recherche papiers d'homologation V7 special + side car

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
christian01

Message par christian01 »

Il n'y a plus de restrictions de circulation.
v7sport

Message par v7sport »

christian01 a écrit :solo/side == 2/3 places !
C'est le cas le plus fréquent, mais il existe des paniers 1, 2, 3 ou 4 places, ce qui fait que la CG solo/side peut mentionner jusqu'à 2/6 places !
patchris

Message par patchris »

christian01 a écrit :Non, il leur suffit de remonter les CG jusqu'à trouver l'erreur !

S'ils ne veulent pas , faire une lettre de réclamation au chef de service.
La carte grise précédente datait d'une 15 d'années, et la personne de la préfecture m'a confirmé qu'ils ne gardaient pas d'archives si vieilles !!!!
christian01

Message par christian01 »

Une CG solo/side ne peut être que 2/3 places


Une CG side-car peut comporter diverses mentions pour les places selon le constructeur
Dernière modification par christian01 le 26 août 2009, 12:48, modifié 1 fois.
christian01

Message par christian01 »

Et en l'absence d'archives,--- je persiste ---, faire une récla en s'appuyant sur les articles du code de la route quant au "solo/side" et " 2/3 places "

Pas plus compliqué !
patchris

Message par patchris »

Ils ne lâcheront pas l'affaire sans un document du constructeur, l'agent de la préfecture m'avait dit, on ne modifie pas le nombre de places "comme ça".
christian01

Message par christian01 »

Bin................ tu fais bien ce que tu veux, mais n'en dégoûte pas les autres en insistant avec des " on dit , des rumeurs , des fausses affirmations " qui ont bien plus longue vie que la vérité !

Pas la peine de poser la question si tu détiens soi-disant déjà la vérité !
Tu dois être breton ou bourguignon ! ( Mes excuses à ceux qui le sont et ne sont pas ..... ! )

Au plaisir de ne pas te croiser !

Silence Radio !
Dernière modification par christian01 le 26 août 2009, 17:45, modifié 1 fois.
patchris

Message par patchris »

christian01 a écrit :Bin................ tu fais bien ce que tu veux, mais n'en dégoûte pas les autres en insistant avec des " on dit , des rumeurs , des fausses affirmations " qui ont bien plus longue vie que la vérité !

Pas la peine de poser la question si tu détiens soi-disant déjà la vérité !
Tu dois être breton ou bourguignon ! ( Mes excuses à ceux qui le sont et ne sont pas ..... ! )

Au plaisir de ne pas te croiser !

Et : "" Silence Radio "" !!!!
Je ne détiens pas La vérité, je recherche un papier d'homologation car dans Ma préfecture (St Germain en Laye), la Réponse a été claire, on ne change pas le nombre de places assises sans un document du constructeur précisant le nombre de places assises en Side car.
Charles Krajka m'a confirmé au téléphone, qu'à l"époque on pouvait demander la modification de la carte grise de solo en solo/side sur simple demande, MAIS en restant en 2 places, ou faire un dossier d'homologation par ses soins+drire afin d'obtenir au moins 3 places assises en fonction du panier.
Mes recherches semblent assez importantes, en tout cas elles sont bien réelles.

Pour ton information, j'ai vécu jusqu'à 23 ans en Bourgogne et je n'ai pas de tare à déclarer. Quant à toi, si tu arrives dans ta préfecture à faire changer une carte grise en faisant les beaux yeux à la personne que tu auras en face de toi, peut être essaieras tu aussi de crier au scandale si elle refuse.

Ce ne sont pas des rumeurs que de relater mon propre vécu par rapport à un sujet précis. Le forum est un échange d'expériences, pas un lieu où l'on vient insulter les gens sans les connaître.
Par curiosité je suis allé voir ton profil, RIEN, vide, présentation pas plus, c'est bien pour quelqu'un qui fait la morale !!!
Quant à se croiser, je suis bien d'accord avec toi sauf si ton comportement change ...
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Houla !!!

C'est chaud par là !!!

Mais bon, Patchris c'est mon copain, alors faut pô l'embêter, d'accord ?

:? :? :?
v7sport

Message par v7sport »

christian01 a écrit :Une CG solo/side ne peut être que 2/3 places
tiens donc ? alors cela voudrait dire que pour atteler un panier de 2, 3 ou 4 places, il faudrait obligatoirement faire une homologation par "réception à titre isolé" auprès de la DRIRE ?
Cela m'étonne fortement, mais n'ayant pas de preuves du contraire, je reste dans l'expectative
guzzman

recherche papiers d'homologation v7 spéciale + side car

Message par guzzman »

bonjour ,

j'ai rencontré 2 fois des problèmes de carte grise side-car " a l'époque "
le premier attelage une bmw r60/2 attelée a un précision ( acheter a un livreur de journaux a paris )
pour avoir la mention side-car sur la carte grise , j'ai du faire vérifier l'attelage chez jewel contructeur de side a albens " savoie ' et ensuite passage aux mines !!!!
pour ma t3 + gep , papier du contructeur "rayé des deux bandes rouge "
certificat du concess guzzi représentant guzzi france , (facture au passage )
puis passage aux mines qui ont délivrés le certificat " et qui n'ont même pas regarder l'attelage " se fiant au concess (photocopie de sa facture )
juste pour dire que quand je me suis présenté a la prèf comme ça ! la fleur au bout du fusil , je me suis fais rembaler :twisted:
et que je suis d'accord pour dire qu'ils ne changent pas le nombres de places "en leur faisant les yeux doux "
une dernière chose , nous sommes sur un forum et pas n'importe lequel GUZZI : échanger = oui , ne pas être d'accord = oui , s'insulter entre guzziste = :twisted:
cordialement .
guzzman

recherche papiers d'homologation v7 spéciale + side car

Message par guzzman »

pi chui d'accord avec encoretoutpetit ,
c'est pas parcequ'y conduit la guzzi avec des talons aiguilles qui faut l'embêter notre copain patchris :lol:
hein encoretoutpetit :?:
patchris

Message par patchris »

talon gauche : tournevis cruciforme !!!!
talon droit : tournevis plat !!!!
encoretoutpetit

Re: recherche papiers d'homologation v7 spéciale + side car

Message par encoretoutpetit »

guzzman a écrit :pi chui d'accord avec encoretoutpetit ,
c'est pas parcequ'y conduit la guzzi avec des talons aiguilles qui faut l'embêter notre copain patchris :lol:
hein encoretoutpetit :?:
Yes !!!

patchris a écrit :talon gauche : tournevis cruciforme !!!!
talon droit : tournevis plat !!!!
Encore Yes !!!

:wink: :wink: :wink:
pierval08

Message par pierval08 »

voila la réponse par l'intermédiaire de Shark :

"Après avoir transmis votre demande à Mr Robert TESTON, nous sommes désolés mais nous n’avons pas ces documents, disponibles."

tant pis pour cette piste..
Pierre
Répondre

Revenir à « Side-car »