recherche papiers d'homologation V7 special + side car

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
patchris

recherche papiers d'homologation V7 special + side car

Message par patchris »

Je recherche des papiers d'homologation pour un V7 special 750cm3 type VM64CC. :D

Le But ?? :?:
Ma carte grise mentionne 2 places assises, :cry: la carte grise ayant été mal rédigée par la préfecture précédante. Seule la mention carrosserie side car a été mentionnée en bas de la carte grise en zone Z1 au lieu de la zone J3.

Ce que je cherche exactement ?? :?:
Je cherche donc qqu'un qui possède une carte grise V7 + side car en 3 places ou 4 pourquoi pas :shock: type VM64CC qui pourrait m'en faire une copie ou un dossier d'homologation qui pourrait me permettre de demander la rectification de la carte grise.
Moto guzzi France n'a pas importé la V7 special, donc pas d'archives. Guzzi Italie reste muet. La DRIRE n'a pas d'archives non plus. Quant à repasser devant la drire sans un document de guzzi précisant que je peux atteler et en 3 places, c'est peine perdue d'après la personne que j'ai eue au téléphone surtout qu'elle passerait aux normes d'aujourd'hui, donc ....pollution, freinage... c'est loin d'être l'efficacité d'aujourd'hui !!!

En tout cas, merci d'avance pour tout renseignement que vous pourriez m'apporter.

Voilà, vous savez tout. Maintenant si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui possède ...
v7sport

Re: recherche papiers d'homologation V7 special + side car

Message par v7sport »

patchris a écrit : Moto guzzi France n'a pas importé la V7 special, donc pas d'archives
mais si, mais si, les frères Teston importaient les V7 Spécial, mais après eux il y a eu Motobécane, puis la SEUDEM, puis MG France. Alors bien sur, aujourd'hui, les archives de 38 ans d'age d'une autre société ne sont pas en possession de Guzzi France.
Les cadres type VM sont homologués pour l'attelage, mais en effet, trouver la feuille des mines barrée de rouge va être coton.
Quant à une réception à titre isolé par la DRIRE, n'y pense même pas, vu les tests de freinage qui sont exigés...
pierval08

Message par pierval08 »

salut,

"Les cadres type VM sont homologués pour l'attelage"

ca veut dire que ma V7 spécial de 72 n° VM19EE pourrait etre attelée ???
pierre
v7sport

Message par v7sport »

pierval08 a écrit :ca veut dire que ma V7 spécial de 72 n° VM19EE pourrait etre attelée ???
pierre
non, pas exactement, ça veut dire que l'importateur Guzzi de l'époque (Teston) avait obtenu l'homologation side car pour les types VM (donc TOUTES les V7 Spécial).
Mais puisque ta carte grise mentionne "solo", pour qu'elle soit modifiée en "solo/side" ou en "side car", et pour éviter le passage à la DRIRE (qui sera forcément un échec), il te faut une copie de ce papier d'époque (la feuille des mines barrée d'un trait rouge).
Avec ce papier, en théorie, tu dois pouvoir faire modifier ta CG sans passer la moto à la DRIRE, juste sur dossier.
patchris

Message par patchris »

le problème comme tu dis c'est de retrouver ce fameux papier de conformité !!!! :roll: :roll:
pierval08

Message par pierval08 »

c'est cool !!! j'ai l'impression que quelqu'un est en avance sur moi :)
...

Message par ... »

patchris a écrit :le problème comme tu dis c'est de retrouver ce fameux papier de conformité !!!! :roll: :roll:
Contacte éventuellement le MGCF (Moto Guzzi Club de France) à tout hasard, mais c'est pas gratos pour l'avoir ! :wink:
patchris

Message par patchris »

je n'y avais pas pensé, qui sait, il suffit d'un seul possesseur de V7 attelé qui a le dossier !!!! Je vais essayer
pierval08

Message par pierval08 »

ouais ! et fais une photocopie ! :D :D :D :D
patchris

Message par patchris »

nous n'avons pas le même type de moto, la mienne est une VM64CC. Il est possible qu'un seul d'entre nous trouve le papier tant recherché. Le hic c'est qu'il faudrait que le papier comporte le nombre de places assises 3, car j'ai déjà la mention solo/side mais 2 places seulement :cry:
christian01

Message par christian01 »

-----
Dernière modification par christian01 le 26 août 2009, 12:46, modifié 1 fois.
patchris

Message par patchris »

c'est ce que j'ai demandé lors du changement à mon nom. Mais il leur faut un document du constructeur qui autorise l'attelage et 3 places.
Guzzi france n'a pas importé de V7 special, donc s'en lave les mains et guzzi Italie ne répond pas au courrier !!!!
christian01

Message par christian01 »

Non, il leur suffit de remonter les CG jusqu'à trouver l'erreur !

S'ils ne veulent pas , faire une lettre de réclamation au chef de service.
christian01

Message par christian01 »

Sinon demande de CG collection avec certificat de la FFVE
pierval08

Message par pierval08 »

salut,
le probleme des CG de collection, c'est les restrictions de circulation...
moi j'ai envoyé a tout hasard un mail à la société Shark (les casques..) dont un des freres Teston est encore le PDG.. on sait jamais...
a +
Pierre
Répondre

Revenir à « Side-car »