850 T3 + GEP - Guidonnage

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
weeline
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2021, 20:40

850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par weeline »

J'ai un guidonnage très important, autour de 50 km/h plutôt en décélération ou vitesse fixev :( , je me demande ce qu'il conviendrait de faire, j'ai 4 idées :
1- Mettre un pneu neuf à l'avant, j'ai deux Metzeler Lasertec, celui de l'avant est rincé à l'arriere quasi neuf, que me conseillez-vous de mettre à l'avant j'aimerais éviter de changer les 2 ?
2- Durcir la fourche, ca existe des ressorts plus dur ?
3- mettre un amortisseur de direction, peut-on me conseiller pour le montage, la marque, photos... ?
4- faire avec :wink:

Quelqu'un a-t-il d'autres solutions sachant que je veux limiter les frais...
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1036
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par papoulet »

j'ai eu dans le passé une sp attelée et le jour ou j'ai mis une fourche a balancier, je me suis mis à apprécier le side-car...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par Vizir »

Déjà, clairement, mettre un amorto de direction
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par olivier13 »

La solution, c'est un amortisseur de direction.
J'en ai un de volkswagen, golf je crois, sur le mien.
La fourche a balancier ne résout pas tout, la pression des pneus y fait aussi, on a toujours tendance à surgonfler.
La contrepartie, c'est les manoeuvres plus difficiles.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
weeline
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2021, 20:40

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par weeline »

olivier13 a écrit : 31 oct. 2021, 21:03 La solution, c'est un amortisseur de direction.
J'en ai un de volkswagen, golf je crois, sur le mien.
La fourche a balancier ne résout pas tout, la pression des pneus y fait aussi, on a toujours tendance à surgonfler.
La contrepartie, c'est les manoeuvres plus difficiles.
As-tu une photo du montage de l'amortisseur de direction ?
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par joss »

Un pneu à profil plat, le Metzeler Block K, sur la roue avant avait résolu le problème quand mon V7 était attelé, je n'avais même pas eu besoin de monter un amortisseur de direction
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par Vizir »

Il a l'air effectivement génial ce pneu dédié aux sides.
On dirait qu'il n'existe qu'en une dimension ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par joss »

Il semblerait oui.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par joss »

Pour le plaisir, 2 tofs de mon V7 attelé, on voit le pneu carré à l'avant

Image

Image
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
weeline
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2021, 20:40

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par weeline »

Bien bel attelage, mais je me console en me disant que j'ai toujours préféré les Guzzi à cadre Tonti.

Effectivement le Metzeler Bloc K ne semble exister qu'en 4.00/18, il est donc un peu plus gros que le 100/90 18 que j'ai, c'est un problème ?
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par joss »

Je ne pense pas que ce soit un problème, tu auras plus de surface en contact avec le sol et donc moins de risque de guidonnage ,
Avant de monter ce pneu j'avais exactement le même problème, un guidonnage terrible vers 40-50km/h ça en était inconduisible, et avec ce pneu plus rien 👍

Je ne dis pas que ce sera pareil sur ton attelage, ils sont tous différents, mais de toutes façons si ton pneu est à changer tu ne risques pas grand chose 😉
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par Vizir »

Vérifie quand même si la jante en pouce accepte ce pneu.
https://images.app.goo.gl/pr8NUErccrpMERiT6
https://calculis.net/pneu
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
weeline
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 03 janv. 2021, 20:40

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par weeline »

J'ai commandé le Metzeler Bloc K, pneu semble-t-il conçu pour les sides.
La roue accepte le pneu, le garde boue probablement, si il ne va pas je le mettrai à l'arrière.
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par Joe »

jolie le V7 attelé !!

sur mon side j'ai mis un amortisseur de direction de bagnole de VW de mémoire ;)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12908
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

amortisseur de direction Guzzi standard

Message par Vizir »

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Side-car »