3 bientôt 2 alors 2 vers 3???

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
karukera
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 08 oct. 2007, 07:52
Localisation : 29

3 bientôt 2 alors 2 vers 3???

Message par karukera »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide / d'avis, enfin de retour(s) d'expérience... (j'habite le 29 et je roule en V85)
Nous sommes 3 (ma compagne, la chienne et moi), mais malheureusement a brève échéance nous ne serons plus que 2 (la chienne et moi).
Je fais de la moto depuis plus de 40 ans et je n'ai pas envie d'arrêter.
Mais moto et chien, c'est pas compatible. Et il n'est pas question que je me sépare de la chienne.
Donc une idée m'a traversé l'esprit: et si je passai au side (même si c'est différent niveau conduite).......
J'ai donc cherché sur internet et j'ai vu plein de vidéo avec un chien faisant du side ..
Donc a priori c'est pas impossible.
Mais ni elle, ni moi avons l'expérience du truc.
Mon usage: plutôt voyage genre 3/4 semaines, plusieurs fois par an
Mes questions:
L'avez vous déjà fait (chien et side bien sur) ou dans votre entourage quelqu'un?
Sides ChangJiang qu'en pensez vous? Fiabilité? Possible /pas possible de faire plus de 600km par jours avec? (J'ai lu avec beaucoup d'attention le post de jean-Jaques qui traite du sujet).
Pour info le magasin de Redon ferme et tout est transféré sur Ploermel.
Side Dedome? Qu'en pensez vous? (l'idée BMW 1200 GS lc attelée avec un panier Bostok en occasion).
J'avais pensé atteler ma V85 (comme Eric) mais le prix est prohibitif. Mais je ne suis pas contre un retour (Merci Eric).

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et des éventuels retours que vous pourriez me faire.
Cordialement

Daniel
De retour chez Guzzi ...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 3 bientôt 2 alors 2 vers 3???

Message par jean jacques 29 »

Je t'envoie un MP :wink:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 3 bientôt 2 alors 2 vers 3???

Message par pascal »

Bonjour,
Le chien : Malamute ou Yorkshire ?
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
karukera
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 08 oct. 2007, 07:52
Localisation : 29

Re: 3 bientôt 2 alors 2 vers 3???

Message par karukera »

Merci pour vos réponses.
C'est un Berger Picard, chien moyen mais avec de grandes oreilles ...
De retour chez Guzzi ...
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: 3 bientôt 2 alors 2 vers 3???

Message par le louis »

Un copain roulait en Ural avec une chienne berger australien.
La première fois il lui avait acheté une remorque spécial chien puisque l'Ural est conforme avec une remorque mais la chienne y a été malade.
Donc son coussin était dans le panier et tout s'est bien passé dès qu'elle a compris qu'il ne fallait descendre que sur ordre. Comme c'est un chien intelligent cela a été très rapide.
En route elle se calait au fond du panier et dès que ça ralentissait ou aux feux rouge elle sortait la tête à la grande joie des passants.
Bien sûr, le siège du panier avait été retiré...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 3 bientôt 2 alors 2 vers 3???

Message par Vizir »

Le célèbre Krajka roulait toujours avec son chien dans le side de sa 1000 Convert.
Il avait toujours la tête à l'extérieur 😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 3 bientôt 2 alors 2 vers 3???

Message par guyader »

Souvenir...

J' avais une vingtaine d' années, 1ère Guzzi ( Eldorado ), et premières vacances avec ma copine, nous devions partir dans le sud, donc traversée de la France, car nous résidions en Normandie.
Quelques jours avant le départ, un copain m' offre un superbe setter irlandais, il avait deux mois.
Question, qu' en faire, il était hors de question de le laisser en pension.
Ma copine fabrique un sac avec bretelles, le chiot, surnommé O'Brien, voyagera entre nous deux, assis sur ses genoux.
Descente sur plusieurs jours, tout se passe bien, gros succès auprès des gamins entassés dans les voitures qu' on doublait.
Trois semaines de vacances, et il faut rentrer, souci, le chien a grandi... :lol:
J' effectuerai tout le voyage du retour quasi assis sur le réservoir pour lui laisser de la place.
Son grand plaisir à O' Brien était de poser sa tête sur une de mes épaules, truffe au vent et oreilles flottantes... 8)
Retour de ma copine chez ses parents, et là, il me fallait ramener mon chien chez moi, en fait, je l' ai assis sur mes genoux, ses pattes avant reposant sur le réservoir, mes bras l' encadrant.
Nickel, il avait appris à faire de la moto, il penchait dans les virages, suivant le rythme... :D

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: 3 bientôt 2 alors 2 vers 3???

Message par le louis »

Bonjour Daniel,

Pour revenir à tes questions de base faire plus de 600 kms par jour avec un side chinois je ne saurais dire mais il faut être un bon rouleur.

Grosso modo 10 h de conduite ça doit tirer sur les épaules... :(

Avec mon Ural 5 h me suffisaient si je devais repartir le lendemain.
A mon épouse qui disait que ça n'allait pas assez vite le vendeur ( 71 ans ) a répondu: " Madame, le trajet fait partie du voyage...".
Ce genre de machine nécessite une bonne dose de philosophie mais cela devient vite un grand plaisir.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: 3 bientôt 2 alors 2 vers 3???

Message par jean jacques 29 »

le louis a écrit : 16 août 2021, 11:46 ..............
A mon épouse qui disait que ça n'allait pas assez vite le vendeur ( 71 ans ) a répondu: " Madame, le trajet fait partie du voyage...".
Excellente réflexion 8)

En petite route ,4h matin et 4 am a 60 kmh de moyenne ,cela fait en gros 480 km
sur le Guzzi en solo de 7h a 19h ,je peu faire entre 700 et 1000 km dans la journée en petite route (avec une plaque sale :roll: ....)

je ne parle que de petites routes , en 4 voies ou autoroute ;je ne sais pas car je n'ai jamais essayé :wink:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Side-car »