V7 III atellé

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Bonsoir,

Ceux de Givi sont moins hauts d'au moins 12cm que ceux du lien que j'ai joint à mon post.
Je mesure 1,81m et je me demande si les pare brise Givi de 35cm de haut protègent assez.
D'un autre coté en side je ne pense pas dépasser les 110km/h donc peut être que c'est suffisant...

J'avoue que je ne sais pas trop vers quelle dimension aller. :(

le louis
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Bonsoir,

Pour info Alternative Side Car est dans un nouvel atelier situé 8 rue Mercure 91421 MONTGERON.
En fait c'est pas loin du précédent.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V7 III atelé

Message par jean jacques 29 »

Pour Francis et Le Louis

Vous mettez combien de pression dans les pneu moto sur vos side :?:

J'étais a 2,5 kg et je suis descendu a 2.25 kg (préco constructeur)
Le side est beaucoup plus confortable sans effet sur la tenue de route

Mais on sens bien que les pneu et disque de frein chauffe vite (plus que sur une moto ) car le poids (600 kg) est bien la


Et pour Francis ; quel type et marque de pneux et durée ? (regarde tes MP :wink: )

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Francis, regarde tes mp... Mais tu peux ne pas vouloir répondre au mien je comprendrai.
Pour la pression des pneus un mécano Ural demandait 2,5 donc c'était 2,5 sur le panier et à l'ar...
Sur la V7 le livret dit 2,5 av et ar en solo donc je pense que c'est peut être 2,6 en side. Francis peut préciser ??
Je demanderai aussi à Alternative Side Car.
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Bonjour,

Le voilà assemblé:

https://youtu.be/mNRLXtStXAQ

Une précision utile: veillez à fournir une attestation de conformité lisible, pas la 10ème copie du 5 ème scan fournie par votre concess car elle sera refusée lors de la signature du dernier document d'homologation!!

Une autre petite info: toujours pas de pare brise pour le panier Yéti 2. Envisagé en septembre ...
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Bonjour,

La réception des papiers n'est plus qu'un mauvais souvenir et le side arrive lundi sur remorque.

Voilà mon retour d"expérience de néophyte en matière de construction d'un side-car:
- Les délais pour la réception à titre isolé sont assez élastiques.
- Le délai pour la réception du procès verbal de réception à titre isolé est tout aussi imprécis.
Il m'avait été annoncé 10 à 45 jours et il a effectivement fallu 7 semaines en relançant plusieurs fois. Et j'ai eu du bol car tous les papiers étaient bons et cela n'a pas retardé le contrôle.
- La demande de modification de carte grise sur le site de l'ANTS demande beaucoup d'attention mais ça se fait.
- Un accusé de réception est fourni par retour et permet de circuler en attendant la réception de la carte grise.
Ce n'est pas écrit sur le papier mais cela m'a été indiqué par le garage puis, et surtout, par la gendarmerie locale.
- Coté assurance, Jean Burdet fils, m'avait fourni aune attestation de dépôt de la moto afin de faire suspendre mon assurance puisque le garage possède sa propre assurance.
Refus de mon assureur au prétexte de l'obligation d'assurance qui pèse sur tout possesseur de véhicule.
Il m'a fallu revenir à la charge pour obtenir que mon assurance soit passée au tiers simple durant tous les travaux car au départ l'assurance "tous risques" avait été maintenue. :evil:

Conclusion: 3 mois et demi entre le dépôt de la moto et la livraison de l'attelage.
Ne pas oublier d'ajouter le délai assez long entre la passation de commande et la date de RV pour le dépôt de la moto au garage...
En tenir compte si vous voulez partir en vacances avec la nouvelle machine :oops:

D'où le retour sur remorque car je pars mercredi prochain pour la rencontre side-car dans le Vercors.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V7 III atelé

Message par jean jacques 29 »

Félicitation !

Ton V7 et mon changjiang 650 cc doive avoir a peu prêt les memes caractéristique poids /puissance/roue moto ...

Etant néophyte en side (4000 km) ton ressenti m'intéresse (pneu , levage panier ,....)
Bref ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire ! :wink:

jj29
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Bonjour Jean Jacques,

Pour le ressenti du V7 on verra quand j'aurai suffisamment roulé avec.
Avant j'avais un Ural probablement plus comparable à ton chinois.
Pneu AR 3000 à 4000 kms.
Levage panier: 1 seule fois en légère descente suivie d'un virage un peu serré à droite et non prévu.
Le temps de me rendre compte il était déjà descendu.
Depuis, je fais gaffe et plus jamais de roue en l'air.
Conclusion: anticiper encore et encore.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V7 III atelé

Message par Vizir »

Oui c'est vraiment le bon conseil : anticiper.
Mais même en anticipant, je me suis fichu en l'air en ville à 40 ou 50 et pourtant en roues voiture et fourche à parallélogramme après un rond point en repartant à droite.
Chaque side est différent et impossible de comparer à un autre.
Les poids moto et side sont différents, les attaches, la chasse.....etc
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atelé

Message par le louis »

Oui, d'abord apprendre à connaitre et comprendre son propre attelage.
Anticiper les réactions différentes en virage à droite ou à gauche.
Rouler sur la route en adoptant une position "voiture" pour ne pas avoir la roue du panier sur le bas coté au moindre écart (ou sans écart parfois...) et pour ne pas monter sur le trottoir en tournant à droite.
Anticiper et rouler cool, perso j'en suis là. :lol:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V7 III atelé

Message par jean jacques 29 »

Merci Le Louis

J'applique strictement ton conseil placement (mode voiture) ,c'est a dire guidon gauche sur la ligne blanche
Et cela me rappelle qu'il ne faut freiner qu'a la pédale (freinage couplé)
pas touche au frein av par réflexe !!! :lol:

Par contre ,je laisse toujours mes 2 puissant longue porté side allumé car je me suis fait "serré" 2 ou 3 fois par des voitures qui m'avais confondu avec une moto malgré les veilleuses panier :(

A +

jj29
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III attelé

Message par le louis »

Bonjour,

L'hiver approche et les sorties hivernales aussi.

Je dois changer mon pneu arrière et la question se pose sur le modèle à monter pour l'hiver: Millevaches en décembre, la Leyenda Continua en Espagne en janvier et un week-end dans le Cantal en février.
J'ai vu que l'on peut monter des pneus utilisés sur les trails mais il y a des tas de modèles dont des modèles boues et neige marqués M+S.

Avez vous un retour d'expérience ou des conseils à me donner ?

Merci par avance,

le Louis
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atellé

Message par le louis »

Pour optimiser un peu plus mon panier Yéti 2 j'ai procédé aux modifications suivantes à moindre coût:

- Remplacement de la serrure à clé par une poignée tournante à clé ( Amazon).

Image

- Mise en place d'une pochette format A4 dans le coffre vissée au dos du siège ( vient de recyclerie). Elle contient un constat amiable, un stylo et le manuel du conducteur de la V7 plus d'autres petits articles plats.

Image

- Modification de l'assise du siège: A l'origine l'assise du siège repose sur un tasseau et l'ensemble est vissé au panier. Maintenant le siège est surélevé de 4 cm et devient amovible ce qui permet d'obtenir un espace de rangement supplémentaire. Le dossier est surélevé de 3 cm sans que cela nuise à la fermeture de la capote.

Image

- Pose de deux pochettes:
Celle sous les prises USB ( provenance Alternative Side Car) ne sert qu'au rangement des cables USB et aux appareils en cours de charge. Posée par velcro

Image

Celle à coté du siège permet d'avoir tous les petits machins sous la main depuis la moto quand je roule seul ( vient de recyclerie puis adaptée ). Posée par velcro.

Image

- Pose d'un tapis de sol caoutchouc par dessus la moquette d'origine ( (Foire fouille et autres pour quelques € ). Il est juste découpé autour de tout ce qui dépasse du plancher et posé dans la caisse.
Son poids lui permet de ne pas glisser. Le nettoyage est bien plus facile.

Image

- Remplacement des pressions situées sur les cotés de la bâche par des tourniquets. C'est plus pratique pour la personne qui est dans le panier surtout quand il pleut ou qu'il fait froid. Achat sur le net, pose perso.

Image

Projet suivant:
- Pose d'un pare choc à l'avant.
Celui des Ural convient mais coute un bras .
Quelqu'un a-t-il posé celui des Chang ?
Je suis preneur de toute info ou sujétion en matière de DIY .
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: V7 III atellé

Message par jean jacques 29 »

Merci pour tes reponses

il y un FDB changjiang ou je suis inscrit ,mais c'est du FDB un peu brouillon par rapport au forum ici et etant poireau en informatique je commet pas mal de boulettes ou oublis involontaire bien sur :oops:

bon en 2021 oural a vendu 50 side et changjiang 150 en principe
donc les forum chang n 'ont qu un an en gros.....
au plaisir de te croiser un jour

jj29
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: V7 III atellé

Message par le louis »

Le projet pare choc est bien avancé.
J'ai commandé celui là qui s'adapte bien sur le panier Yéti 2:

https://www.ebay.fr/itm/174794317309

Réception sous 8 jours après lacommande...

La pose à blanc est faite et il reste à y passer une couche supplémentaire de peinture.

Il doit en principe aussi se monter sur le Yéti puisque c'est un Ural.

A noter que c'est un modèle "léger" plus destiné dans mon cas à y poser des feux additionnels qu'à rivaliser avec le pare buffle d'un 4X4 américain.

Chez Ural il existe un modèle "léger" et un modèle "lourd".
Répondre

Revenir à « Side-car »