Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural , mais j'ai succombé pour un Chang Yang

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1036
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par papoulet »

Side bike a fait des trucs bien et faciles à prendre en main. Très performant, peut être même trop, look futuriste, spacieux et confortable. On en trouve à des prix raisonnables. Comète, méga comète et le commanche, une tuerie.
1200 fj uniquement.
J'ai vendu le mien le lendemain du jour où j'ai pris le 205 sur la nationale avec mes filles et ma femme, j'ai compris que j'étais trop con pour avoir un tel missile...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
Titi du un-trois
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 22 févr. 2018, 16:27
Localisation : banlieue NW de Marseille

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par Titi du un-trois »

As tu envisagé un stage à st Rémy ? ils sont très arrangeants, proposent de venir te checher à Avignon tgv, une dernière précision la poignée d'embrayage de l'Ural m'avait filé un début de tendinite au poignet....La boite est aussi particulière.....quant à la tenue de route je peux témoigner :lol:

Le matin de la journée de formation consiste en des exercices de mania sur un immense parking vide prés d'Avignon, j'avais le poignet bien meurtri, sur les conseils de Sarah j'ai donc renoncé pour l'aprés-midi consacrée à la conduite sur route peu fréquentées dans les Alpilles et vers Tarascon et ai repris la journée la semaine suivante (sans supplément de prix).

Sarah s'occupe de la vente et de la formation side, son mari, passionné de vieilles bécanes, de la mécanique, c'est un couple very lovely d'anglais francophones.
http://cbespritfrintegration.apps-1and1 ... formation/
V7 III stone
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par jean jacques 29 »

@ Le Louis

9500 pour 14000 km et 4-5 ans ; c'est effectivement le prix
Après il faut effectivement connaitre le passé et le respect de la mécanique :wink:
Pas de "moto side cross ou traversée de rivières avec side et moteur noyé comme j'ai vu dans certaines vidéo :?
C'est un connaisseur side qui te la pris ?

@ Tchoubidou

Merci ,c'est sympa comme proposition 8)
Mais je cherche plus un side "décallé" pour très petites routes , et je reconnais pour un peu la "frime" :oops: aussi :oops:

Ce sera donc plutot un oural occas propre avec un proprio "limpide" ou un chinois très réçent ou neuf

Y'a pas le feu de toute façon car mon 1200 sport a des sévères fourmis dans les pneus :roll:
Et que y'a meme ma batterie origine qu'est morte ce coup çi (l’inactivité ;c'est comme la retraite : sont tous mort au bout d'un certain temps .....)

@ Titi

C'est vrai que leur stage est très intéressant
Si j'ai un oural car il serait malvenu de ma part de le faire et d'acheter un chinois par la suite ! :wink:

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par le louis »

Bonjour,

Entretien selon les recommandations de Est Motorcycles à Manzat. Pas de neige, pas de tout terrain, démarrage au 1/8 de tour, ralenti tenu en 30 secondes, moteur avec le tic tic tic de machine à coudre des moteurs bien réglés par Est Motorcycles, de la graisse marine partout donc pas de rouille planquée dans les coins cachés...
Vendu à quelqu'un qui avait fouillé les post du forum de ce mécano avant de trouver mon annonce.
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1631
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par jerry lee »

le louis a écrit : 17 déc. 2020, 18:31 Bonjour,

Entretien selon les recommandations de Est Motorcycles à Manzat. Pas de neige, pas de tout terrain, démarrage au 1/8 de tour, ralenti tenu en 30 secondes, moteur avec le tic tic tic de machine à coudre des moteurs bien réglés par Est Motorcycles, de la graisse marine partout donc pas de rouille planquée dans les coins cachés...
Vendu à quelqu'un qui avait fouillé les post du forum de ce mécano avant de trouver mon annonce.
c'est un non sens! l'avantage premier de l'Oural (ou Dniepr) c'est justement sa capacité dans la neige et la boue :shock:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par le louis »

Bonjour,

T'en as un ?
Tu vas régulièrement sur des routes salées ?
Peinture d'origine ?
Pas de rouille nulle part même dans les replis de tôle ou superpositions cachées sous le panier ?

J'en connais un qui sort tous les jours en montagne été comme hiver. Le moteur tourne comme une horloge mais la peinture est morte et nombre d'amateurs d'hivernales que je connais ont fait repeindre tout ou partie de leur machine.
Faut pas rêver.
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par jean jacques 29 »

jerry lee a écrit : 17 déc. 2020, 18:57
le louis a écrit : 17 déc. 2020, 18:31 Bonjour,

Entretien selon les recommandations de Est Motorcycles à Manzat....
c'est un non sens! l'avantage premier de l'Oural (ou Dniepr) c'est justement sa capacité dans la neige et la boue :shock:
Oui ;mais en très occasionnel et juste pour sortir d'une mauvaise passe
L'absence de différentiel fait que dans la neige ,boue ou vase (corrosif tous ça :| ) , le side va tout droit meme avec la roue av braquée a fond qui fait alors charrue dans la matière sans jouer sur la direction ....

Manzat ; Louis tu doit connaitre Mike de St Eloy les Mines en 1200 sport et calif (et Route 99 a st Rémy )

jean jacques

Oups ;Louis on a répondu en meme temps :wink:
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2020, 18:18

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par Francis »

le louis a écrit : 18 déc. 2020, 09:37 J'en connais un qui sort tous les jours en montagne été comme hiver. Le moteur tourne comme une horloge mais la peinture est morte et nombre d'amateurs d'hivernales que je connais ont fait repeindre tout ou partie de leur machine.
Faut pas rêver.
C'est vrai que ça a une fâcheuse tendance à rouiller, car chez Ural on ne connaît pas le traitement anti-corrosion.
Mais le mien après 30 0000 kms et de nombreuses hivernales, est resté propre, au prix d'un sérieux nettoyage après chaque sortie.
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par le louis »

Francis a écrit : 18 déc. 2020, 10:50
C'est vrai que ça a une fâcheuse tendance à rouiller, car chez Ural on ne connaît pas le traitement anti-corrosion.
Mais le mien après 30 0000 kms et de nombreuses hivernales, est resté propre, au prix d'un sérieux nettoyage après chaque sortie.
Il y a des endroits sous le panier du mien qui n'avaient pas vu le pistolet à peinture... :(
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1631
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par jerry lee »

le louis a écrit : 18 déc. 2020, 09:37 Bonjour,

T'en as un ?
Tu vas régulièrement sur des routes salées ?
Peinture d'origine ?
Pas de rouille nulle part même dans les replis de tôle ou superpositions cachées sous le panier ?

J'en connais un qui sort tous les jours en montagne été comme hiver. Le moteur tourne comme une horloge mais la peinture est morte et nombre d'amateurs d'hivernales que je connais ont fait repeindre tout ou partie de leur machine.
Faut pas rêver.
jean jacques 29 a écrit : 18 déc. 2020, 09:38
jerry lee a écrit : 17 déc. 2020, 18:57

c'est un non sens! l'avantage premier de l'Oural (ou Dniepr) c'est justement sa capacité dans la neige et la boue :shock:
Oui ;mais en très occasionnel et juste pour sortir d'une mauvaise passe
L'absence de différentiel fait que dans la neige ,boue ou vase (corrosif tous ça :| ) , le side va tout droit meme avec la roue av braquée a fond qui fait alors charrue dans la matière sans jouer sur la direction ....

Manzat ; Louis tu doit connaitre Mike de St Eloy les Mines en 1200 sport et calif (et Route 99 a st Rémy )

jean jacques

Oups ;Louis on a répondu en meme temps :wink:
non je n'ai pas d'Oural ni Dniepr mais rouler sur la neige à solo ou en side je connais et ai beaucoup pratiqué (rallye de 15 jours dans des cols fermés à la circulation et autres joyeusetés hivernales)

Image

Image

sur mon side je n'ai de différentiel et pour Oural je ne parlais pas de qualité de peinture ou de matière mais il prêtant être bien prévu pour ce genre de plaisir
Dernière modification par jerry lee le 19 déc. 2020, 11:16, modifié 2 fois.
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par le louis »

Oui, tout à fait prévu pour la neige et les pistes. Et il le fait vraiment bien!
Sauf qu'il n'est pas précisé que la peinture tient mal la route dans ces conditions...
Il est important de vérifier ce point lors d'un achat d'Ural d'où ma précision à ce sujet et les photos de dessous du panier qui m'ont été demandées ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2020, 18:18

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par Francis »

le louis a écrit : 18 déc. 2020, 14:21 Il y a des endroits sous le panier du mien qui n'avaient pas vu le pistolet à peinture... :(
:lol: Ca ne m'étonne pas !
Annecdote : Un de mes copains a acheté un Ural Ranger, le modèle au look militaire kaki.
Comme ils ne devaient plus avoir d'amortisseurs peints (ils sont chromés sur les autres modèles) ces farceurs on simplement
passé un coup de peinture sur le chrome, vous imaginez le résultat !

Mais sur mon nouveau panier Ural (ci- dessous) pas la moindre rouille, normal il a été préparé et peint en France...
Image
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1631
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par jerry lee »

chouette c'est ou ? c'est pas les millevaches ça
marrant il y a le même tipi que le miens à gauche
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
le louis
Tour de France
Messages : 263
Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
Localisation : Nord Gironde

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par le louis »

Un beau Yéti bien français.
Tu en es content?
Confortable ?
Avatar de l’utilisateur
Francis
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 24 janv. 2020, 18:18

Re: Mon coming out ; j’éprouve une attirance pour les side Oural

Message par Francis »

jerry lee a écrit : 19 déc. 2020, 11:15 chouette c'est ou ? c'est pas les millevaches ça
marrant il y a le même tipi que le miens à gauche
C'était l'année dernière en Janvier au Mont Dore une concentre qui s'appelle la Tâche et qui malheureusement ne se fera plus....

le louis a écrit : 19 déc. 2020, 12:02 Un beau Yéti bien français.
Tu en es content?
Confortable ?
Très content de la moto (bien sûr ) et du panier origine Ural livré brut et préparé aux petits oignons par Jean Burdet,
avec sellerie spécifique et... ça ne rouille pas ! :wink:
GuzzUral (V7 III+panier Ural), Honda 400 CX, Triumph 675 Daytona, Yamaha Thundercat, Mobylette Av40
Répondre

Revenir à « Side-car »