1000 SP + DBS

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
kaf
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 22 août 2019, 19:36
Localisation : Yvelines

Message par kaf »

Quelques images :)

Les carbus de Le Mans avec son gros cornet qui filtre rien d'autres que les feuilles mortes
Image

La butée de direction arrachée :(
Ce qui explique les traces sur le réservoir et la durit de frein un peu écrasée côté droit...
J'imagine que ca peut se refaire mais il faut tout démonter !
Image

Le fameux réservoir, j'ai démonté la quincaillerie (fixation trappe) à l'avant, c'est toujours un peu moins moche comme ça.
Image

Et la moto sans son réservoir
Image

Image
David
V11 Sport 2000 // V1000 81 + DBS Break Krajka 86
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 77
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Message par papyphil »

Bonsoir David,

A une époque, j'ai monté des cornets KN sur ma G5 (ce n'est pas une bête de course), pour des questions de commodité (montage accessibilité), puis je suis revenu au montage traditionnel.

J'ai refait, l'année dernière, la butée de direction sur la SP de mon beauf (pourtant pas attelée !). Ce n'est pas très accessible, J'ai profité de la mise en peinture du cadre, où celui-ci était à nu, pour souder la pièce.

Image
Image

J'ai vu les photos de tes combinés amortisseurs AR et panier.
Sur les têtes des « Koni », sous le cache poussière, il y a une petite molette qui joue sur l'efficacité de l'amortisseur.
En déposant les ressorts, tu pourras constater l'efficacité de l'amortissement.
Bonne soirée,
A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
kaf
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 22 août 2019, 19:36
Localisation : Yvelines

Message par kaf »

J'aurais aimé éviter de toute démonter :oops:
Si je dois faire l'embrayage il faudra bien sortir le monteur... à partir de là pourquoi pas sortir le cadre pour refaire la butée et couper l'attache de la grosse béquille latérale...
Joli travail en tous cas, je ne suis pas capable de faire ça !
David
V11 Sport 2000 // V1000 81 + DBS Break Krajka 86
Avatar de l’utilisateur
kaf
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 22 août 2019, 19:36
Localisation : Yvelines

Re: 1000 SP + DBS

Message par kaf »

Et voici les amortisseurs arrières montés ! :P

Image

Image

Image

Le suivant sera celui du panier, avant que je ne démonte la fourche...

Image

En attendant j'ai démonté le boitier décanteur des reniflads d'huile : toutes les durites sans exception craquèlent et fuient :cry:
J'ai commandé quelques unes des durites mais tout ne semble pas correspondre, il me manque celle du tube qui ne part pas à angle droit.
Les durites d'origine ne sont pas coudées, celles que j'ai reçues oui... :oops:

Image
David
V11 Sport 2000 // V1000 81 + DBS Break Krajka 86
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 1000 SP + DBS

Message par joss »

Je ne sais pas comment il se branche, mais il me semble bien que ton reniflard est bien celui monté d'origine sur ces machines, je te mets le lien de la pièce chez SD

https://www.stein-dinse.biz/eliste/index.php

https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 5700-z.jpg

Je viens de me rappeler que c'est ce que j'ai sur ma LM, donc les deux petits tuyaux du dessus vont chacun au retour sur une culasse, les deux tuyaux du dessous vont dans le carter moteur et le troisième est la mise à l'air vers le sol.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Re: 1000 SP + DBS

Message par Pierreguz »

De mon souvenir, ce boitier de reniflard est celui des Le Mans. On le monte sur les T3 et autres SP lorsque les barbus sont changés ou au moins monté avec des cornets en lieu er place du filtre à air d'origine.
Une certitude, c'est que nous avons fait sur ma T3 calif.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 1000 SP + DBS

Message par olivier13 »

c'est le boitier de récupération des vapeurs d'huile monté chaque fois que le filtre est supprimé
j'ai ça sur le 1000SP/NT et sur le v50
le 1000 SP + DBS break, c'était mon premier attelage, tout plein de souvenirs
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Avatar de l’utilisateur
kaf
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 22 août 2019, 19:36
Localisation : Yvelines

Re: 1000 SP + DBS

Message par kaf »

Merci pour vos réponses qui confirment ce que j'ai trouvé.
C'était aussi monté il semble d'origine sur les 750 S3.

J'ai découpé les durites d'origine prévues pour la boite à air du 1000 SP et ça rentre. Y'en a bien une qui est un peu courte mais avec un collier bien serré, en attendant mieux, ça ira. Le décanteur est un poil rouillé, notamment les entrée des durites des culasses. J'ai essayé de nettoyer mais pas évident car ce sont des tubes étroits. La sortie vers le carter moteur à l'air bien propre, ca me fera une bonne raison de changer régulièrement le filtre à huile :D

Maintenant j'ai un souci avec les vis banjo qui ne rentrent pas dans les nouvelles durites de culasse :(
J'en ai commandé de nouvelles (vis), j'espère que ca va le faire. En attendant, comme j'ai du sortir les protèges cache-culbus qui empêchaient de démonter les durites, je vais vérifier / régler le jeu aux soupapes...
David
V11 Sport 2000 // V1000 81 + DBS Break Krajka 86
Répondre

Revenir à « Side-car »