850 T3 California - Atteler un Velorex 562

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
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mgazzo
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850 T3 California - Atteler un Velorex 562

Message par mgazzo »

Bonjour,
Je suis à la recherche de toutes informations qui pourraient m'aider dans mon projet d'attelage d'une GUZZI T3 Calif à un panier Vélorex 562.
Merci à vous !
Martin
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VADOR
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Message par VADOR »

Premier problème à vérifier : est-ce que ta CG stipule Side ou Solo/Side? si non cela va être compliqué pour être homologué.
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Pierreguz
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Message par Pierreguz »

+1... je n’osais le dire !

Pour le reste, il faut se lancer dans la recherche d’attaches qui fixeront les 4 chapes à ton cadre. Il faut inventer... adapter... ce n’est pas hyper compliqué.
Sais-tu souder ? Sais-tu réaliser des pièces ? Si oui, tu nous demandes de te faire parvenir des photos des attaches de nos attelages et tu t’y mets en t’inspirant de tout ça...
mgazzo
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Atteler un Vélorex 562 à une T3 Calif

Message par mgazzo »

Bonjour,
Merci pour vos réponses.. .
Côté "carton", jai ce quil faut, pas besoin de passer par les mines...
Pour ce qui concerne le travail du métal, je me défend pas mal...!
Si vous avez des photos des attaches sur le cadre, ça m'arrangerait bien pour prendre exemple et reproduire des attaches adaptees, et si en plus vous avez des valeurs de réglage qui vont bien, cest le top. Je pense au parallélisme et à la precession...
Merci d'avance
Martin
Pierreguz
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Message par Pierreguz »

Concernant les valeurs de réglage, chaque attelage a les siennes... le poids du side, son empattement et autres données font que c’est systématiquement différent. Pour ma part, je le fais de manière empirique. Montage... essai... re-réglage... essai...

Tu me files un mail en MP... plus simple que l’hebergeur de photos ! Sinon un 06 et tout part en MMS dans la minute !
Pierreguz
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Message par Pierreguz »

Sinon, mon montage préféré serait celui du sujet ci-dessous :

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=20364
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serpico
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Message par serpico »

:D Salut
Sur le site du " Side Car Français " il y a


http://www.side-car-club-francais.com/index2.htm
ce n'est pas la moto qui est importante mais celui ou celle qui la chevauche
Pierreguz
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Message par Pierreguz »

Le lien n’amène pas directement aux pages techniques mais l’acces Se retrouve facilement !
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papoulet
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Message par papoulet »

j'ai fait ce meme montage il y a 30 ans, ça n'a pas pris longtemps pour que je comprenne qu'il faut passer a quelque chose de plus sérieux au niveau du side.
il est fait pour une 250 mz qui fait moitié de poids que la calif, il est tres (trop) leger. mauvais départ dans le monde du side à mon humble avis.
le side est bien pour une moto de l'est poussive ou une petite cylindrée ...
je suis ensuite passé au 1000 sp et un captain, puis un le mans sur le meme panier, et enfin un cométe pour finir.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
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VADOR
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Message par VADOR »

Ouais, l'est bien le Captain, légère tendance à lever la patte dans les droites, mais une fois qu'on le connait c'est plutôt plaisant.
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mgazzo
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Atteler un Vélorex 562 à une T3 Calif

Message par mgazzo »

papoulet a écrit :j'ai fait ce meme montage il y a 30 ans, ça n'a pas pris longtemps pour que je comprenne qu'il faut passer a quelque chose de plus sérieux au niveau du side.
il est fait pour une 250 mz qui fait moitié de poids que la calif, il est tres (trop) leger. mauvais départ dans le monde du side à mon humble avis.
le side est bien pour une moto de l'est poussive ou une petite cylindrée ...
je suis ensuite passé au 1000 sp et un captain, puis un le mans sur le meme panier, et enfin un cométe pour finir.
Pour le coup, je trouve pas le look du captain adapté au T3... et puis en plus de la gueule du Velorex, j'aime bien l'idée du léger, la T3 Calif, elle déborde pas de chevaux...! Et si ça convient pas, je mettrais du lest. !
Pierreguz
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Message par Pierreguz »

Oui... faut l’atteler trop près de la moto.
Pas trop loin non plus car perte de rigidité et de maniabilité.
En débutant, j’avais aussi tester le Watsonian.
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