850 T3 Attele - Transmission qui a mal

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Pierreguz
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850 T3 Attele - Transmission qui a mal

Message par Pierreguz »

Bonsoir !

Petite mésaventure sur mon side... un bruit de casserole se fait entendre dans la transmission. Faut dire que j'ai fait une co....rie. J'ai raccroché le side sans changer les ressorts des koni/Ikon. Cette mésaventure était déjà survenue lors d'une vie antérieure de la moto mais c'était il y a 15 ans. Du coup, ma mémoire défaille... qu'est-ce qui rend l'âme quand les amortisseurs sont trop mous ? Cardan ? Roulement ? Cardan et son roulement ?

Il me faut ça non ?
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C'est tellement solide qu'avec un problème tous les 15 ans ou tous les 100000km, on ne se souvient plus :-).

Gussistement
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SP46
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Message par SP46 »

Bonsoir,

tu as tout bon
Meme mésaventure avec les mêmes causes sur mon 1000 SP quand il était attelé (le pont avait quand même tenu 130 000 km)
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Pierreguz
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Message par Pierreguz »

Merci !!
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VADOR
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Message par VADOR »

Faut pas oublier non plus de graisser régulièrement les noix de cardan, conseil de Descartes suite à la même mésaventure sur mon Calif.
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Pierreguz
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Message par Pierreguz »

C’est lourd... je vais devoir dételer le bazar ! Dans mon garage trop petit à même le sol... mais comme l’ensemble est quasiment neuf c’est à dire entièrement restaurée... c’est dommage de laisser dormir la bête.

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BigSteve
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Message par BigSteve »

Bel attelage... :wink:

Bon courage pour la suite.
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gaeter
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Message par gaeter »

Très bel attelage! Un Watsonian Monza si je ne me trompe pas.
J'ai eu une 850T3 California attelée à un Watsonian Grand Prix Sport. J'y avais monté des Metzeler Blok. Je te les conseille; c'est un monde de différence.
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joss
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Message par joss »

Superbe attelage, mais le panier est un Monaco, le Monza n'a pas le pare brise qui se bascule ni de coffre à l'arrière qui s'ouvre par le dessus.
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Message par Pierreguz »

Exact... Monaco mais il a eu une vie en Palma avant de redevenir un Monaco.
Environ 25 ans que cette moto est dans mon garage... elle est à sa deuxième résurrection.

Concernant le bloc K de chez metzeler, il me semble qu’il alourdissait la direction.
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joss
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Message par joss »

Sur la mienne, le fait de monter un block K avait totalement fait disparaître le guidonnage à basse vitesse.
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Message par Pierreguz »

Celle-ci a un amortisseur de direction pris en bout de fourche et sur un tube du side.
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joss
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Message par joss »

Oui c'est beaucoup mieux, le mien n'avait pas ça, le bloc K avait suffit.
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gaeter
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Message par gaeter »

Monaco, Monza. C'était de mémoire; il y a si longtemps de cela que j'avais oublié qu'il y avait ces deux modèles quasi identiques. Moi, j'avais des Blok ET un amortisseur de direction. C'était parfait.

A propos, joss, je ne vois pas bien sur ton avatar quelle moto est attelée à un Watsonian, mais je voudrais savoir quelle tête de fourche tu as monté. Est-ce une Calif II? Elle me plait bien et j'étudie les possibilités de monter une tête de fourche sur ma future V7 III. Merci!
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joss
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Message par joss »

La moto est un V7 spécial de 1971, et la tête de fourche est le.modele d'époque type police qui se montait dessus.
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Message par Pierreguz »

joss a écrit :La moto est un V7 spécial de 1971, et la tête de fourche est le.modele d'époque type police qui se montait dessus.
Très bel ensemble !!
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