Question débutant Side

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Question débutant Side

Message par fragdegre »

Bonjour aux pros du side (et aux autres). Et bonne année à tous :)

Je n'ai encore jamais roulé en side mais j'envisage de m'y mettre. C'est ma bonne résolution pour cette année :)

Question bête: j'ai vu un side Dnerp avec 2 roues motrices et je me disais que c'était sans doute le plus simple pour commencer car probablement moins d'effet d'inertie dû au panier. Est-ce vrai ou je me trompe totalement?

Autre question: quel type de side vous recommanderiez à un débutant

Sylvain
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
serpico
Connait son département
Messages : 57
Inscription : 14 juil. 2016, 18:56
Localisation : savoie

Message par serpico »

fragdegre :)
le side Ural a bien 2 roue motrice mais sans différentiel tu ne peut pas les utilisées sur la route :(
Il ne sont utilisable qu'en tout chemin ou lorsque d'une motricités occasionnel
La conduite du fait de sa faible puissance est sécurisable mais cela reste un side qui demande une grande expérience pour le mener avec facilité
ce n'est pas la moto qui est importante mais celui ou celle qui la chevauche
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Salut et bienvenue dans le monde du side :D
Les Dniepr n'ont pas une réputation de fiabilité exemplaire !
Si ce genre de side te branche tourne toi plutôt vers les derniers modèles d'Ural et achète le de préférence à un connaisseur qui aura fiabilisé l'engin .
Sache aussi que les deux roues motrices ne sont pas en permanence mais s'enclenchent pour du franchissement ou du terrain glissant .
Je ne doute pas qu'on puisse se faire plaisir avec ces attelages mais leur usage est quand même assez restreint : la tenue de route est disons aléatoire et la vitesse de croisière est proche des 70 km/h .
C'est peut être bien pour des hivernales et d'ailleurs ils sont beaucoup utilisés dans ce cadre .
Je te conseille d'aller d'abord faire un stage d'initiation au side car ( avec iniside par exemple ) et si ça te branche de rechercher un attelage avec des roues auto et une fourche à balancier .
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Oups , j'avais pas vu que Serpico avait déjà répondu : du coup je ne fais que répéter ce qu'il te dit !!
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Merci pour vos réponses, même si vous me refroidissez gentiment... :D

L'énorme avantage du Dnerp est son prix qui me permettrait de m'initier gentiment sans me ruiner! Concernant la voitesse de croisière, ce n'est pas un gros problème car l'usage serait surtout tranquillou, genre amener ma fille à l'école et aller chercher le pain...

Concernant les stages, faut-il y aller avec son propre side?

J'ai aussi vu des Oural (j'ai la chance d'avoir un concess Ural, Enfield à moins de 5 bornes de chez moi) mais les tarifs sont trop élevés pour mon budget, sachant surtout que je ne sais pas encore si je vais accrocher ou pas...

Bon, je vais réfléchir... :oops:
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

fragdegre a écrit :Merci pour vos réponses, même si vous me refroidissez gentiment... :D

L'énorme avantage du Dnerp est son prix qui me permettrait de m'initier gentiment sans me ruiner! Concernant la voitesse de croisière, ce n'est pas un gros problème car l'usage serait surtout tranquillou, genre amener ma fille à l'école et aller chercher le pain...

Concernant les stages, faut-il y aller avec son propre side?

J'ai aussi vu des Oural (j'ai la chance d'avoir un concess Ural, Enfield à moins de 5 bornes de chez moi) mais les tarifs sont trop élevés pour mon budget, sachant surtout que je ne sais pas encore si je vais accrocher ou pas...

Bon, je vais réfléchir... :oops:
>Je ne peux que confirmer ce qui a été dit dans les posts précédents.
Le side, c'est génial, mais extrêmement délicat à manier, certains n'y arrivent pas.
Quant à en essayer un avant d'acheter, c'est quasi impossible si on n'en a jamais fait, quasiment aucun vendeur ne t'en prêtera un pour essai, sauf si tu es dans le panier.
J'avais un Yam 1100 XS avec un gros side, roues voiture et fourche à balancier, je pense qu'il faut effectivement des roues voiture et fourche à balancier, et roue du side freinée, pour plus de sécurité.
Maintenant, c'est une question personnelle. J'ai un pote qui vend sa royal enfield 500 bullet avec un magnifique side, ça peut être aussi une bonne idée, si c'est juste pour aller chercher ta fille à l'école, ça fait de l'effet .
Le pote est en région parisienne, son side est quasi neuf, il ne s'en sert pas.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut Vizir. Il en veut combien? Tu peux m'envoyer un MP si tu veux...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

fragdegre a écrit :Salut Vizir. Il en veut combien? Tu peux m'envoyer un MP si tu veux...
>Ok, je vois ça avec lui
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

c'est pas dans le meme esprit ni dans le meme tarif, mais un cométe, ça se méne comme un velo.
et en plus, tu peux envisager des grands viron, avec un confort raisonnable, bien qu'un peu tape cul à vide, mais tout les sides le sont.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Sans doute mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. En plus, mon amie m'a déjà dit que la moto oui mais le side non donc pas de gros trips de prévus...
Et comme tout le monde me dit que ça ne va pas me plaire (disons que mes potes savent que j'aime prendre de l'angle), je ne veux pas investir trop...
Dans un second temps, si je tombe amoureux du side, pourquoi pas... Le problème est comme le dit Vizir, impossible de trouver un side comme ça pour essayer.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Salut, c'est toujours difficile de conseiller tel ou tel attelage à un débutant. Comme c'est dit précédemment difficile de trouver quelqu'un qui te laisserais essayer son side, moi en tout cas je refuse. Le mien n'est pas parfait, mais je le connais bien, mais je pense qu'il est compliqué à piloter si tu ne le connais pas. Le side c'est génial, mais on aime ou on n'aime pas, et cela reste toujours délicat à piloter même avec des années de pratique tu te fais toujours surprendre par des trajectoires improbable.

Comme déjà conseillé, contact iniside.
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

fragdegre a écrit :Sans doute mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. En plus, mon amie m'a déjà dit que la moto oui mais le side non donc pas de gros trips de prévus...
Et comme tout le monde me dit que ça ne va pas me plaire (disons que mes potes savent que j'aime prendre de l'angle), je ne veux pas investir trop...
Dans un second temps, si je tombe amoureux du side, pourquoi pas... Le problème est comme le dit Vizir, impossible de trouver un side comme ça pour essayer.
Légende en RP peux te faire un essai sur un Ural car il les distribue mais pas en cette saison il vaut mieux te rapprocher de lui pour voir ses possibilités.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Je suis en Haute-Savoie et en plus, je dois avouer que j'hésite à aller voir un concess vu que je n'achèterai pas neuf...
J'ai regardé le site d'IniSide, pas vraiment mis à jour...

Mes lectures du jour confirment mes impressions: ça a l'air d'être un vrai challenge de conduire ce truc mais c'est exactement ce qui me pousse à essayer :D Je dois pas être très équilibré :oops:
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

fragdegre a écrit :Je suis en Haute-Savoie et en plus, je dois avouer que j'hésite à aller voir un concess vu que je n'achèterai pas neuf...
J'ai regardé le site d'IniSide, pas vraiment mis à jour...

Mes lectures du jour confirment mes impressions: ça a l'air d'être un vrai challenge de conduire ce truc mais c'est exactement ce qui me pousse à essayer :D Je dois pas être très équilibré :oops:
>C'est vrai que c'est un challenge, mais c'est génial, rien à voir avec une moto solo, et encore moins une bagnole .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Oui , on peut aimer prendre de l'angle en solo et se faire plaisir en side .
Avec un bon attelage on peut aller assez vite mais...autant on peut appendre assez rapidement à conduire cool un side , autant quand on approche de la limite les réactions peuvent être...surprenantes et comme dit Vizir il faut oublier les réflexes moto et auto :D
Répondre

Revenir à « Side-car »