Question débutant Side

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Je suis allé faire un stage à St Rémy de provence chez un concessionnaire URAL. J'ai de suite pigé la conduite, j'ai du bol.
En Juin 2016 je suis allé ensuite me taper 1600 bornes sur un URAL entre ST Petersbourg et Moscou le long de la Volga.
Inoubliable!
J'ai bien aimé le side mais je préfère tout de même la moto solo.

:wink: :wink: :wink: :wink:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

SKENDER a écrit :Je suis allé faire un stage à St Rémy de provence chez un concessionnaire URAL. J'ai de suite pigé la conduite, j'ai du bol.
En Juin 2016 je suis allé ensuite me taper 1600 bornes sur un URAL entre ST Petersbourg et Moscou le long de la Volga.
Inoubliable!
J'ai bien aimé le side mais je préfère tout de même la moto solo.

:wink: :wink: :wink: :wink:
Sans vouloir critiquer les URAL , ça reste des sides comme ceux qu'on voit dans les films sur la guerre de 40 :lol:
Si tu as l'occasion d'essayer un attelage un peu plus moderne avec des pneus auto performants , de bons amortisseurs et un train avant adapté tu verras qu'il y a de quoi s'amuser !
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

j'ai pratiqué le side une dizaine d'années, le temps que mes filles passent de petits bouts à ado, et franchement, il y a eu de supers moments.
d'abord balader avec sa petite famille, ça change que de partir seul car mme est coincée à garder la marmaille.
le camping peut etre abordé de maniére plus confortable, table, matelas, glaciére...
je me souviens aussi d'une arrivée a nimes devnat le jardin des fontaines, tout les papys sont venus nous voir, lorsque les gamines sont descendues, avec leurs doudous et leurs sucettes. on était loin des regards méfiants que l'on doit souvent subir.
j'ai aussi en memoire une traversée du massif central, avec ma femme, dans le style attaque rallye, on s'etait éclaté tout les 2 (surtout son dos). car un cométe, ça cramponne le pavé !
nous avons eu la 1000 sp 1 avec un velorex pour démarrer, puis avec un captain, la le mans a remplacer la sp, puis le cométe en 1200 fj, un avion.
mais j'ai arrété apres m'etre aperçu que j'etais a 205 sur la nationale avec mes 2 filles, j'ai estimé que j'étais devenu trop con, et j'ai fourgué tout le bazar, me suis mis au trial avant de reprendre une 1000 rs quelques années plus tard.
tout çà pour dire que le side, c'est autre chose, de très grosses sensation et un plaisir énorme. à essayer, mais on accroche de suite ou pas...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
sentenza
Connait son département
Messages : 178
Inscription : 18 avr. 2013, 21:35
Localisation : Eure

Message par sentenza »

Comme dit plus haut, voit avec Iniside au Mans, j y ai fait un stage il y a une quinzaine d années, un week end très enrichissant, abordable financièrement, convivial.
Ils te prêtent des sides, ou tu peux venir avec le tien.
Pour démarrer dans le milieu , vaut mieux un side avec fourche à balancier et roues de bagnoles...et side freiné.
bonne bourre
:wink:
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Vizir,
ce ne serait pas l'annonce de ton pote?
https://www.leboncoin.fr/motos/1069408198.htm?ca=22_s
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

fragdegre a écrit :Vizir,
ce ne serait pas l'annonce de ton pote?
https://www.leboncoin.fr/motos/1069408198.htm?ca=22_s
>>non mais ça y ressemble, le sien est plus Joli, j'attends ses photos.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

papoulet a écrit :j'ai pratiqué le side une dizaine d'années, le temps que mes filles passent de petits bouts à ado, et franchement, il y a eu de supers moments.
d'abord balader avec sa petite famille, ça change que de partir seul car mme est coincée à garder la marmaille.
le camping peut etre abordé de maniére plus confortable, table, matelas, glaciére...
je me souviens aussi d'une arrivée a nimes devnat le jardin des fontaines, tout les papys sont venus nous voir, lorsque les gamines sont descendues, avec leurs doudous et leurs sucettes. on était loin des regards méfiants que l'on doit souvent subir.
j'ai aussi en memoire une traversée du massif central, avec ma femme, dans le style attaque rallye, on s'etait éclaté tout les 2 (surtout son dos). car un cométe, ça cramponne le pavé !
nous avons eu la 1000 sp 1 avec un velorex pour démarrer, puis avec un captain, la le mans a remplacer la sp, puis le cométe en 1200 fj, un avion.
mais j'ai arrété apres m'etre aperçu que j'etais a 205 sur la nationale avec mes 2 filles, j'ai estimé que j'étais devenu trop con, et j'ai fourgué tout le bazar, me suis mis au trial avant de reprendre une 1000 rs quelques années plus tard.
tout çà pour dire que le side, c'est autre chose, de très grosses sensation et un plaisir énorme. à essayer, mais on accroche de suite ou pas...
>>j'ai la même expérience que toi, 180 avec les petits. Je l'ai revendu après m'etre mis au tas à côté de chez moi à 30 à l'heure.
Il faut être hyper humble en side, pas une seconde d'inattention.
Mais c'est super comme tu le dis avec les gosses.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

fragdegre a écrit :Mes lectures du jour confirment mes impressions: ça a l'air d'être un vrai challenge de conduire ce truc mais c'est exactement ce qui me pousse à essayer :D Je dois pas être très équilibré :oops:
Ouais, mais si tu as envie lances toi. Quand j'ai acheté le mien je n'avais jamais conduit de side, je suis rentré avec chez moi, à 40km/h sur 20 bornes. Et puis à force d’opiniâtreté et surtout en restant humble, je suis devenu plus à l'aise. C’était il y a 16 ans.

Mais comme le dit Vizir, être attentif à 200%, une seconde d'inattention peut facilement t'envoyer au tas (c'est du vécu). Mais c'est vraiment le pied, je roule régulièrement avec le mien, je suis souvent tout seul, panier vide et là c'est très fun (le Captain adore lever dans les droites).
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

par contre, donnez moi votre vécu si je me trompe, mais la reprise du solo, c'est pas évident.
au début, a l'entrée du virage, je devais gamberger dans quel sens il falllait tourner le guidon, car c'est le contraire du side. pas évident.
avant le side, en solo, je savais rouler fort, voir plus, depuis, j'ai vraiment baissé d'un ton. je suis passé au tourisme rapide, pas plus.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Ben non , pas de problèmes pour passer du side au solo . les deux types de conduite sont tellement différents que pour moi y a pas de confusion .
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

p'tain, c'est que j'vieillis mal alors !!!!
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

lucky63 a écrit :Ben non , pas de problèmes pour passer du side au solo . les deux types de conduite sont tellement différents que pour moi y a pas de confusion .
Pareil :wink:
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1031
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

n'ayant pas fait de solo pendant plus de 10 piges, je penses que c'est ça qui m'a posé probléme de sevrage du panier au debut.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Oui , ça dit être ça , personnellement j'ai toujours conduit les deux (solo et side ) en parallèle .
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Je pense que j'ai trouvé mon bonheur: un side Dnerp simple roue motrice mais avec marche arrière. Il est pas trop cher donc ça reste raisonnable dans la déraison....

Vu qu'il est loin de chez moi mais près de chez mes parents, il faut que j'envoie un pote le voir: je vous tiendrai au courant...

Le Dnerp n'est sans doute pas le plus facile à conduire mais je me vois mal mettre une grosse somme dans un truc qui va peut-être pas me plaire du tout :?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Répondre

Revenir à « Side-car »