Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
La règlementation applicable au panier
la préfecture peut me changer le nombre de places assises au vu d'un document du constructeur qui autorise le montage et précise 3 places.
Le problème est que la V7 special n'a visiblement pas été importée par guzzi france mais par Teston, un importateur privé, et qui a validé certain montage de side. Reste guzzi Italie, j'ai envoyé un mail en Français, car je ne parle pas l'italien, pas de réponse depuis environ 15 jours, ça a du passer par la case poubelle ou bien c'est en cours mais je ne rêve pas trop, sinon je pense que j'aurai au moins eu un accusé de réception .
Le problème est que la V7 special n'a visiblement pas été importée par guzzi france mais par Teston, un importateur privé, et qui a validé certain montage de side. Reste guzzi Italie, j'ai envoyé un mail en Français, car je ne parle pas l'italien, pas de réponse depuis environ 15 jours, ça a du passer par la case poubelle ou bien c'est en cours mais je ne rêve pas trop, sinon je pense que j'aurai au moins eu un accusé de réception .
c'est quoi ton modèle de moto ?? la photo est petite je n'arrive pas à voir .
Je recherche un possesseur de V7 special en 750 cm3 (type VM64CC si mes souvenirs sont bons )avec carte grise solo side 2/3 places. Si vous en connaissez un, demandez lui de me contacter en MP une petite récompense l'attend en échange d'un service si la démarche aboutit.
Merci
Je recherche un possesseur de V7 special en 750 cm3 (type VM64CC si mes souvenirs sont bons )avec carte grise solo side 2/3 places. Si vous en connaissez un, demandez lui de me contacter en MP une petite récompense l'attend en échange d'un service si la démarche aboutit.
Merci
-
- Connait son département
- Messages : 122
- Inscription : 09 oct. 2011, 22:13
- Localisation : Nîmes
cg
j'ai passé à l'epoque ma califII au side car:
il fallait les papiers d'homologation du constructeur side car et de guzzi
Ensuite il fallait présenter l'attelage au service des mines qui controlait la conformité
c'est du serieux
Mon side était un Jeaniel et je roulait avec ou sans , la dépose se fesait en 15mn.
Le casque est obligatoire dans le side ,pas la ceinture de securité.
On a le droit à une seule pers
Question législation on m'a dit que le side est considéré comme une remorque , par les assurances aussi.
Bon courage et amuse toi bien , j'ai de tres bons souvenir de l'attelage mais mon epouse n'a pas accroché,elle pilotait aussi.
il fallait les papiers d'homologation du constructeur side car et de guzzi
Ensuite il fallait présenter l'attelage au service des mines qui controlait la conformité
c'est du serieux
Mon side était un Jeaniel et je roulait avec ou sans , la dépose se fesait en 15mn.
Le casque est obligatoire dans le side ,pas la ceinture de securité.
On a le droit à une seule pers
Question législation on m'a dit que le side est considéré comme une remorque , par les assurances aussi.
Bon courage et amuse toi bien , j'ai de tres bons souvenir de l'attelage mais mon epouse n'a pas accroché,elle pilotait aussi.
Griso 8v Godets
pour atteler mon T3,en 82,la personne a la prefecture a passé la cg dans la machine et a rajouté side+1 place,mon collegue en gold a fait pareil apres lui avoir dit,la cg etait donc solo+side,2+1 place,avec la marque moto guzzi,jamais de pb avec les flics sur la marque du panier.j'ai racheté un side guzzi ancien,tout est pareil sur la cg.
Déterrage de post en règle...
Bon alors en résumé si j'ai bien compris, une moto vendue avec une carte grise solo-side "guzzi" (et dont la marque n'a pas été changée au profit du monteur du panier lors de l'homologation) qui est dépouillée de son side car ou même possédant le chassis de son side-car mais pas le panier à proprement parler..... (elle est longue la phrase hein?) ....
Permet à son propriétaire d'y atteler à peu prés le side qu'il veut (et ce surtout si la moto est ancienne et qu'il n'y a pas moyen de retrouver trace de ce qui avait été attelé pour l'homologation et la conversion de la CG en CG solo-side)?
J 'ai bon?
Et comment entamer des recherches pour savoir quel panier avait été homologué à l'époque ( plus de trente ans)? les DRIRE n'existent même plus....
Bon parce que moi j'ai une moto avec une CG solo side montée en roue auto de 13 pouces et avec un chassis de side inconnu, voir inattendu presque invraissemblable.. J'y pose quoi dessus? ce que je veux y compris une baignoire sabot?
Bon alors en résumé si j'ai bien compris, une moto vendue avec une carte grise solo-side "guzzi" (et dont la marque n'a pas été changée au profit du monteur du panier lors de l'homologation) qui est dépouillée de son side car ou même possédant le chassis de son side-car mais pas le panier à proprement parler..... (elle est longue la phrase hein?) ....
Permet à son propriétaire d'y atteler à peu prés le side qu'il veut (et ce surtout si la moto est ancienne et qu'il n'y a pas moyen de retrouver trace de ce qui avait été attelé pour l'homologation et la conversion de la CG en CG solo-side)?
J 'ai bon?
Et comment entamer des recherches pour savoir quel panier avait été homologué à l'époque ( plus de trente ans)? les DRIRE n'existent même plus....
Bon parce que moi j'ai une moto avec une CG solo side montée en roue auto de 13 pouces et avec un chassis de side inconnu, voir inattendu presque invraissemblable.. J'y pose quoi dessus? ce que je veux y compris une baignoire sabot?