850 T3 + GEP - Guidonnage

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
olivier13
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par olivier13 »

Désolé grand Vizir, pas assez costaud pour un side
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Vizir
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par Vizir »

Tu es en fourche et roue standard, ça devrait aller à mon avis, mais c'est toi qui voit :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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SP46
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par SP46 »

Hello,

j'avais attelé mon 1000 SP avec un Gep, qui avait d'ailleurs les mêmes modif que le tien avec 2 amortisseurs.
Je te confirme le guidonnage avec les pneus profil moto.
Le metzeler Block K avait sensiblement amélioré les choses, sans les supprimer complètement.
Amortisseur de direction impératif (a l'époque, on en montait qui étaient des pièces de Coccinelles VW)
Le montage d'une fourche a balancier avait tout simplement supprimé ce problème, et rendu la conduite de l'attelage proche de l'évidence.
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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papyphil
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par papyphil »

Bonsoir,
Sur mon attelage G5 / DBS, j'ai monté un amortisseur de direction de type automobile (je n'ai pas testé sans) :

Image

Image

Image

J'ai également opté pour un "rigidificateur" de fourche.
En effet, mon panier précédent ( de fabrication artisanale et présentant pratiquement les mêmes caractéristiques que le DBS) avait induit des contraintes au niveau de la fourche matérialisées par la rupture du support AR de garde-boue.
Cordialement
weeline
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par weeline »

Merci à tous, j'attends mon pneu, un essai et si besoin je bricolerai un amortisseur de Coccinelle maintenant que j'ai une idée du montage.

Le fusible du Klaxon ne tient pas (8 ampères), c'est suffisant ?

Je vous tiens au courant pour les guidonnages
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Hervé59
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par Hervé59 »

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Mulanee
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par Mulanee »

Augmenter la precontrainte de l'amortisseur.
Emmanuel
Motobecane Z24C 1956 - Honda 500xls 1979 - V85TT 2020 (euro4) - Suzuki 175 PE 1982
Avant dans l'ordre: 103svl - 125xls - 500xls - 600xlr - 2eme 600xlr - tiger 885 - multistrada 1100s - klx300r - tiger 800
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par weeline »

Mulanee a écrit : 09 nov. 2021, 15:05 Augmenter la précontrainte de l'amortisseur.
Est-il possible de mettre une cale sur le ressort en devisant simplement le bouchon supérieur du tube de fourche ?
Je n'ai jamais vu le montage Guzzi (fourche à amortisseurs sertis).
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Mulanee
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par Mulanee »

Je parlais de l'amortisseur arriere.
Emmanuel
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par weeline »

Merci pour ces infos, concernant le pneu je devrais le faire monter jeudi...
Pour le montage de l'amortisseur de direction, il n'y a rien de prévu d'origine permettant de monter simplement l'amortisseur.
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papyphil
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par papyphil »

Bonjour,

Si tu dois monter un amortisseur de direction ,
Je pense que la fixation de l'amortisseur de direction d'origine sous le T inférieur de fourche est un peu "léger" (filetage de diamètre 6 mm) pour résister aux contraintes.
Côté fourche :
J'ai confectionné une pièce à partir d'une cornière qui s'appuie sur ce filetage de 6 mm et sur la vis de bridage du tube de fourche, ce qui fournit un support bien rigide et bien ancré.
Une rotule TSF vient rattraper les plans de travail différents de la fourche et de l'amortisseur.
Côté side :
Il faut un point d'ancrage pour l'amortisseur de direction qui lui permette de travailler correctement dans le bon plan (suffisamment haut par rapport au T de fourche) ,
Et qui permette à la fourche de tourner de buttée en buttée.

Cordialement
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par weeline »

Je viens de monter le Metzeler Block K, il a fallu remonter le garde boue mais ca passe sans grosse modification, 2 pattes et l'affaire est réglée.
J'ai fait un petit essais, plus de guidonnage importants à petite vitesses en ligne droite mais il y a un léger guidonnage en courbe à faible vitesse.
J'envisage de mettre un pneu spécial side à l'arrière et un amortisseur de direction.
Le T inférieur monté sur ma T3 California n'est pas pré-équipé pour monter un amortisseur de direction (pas de filetage de 6 mm).
Je pense que je vais en commander un de Coccinelle et des rotules Unibal ou TSF et bricoler un montage entre le T et une attache du side voire le pare cylindre qui est plus haut,
Ce n'est plus une urgence, j'irai certainement au Millevaches sans.
Merci à vous tous.
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joss
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par joss »

Content pour toi, je me doutais que la monte de ce pneu allait bien améliorer les choses vu ce que ça avait donné sur mon side.
Bonne route.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
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falcone
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par falcone »

salut oui moi je monte les block C pour les 500 falcone en 3.25 à l'avant et 3.50 à l'arrière c'est parfait :D

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falcone
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Re: 850 T3 + GEP - Guidonnage

Message par falcone »

je met un petit croquis pour les réglages de base chez bmw à l'époque :)
y'a pas de secret , un bon réglage , montage d'un amortisseur de direction , des bon pneus et c'est tout bon :wink:
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