- Prevision d'un attelelage 850T3/Jewell

Guzzi, moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
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Didier46
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Message par Didier46 » 06 nov. 2019, 18:49

J'ai un projet de faire un périple hivernale avec un side dans les pays de l'est avec un copain lui très expérimenté (voyages en side ).
Au départ ,je pensais attelé un BMW mais comme cette opportunité m'est offerte ,je pense que cela peut être un bon compromis .

Pour l'instant, je vais remettre en route la T3, essayer de la rénover et rouler en solo le temps des vérifications .
Si tout est ok ,avec mes deux mains gauches , j'aimerai atteller à ce side ou un autre pour l'été prochain ! C'est pas gagné :D

j'espère que vous m'offrirez de bon tuyaux sur ce genre de side-car.
Dans cette catégorie ,je suis novice car je n'ai pas roulé sur un side depuis 1977/78 .

Pourrais-je avoir des photos sur les attaches side-car de vos Guzzi.
coté side et motos, afin de gagner du temps lors de l'accouplement .


Voici les pièces du side que je dispose pour la T3
c'est un ensemble fourche et roue de 15 Béringer , pour les 3 disques ?. quelques attaches pour la moto .
Un side Jewell ou il y a beaucoup de boulot mais pas pourri.
Je ne sais pas si le lot est complet et si c'est pour cette machine.
le vendeur avait assuré que oui à mon pote .
Merci!

Voici des photos du futur attelage
a fameuse T3 moteur 1000cm3
Image
jewell 1pace 1/2
Image
Avec sa capote rigide ?
Imagepicture upload sites
Le kit Béringer
Image
Image

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philmar19
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Message par philmar19 » 07 nov. 2019, 08:40

Et la carte grise, solo ou side?
Bella Calif Bordeaux et une SP3 en travaux

Didier46
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Message par Didier46 » 07 nov. 2019, 09:01

philmar19 a écrit :Et la carte grise, solo ou side?
La carte grise est évidemment solo/ side , sinon je ne m'amuserai pas à dépenser de l'énergie pour un flop assuré :
Je ne sais pas si c'est difficile pour obtenir l'aval d'une carte grise side-car chez Moto-Guzzi car chez BMW pour les séries 5/6/7 c'est impossible .
J'ai d'ailleurs un cadre et carte grise side-car de BMW que je comptais remonter .
C'est des motos similaires avec chacune ses avantages et inconvénients de ce que j'ai pu entrevoir le long de ma vie de motard avec ces 2 marques .
Comme sur la BMW. , je devais partir de zéro là ,j'ai déjà une bonne base
J'opte pour cette variante même si je connais moins les Guzzi .
j'espère que c'est le bon choix ! :D

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philmar19
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Message par philmar19 » 07 nov. 2019, 09:34

Une ancienne Guzzi, y'a pas mieux.
je suis en cours de restauration d'une SP3 (Mais j'ai une Calif Classic pour rouler...)
J'attends donc avec impatience la suite de ton chantier.
Bella Calif Bordeaux et une SP3 en travaux

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Message par pierrot 88 » 07 nov. 2019, 10:01

salut didier .
je roule en v85tt et fjr/hechard mais comme j'ai eu une calif /Jewell j'ai cette photo de 95 quant j'avais refais mon moteur avec un copain :
Image
le vosgien

Didier46
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Message par Didier46 » 08 nov. 2019, 16:29

Bonjour,

Comme je devrais un fois remise en route la passer en side- car pour un long voyage .
je me demande si je la passerai pas directement en type California . au minimum la selle et les platines de reposes pieds et les commandes double branches . ne serait pas plus pratique sur un side
J'ai eu et roulé avec des califs mais je ne me souviens plus (76/78) .
je me rappelle vaguement que je n'avais pas trouvé super confort la selle, du moins pas très pratique .
Pour les commandes aux pieds . je ne me souviens plus si c'était galère pour le passage des vitesses , s'il fallait chaque fois lever le pied de la platine .
Peut-être que ça racle plus vite en solo .
je devrais peut être poser la question sur un autre post .
Merci pour vos réponses

Pierreguz
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Message par Pierreguz » 09 nov. 2019, 16:11

Salut,

La conduite type calif est très adaptée au Side. Ce moulin, avec une roue de 15 à l’arrière, reprend très bas. On est bien pour du long cours...
Autrement, la calif vaut bien une bmw pour le voyage. La rumeur parle beaucoup de problèmes électriques mais il faut relativiser. Ça n’est que très rarement grave... et quand on remonte sa machine et qu’on l’utilise, on apprend ses petits défauts. Ces derniers ne constituent plus un obstacle.

Une BMW me semble très bien aussi... mais le couple guzzi fera toujours mieux en Side.

Guzzistement
Modifié en dernier par Pierreguz le 10 nov. 2019, 16:37, modifié 2 fois.

Didier46
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Message par Didier46 » 10 nov. 2019, 11:03

Merci pour vos réponses ,je m' y attelle et je vous tiens au courant de leurs évolutions .

Didier46
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Re: - Prevision d'un attelelage 850T3/Jewell

Message par Didier46 » 29 janv. 2020, 08:16

Bonjour ,

Vu que je suis dans la réfection du moteur , je m'interroge sur la nécessité de poser une entretoise pour augmenter la quantité d'huile et d'éviter le dessosage comme sur les BMW et l'utilité de poser un carter pour un filtre huile à l'extérieur .
J'ai fouiné sur internet et j'ai trouvé trois possibilités pour le filtre extérieur :
-Le moins cher et le plus pratique en apparence mais le plus vulnérable et devant horizontalement .
-le second le filtre est situé derrière horizontalement .
-le troisième est le plus protégé car il affleure le dessous du carter comme sur les BM 2 R 8V mais il est très cher
Evidement il faudra que je fabrique un protège carter alu comme sur les trails pour le protéger .
Cela m'évitera de tout démonter pour changer le filtre en huile, c'est ni pas pratique, ni mécanique . quand on est confiné dans un garage ce n'est pas un problème mais au milieu de nul part :evil: .
La cale m'ennuie un peu car on rabaisse la garde au sol et en plus j'aurai des roues de 15
Alors amis side-cariste et grand voyageur , je suis à votre l'écoute car je n'ai pratiquement aucune expèrience dans ce domaine du side-car Merci!

Pierreguz
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Re: - Prevision d'un attelelage 850T3/Jewell

Message par Pierreguz » 03 févr. 2020, 22:24

Bonsoir,

La mienne (T3 calif attelée) est équipée d’une entretoise de carter d’huile mais c’est le modèle avec filtre à l’intérieur. J’aime bien nettoyer le carter quand je le démonte. Sinon, comme pour les bmw, c’est mieux surtout en Side puisque les embouteillages sont possibles. Je me dis que ça limite les montées en températures.

Didier46
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Re: - Prevision d'un attelelage 850T3/Jewell

Message par Didier46 » 07 févr. 2020, 09:33

Merci Pierre,
Je pense que je vais poser un filtre extérieur .J'ai vu qu'il en existait trois sortes .
Si je fais ce long périple ,je passerai obligatoirement par la case vidange.
Je change toujours mes filtres à chaque vidange . Suivant la température ou je ferais l'opération ,je n'ai pas envie de tout démonter ou de foirer une vis du carter .
Je dois me fabriquer un carter de protection pour rendre moins vulnérable le carter mais du coup , je perd en garde au sol.
As-tu des photos des attaches entre ton panier et ton cadre :Il faut que je commence à prévoir mes attaches . je ne pense pas que les miennes sont complètes et j'aimerai savoir comment sont foutues les attaches du cadres et ou elles se situent . surtout l'arrière .
j'ai visionné grosso modo avec les miennes mais ça me rassurerai ! :D

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ChopSauce
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Re: - Prevision d'un attelelage 850T3/Jewell

Message par ChopSauce » 07 févr. 2020, 11:22

Didier46 a écrit :
07 févr. 2020, 09:33
Je dois me fabriquer un carter de protection pour rendre moins vulnérable le carter mais du coup , je perd en garde au sol.
Il y a le système des rails vissés directement sur le carter, je crois sur les premières V7 - probablement via les vis de fixation du carter. Si je retrouve une photo, je te montrerais.

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Re: - Prevision d'un attelelage 850T3/Jewell

Message par SP46 » 07 févr. 2020, 19:04

Bsoir Didier
j'ai fait 130 000 km attelé avec mon 1000 SP et un Janiel Captain. Fourche balancier (copie de Hechard) , roues de 15 pouces (beringer) , radiateur d'huile de 2CV, ressorts durcis à l'AR, c'est tout.
le croisillon de cardan à lâché 30 000 km après le retrait du side, l'embrayage (le 3eme) s'est desserti 10 000 km plus tard
tout cela est plus lié à la façon de conduire, cool si possible, en respectant la mécanique.
Passe moi un message en MP, je suis en congé semaine prochaine, on pourrais se voir
tutti va bene
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016

Didier46
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Re: - Prevision d'un attelelage 850T3/Jewell

Message par Didier46 » 10 févr. 2020, 18:08

Bonjour SP46 , je t'ai envoyé un MP !

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