Cache culbuteurs ronds

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joss
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Cache culbuteurs ronds

Message par joss »

Bonjour les Guzzistes

Il m'est arrivé un sale coup samedi en rentrant d'une balade avec ma LM1 , je l'ai couchée , et moi avec ( première gamelle en 30 ans de bécane :( ) ,
Sur un freinage trop appuyé la roue avant a bloqué et la moto a donc finit par terre avec une bonne glissade , pour moi juste quelques égratignures malgré une chute à bonne vitesse.

Par contre le cylindre gauche a pris cher et le cache culbuteurs est irrécupérable , pour le reste quasi rien quelques bricoles à remettre en état , repose pied, sélecteur , rien de bien méchant.

Je cherche donc un cache culbuteurs pour cylindres ronds , LM , T3 , ... comme un idiot j'en avais deux en stock que j'ai vendu une bouchée de pain il y a peu ne pensant pas en avoir l'utilité :(

Merci de vos propositions :wink:
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Nono
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Re: Cache culbuteurs ronds

Message par Nono »

Je n'ai pas de pièce pour t'aider, mais une info découverte suite à une gamelle que j'avais subie il y a des années avec une LM1.

Sur les T3 et T3 Calif, les cache-culbuteurs gauches et droits étaient exactement identiques. La récupération de vapeurs d'huile se trouvait donc à l'avant sur un cylindre (le gauche) et à l'arrière sur l'autre (le droit).
Sur la Le Mans, Guzzi a décidé que les sorties seraient toutes les deux côté avant, ce qui impliquait un usinage différent du cache-culbuteurs droit.
Le gauche était identique à ceux des T3 et Calif, le droit était symétrique.

Donc, si ma mémoire ne me joue pas un tour, tu peux utiliser indifféremment un cache-culbuteur gauche ou droit de T3 ou de T3 Calif. Mais si ça provient d'une Le Mans, ne prend pas le droit !
Bruno

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Magic Trix
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Re: Cache culbuteurs ronds

Message par Magic Trix »

Sur LVM, il y a un mec qui vend des pièces : "toutes pièces, cylindres ronds, pistons, culasses Le Mans, etc ... Son tél : 0* 64276946 et motomorphose@outlook.fr
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Magic Trix
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Re: Cache culbuteurs ronds

Message par Magic Trix »

Petite question, c'est en freinant avec la pédale que le frein AV s'est bloqué?
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joss
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Re: Cache culbuteurs ronds

Message par joss »

Merci Magic Trix, je vais le contacter :wink:

Pour ton info, c'est en freinant du frein avant avec le levier au guidon :( , j'ai été trop violent....
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Magic Trix
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Re: Cache culbuteurs ronds

Message par Magic Trix »

c'est en freinant du frein avant avec le levier au guidon :( , j'ai été trop violent....
Merci, ça m'aurait un peu inquiété si ça avait été avec le freinage combiné, qui normalement ne bloque pas la roue avant.
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Nono
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Re: Cache culbuteurs ronds

Message par Nono »

C'était exactement ce qui m'était arrivé. Un freinage réflexe de l'avant , juste en passant sur une plaque d'égout... :cry:

Je suis allé faire un tour sur le site de Languedoc Motos Rénov. Dans le catalogue, les cache-culbuteurs ne sont pas dans la partie "culasses" , mais "carters et accessoires".
Il y a bien une différence entre les gauches et les droits , mais pas tout-à-fait ce que ma mémoire défaillante me suggérait.
En fait le gauche des Le Mans (Ref : 14023550) est le même que le droit des T3 , T4 , 1000SP , Convert ou 1000 G5 , et vice versa.
Tu as donc intérêt à contrôler avant l'achat.
Sinon, tu va devoir faire comme mon concess qui avait dû se débrouiller en usinant un bouchon pour colmater le trou , et en perçant et taraudant un nouveau trou au bon endroit.

Et si tu as de quoi usiner, Barnabé vend aussi des bruts , c'est moins cher et il n'y a pas de risque d'erreur ...
Bruno

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