Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
Je me sépare de cet amortisseur avec lequel j'ai effectué 500 k max.
Prévu pour conducteur et passager entre 60 et 75 kg pièce
Pas besoin de le présenter, ses qualités sont reconnues.
Personnellement il ne me convient pas ( hormis le confort royal ) car je passe souvent de solo à bagages ou duo et son unique défaut est celui la ,
Il faut être précis pour le réglage de la précontrainte , et avoir un mètre sur soi
un coup de clé et 30 sec pour celui d'origine , OK, le résultat au roulage n'est pas du tout le même mais tant que le passager ne se plaint pas
Je ne vais pas investir dans du matos supérieur facile à régler ...
435 neuf, 370€ frais de port compris ... Solde de rentrée :mrgreen : 335€ FDP compris pour les gars du forum , tout doit disparaitre
C'est le prix LBC , une remise est possible pour les gars du forum bien entendu
Prévu pour conducteur et passager entre 60 et 75 kg pièce
Pas besoin de le présenter, ses qualités sont reconnues.
Personnellement il ne me convient pas ( hormis le confort royal ) car je passe souvent de solo à bagages ou duo et son unique défaut est celui la ,
Il faut être précis pour le réglage de la précontrainte , et avoir un mètre sur soi
un coup de clé et 30 sec pour celui d'origine , OK, le résultat au roulage n'est pas du tout le même mais tant que le passager ne se plaint pas
Je ne vais pas investir dans du matos supérieur facile à régler ...
435 neuf, 370€ frais de port compris ... Solde de rentrée :mrgreen : 335€ FDP compris pour les gars du forum , tout doit disparaitre
C'est le prix LBC , une remise est possible pour les gars du forum bien entendu
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2021
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
C'est dommage que tu n'aimes pas le réglage avec les deux écrous à créneaux car je passe très souvent de solo à duo
Et c'est encore plus rapide sur la V85 TT qu'avec un amortisseur muni d'une molette de précontrainte.
Montre en main , nettement moins d'une minute pour cinq tours complets sur l'écrou.
Et c'est encore plus rapide sur la V85 TT qu'avec un amortisseur muni d'une molette de précontrainte.
Montre en main , nettement moins d'une minute pour cinq tours complets sur l'écrou.
- obiou
- European Tour
- Messages : 1115
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
J'avais jamais fait attention , car je ne possède pas de V85 .
L'amortisseur d'origine sur cette moto , n'est-il pas efficace , y a t'il beaucoup d'entre vous qui on fait la démarche de changer celui-ci ?
L'amortisseur d'origine sur cette moto , n'est-il pas efficace , y a t'il beaucoup d'entre vous qui on fait la démarche de changer celui-ci ?
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2021
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
Il est efficace mais un peu trop sec sur les petits chocs : il y a une différence nette avec le Shock Factory.
- Buzz78
- Connait son département
- Messages : 115
- Inscription : 31 août 2018, 08:46
- Localisation : Le Mesnil Esnard
Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
En usage normal l’amortisseur d’origine est très bien , en haussant le rythme il a tendance à “pomper” … rien de grave évidemment mais cela nuit un peu à la précision de conduite.
- obiou
- European Tour
- Messages : 1115
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
Merci pour l'info , c'est dingue depuis quelques années , c'est le maillon faible de GUZZ
Mais je m'aperçois tout de même qu'il y a des progrès , avec la Bellagio , obligé de le changer car il y avait un phénomène de raquette qui pouvait devenir dangereux sur des routes bosselées
Mais je m'aperçois tout de même qu'il y a des progrès , avec la Bellagio , obligé de le changer car il y avait un phénomène de raquette qui pouvait devenir dangereux sur des routes bosselées
- Buzz78
- Connait son département
- Messages : 115
- Inscription : 31 août 2018, 08:46
- Localisation : Le Mesnil Esnard
Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
C’est le maillon faible de la plupart des motos sauf les modèles haut de gamme ou sportifs … les suspensions de qualité coûtent cher.
Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
Je ne met pas ta parole en doute , mais perso il me faut beaucoup plus de temps pour régler le SF , surtout pour la compression ou je fais attention à ne pas abimer les écrous à créneaux , sur la béquille centrale bien entenducapdefra26 a écrit : ↑12 sept. 2022, 16:28 C'est dommage que tu n'aimes pas le réglage avec les deux écrous à créneaux car je passe très souvent de solo à duo
Et c'est encore plus rapide sur la V85 TT qu'avec un amortisseur muni d'une molette de précontrainte.
Montre en main , nettement moins d'une minute pour cinq tours complets sur l'écrou.
Lorsque l'amortisseur est sale je n'ai aucun apriori pour régler celui d'origine , je ne pourrais pas le faire sur le SF sans le nettoyer avant , vu le pas du filetage
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2021
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
Tu as raison pour la propreté du filetage sur le corps du Shock Factory : je mets un petit coup de brosse dure avant de faire le réglage pour enlever toute trace de poussière ou de boue.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2538
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
Je ne peux pas laisser dire que c'est un maillon faible de la V85 TT.obiou a écrit : ↑13 sept. 2022, 14:27 Merci pour l'info , c'est dingue depuis quelques années , c'est le maillon faible de GUZZ
mais je m'aperçois tout de même qu'il y a des progrès, avec la Bellagio , obligé de le changer car il y avait un phénomène de raquette qui pouvait devenir dangereux sur des routes bosselées
C'est la seule machine en dehors de la GS , sur la quelle je n'ai même pas pensé à le remplacer.
Le confort reste d'un excellent niveau , et le réglage de précontrainte est accessible et facile.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2538
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
Tilt's a écrit : ↑14 sept. 2022, 15:51Je ne peux pas laisser dire que c'est un maillon faible de la V 85. Certes perfectible , il a "bien" partout.obiou a écrit : ↑13 sept. 2022, 14:27 Merci pour l'info , c'est dingue depuis quelques années , c'est le maillon faible de GUZZ
mais je m'aperçois tout de même qu'il y a des progrès, avec la Bellagio , obligé de le changer car il y avait un phénomène de raquette qui pouvait devenir dangereux sur des routes bosselées
C'est la seule machine en dehors de la GS , sur la quelle je n'ai même pas pensé à le remplacer.
Le confort reste d'un excellent niveau , et le réglage de précontrainte est accessible et facile.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
tu lui mets un ressort HYPERPRO et il devient aussi bon que le Schock FactoryTilt's a écrit : ↑14 sept. 2022, 15:53Tilt's a écrit : ↑14 sept. 2022, 15:51
Je ne peux pas laisser dire que c'est un maillon faible de la V 85. Certes perfectible, il a "bien" partout.
C'est la seule machine en dehors de la GS, sur la quelle je n'ai même pas pensé à le remplacer.
Le confort reste d'un excellent niveau, et le réglage de précontrainte est accessible et facile.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2021
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
Il sera sans doute meilleur qu'avant avec un ressort Hyperpro mais aussi bon que le Shock Factory , ça n'est pas certain !
Il encaissera sans doute beaucoup mieux les petits chocs qu'avant.
Il encaissera sans doute beaucoup mieux les petits chocs qu'avant.
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V85 TT - Amortisseur Shock Factory neuf
surtout tu dépenseras que 100 euros au lieu de 435 euros pour avoir une moto plus base de 2cm et vue l'essaie fait avec un Schock Factory pas 300% de mieuxcapdefra26 a écrit : ↑14 oct. 2022, 12:12 Il sera sans doute meilleur qu'avant avec un ressort Hyperpro mais aussi bon que le Shock Factory , ça n'est pas certain !
Il encaissera sans doute beaucoup mieux les petits chocs qu'avant.
le problème principal c'est de bien re régler l'amortisseur en compression et en détente , apres avoir fait le changement de ressort.
le seul pour moi qui est vraiment au dessus du lot c'est le OHLINS ,
les dos d'âne tu les passes comme si tu était sur du plat.