Bonjour.
Je me décide à vendre 4 poussoirs de distribution de moteur A5 (Stelvio- Griso 1200-8V).
Ces 4 poussoirs ont vécu 28000 km sur mon ancienne Stelvio 2008, puis après démontage ils ont été retraités à neuf par traitement DLC ......
Et depuis leur réfection à neuf, ils n'ont pas été utilisés.
Donc à l'époque, après avoir changé les pièces de la distribution sur ma moto, j'ai confié ces 4 poussoirs à la société S.O.R.E.V.I pour faire rectifier le support afin qu'il puisse recevoir un nouveau traitement de surface "Diamond like carbon" plus vulgairement appelé DLC.
Cette société basée à Limoges avait en charge de traiter toutes les pièces AAC, Poussoirs, Pistons, diverses pièces moteurs en frictions.
Contrats avec les plus grandes marques Auto, moto de compétition.
Formule 1, Ducati, Ktm, BMW .......
http://www.trametal.com/files/pdf/399_746_1.pdf
Je comptais pouvoir les réutiliser ultérieurement sur ma Stelvio, mais j'ai vendu la moto et ces poussoirs sont restés emballés précieusement en attendant de reprendre du service dans un moteur A5 (ancienne distribution).
La particularité de ces pièces est qu'elles ont été traitées sur la tête mais également sur le corps/tube, et cela est introuvable chez les revendeurs de pièces moto.
Sauf sur demande spéciale au traitement de surface.
Ces pièces ne sont bien sûr pas garanties.
Prix : 25 euros pièce, vendu en lot de 4. (envoi par Mondial relay compris).
4 Poussoirs distribution Moteur A5
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 4 Poussoirs distribution Moteur A5
Sur un moteur 8v il n'en faudrait pas 8 ?
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: 4 Poussoirs distribution Moteur A5
Non, 4 suffisent.
1 poussoir agit sur 2 soupapes.
8V pour 8 soupapes .
Je confirme car j'ai changé ces pièces personnellement.
1 poussoir agit sur 2 soupapes.
8V pour 8 soupapes .
Je confirme car j'ai changé ces pièces personnellement.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 4 Poussoirs distribution Moteur A5
Merci, je me sens moins bête ce soir.
Ils sont très beaux, mais normalement ma Norge 8v est à rouleaux. Bonne vente !
Ils sont très beaux, mais normalement ma Norge 8v est à rouleaux. Bonne vente !
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: 4 Poussoirs distribution Moteur A5
Salut.
Moi, je me sens moins bête tous les jours et même plusieurs fois par jour.
Mais ça n'a jamais de limite, c'est l'ouverture permanente du ah !, tiens ! oh ! savais pas . .
Oui, ils sont très beaux.
A l'époque, quelqu'un m'a dit chez ******** " Guzzi nous a effectivement demandé de traité, mais c'était trop cher, alors ils ont sous traité ailleurs".
Voilà une image pour ton ?.
Moi, je me sens moins bête tous les jours et même plusieurs fois par jour.
Mais ça n'a jamais de limite, c'est l'ouverture permanente du ah !, tiens ! oh ! savais pas . .
Oui, ils sont très beaux.
A l'époque, quelqu'un m'a dit chez ******** " Guzzi nous a effectivement demandé de traité, mais c'était trop cher, alors ils ont sous traité ailleurs".
Voilà une image pour ton ?.
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3163
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: 4 Poussoirs distribution Moteur A5
Les rouleaux ferait monter et descendre les poussoirs qui agiraient sur les arbres à cames qui eux-même appuieraient sur les têtes des soupapes ?
Donc tes fameux poussoirs se montrait sur ma Norge 8v à rouleaux ?
En résumé : je n'ai pas encore bien pigé le fonctionnement des différentes distributions de nos moteurs 8v... mais ça va finir par entrer
Merci pour le dessin.
Donc tes fameux poussoirs se montrait sur ma Norge 8v à rouleaux ?
En résumé : je n'ai pas encore bien pigé le fonctionnement des différentes distributions de nos moteurs 8v... mais ça va finir par entrer
Merci pour le dessin.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: 4 Poussoirs distribution Moteur A5
Bonjour.
Non, pas sur ta Norge.
Ce sont deux modèles différents qui ne sont pas compatibles.
Regarde dessous tes poussoirs à rouleaux ont des rouleaux.
https://www.youtube.com/watch?v=l5oSIfUxUW4
Les anciens poussoirs que je mets en vente sont plats et le plat du poussoir est en contact direct sur la came.
Alors qu'avec le rouleau, ben c'est le rouleau qui est en contact avec la came, et comme le rouleau à tendance à tourner, l'appui de came est différent et pas toujours au même endroit puisqu'il le rouleau tourne .
Il faut dire que la majorité (pratiquement tous ) des guzzistes veulent se débarrasser de cette ancienne distribution à poussoirs plats, faut voir les emmerdes que beaucoup ont eu avec.
J'en fais d'ailleurs partie, mais il y a quelques moteurs qui les ont encore, peut être des exceptions.
Donc cette annonce de vente s'adresse à quelqu'un qui ne veut pas passer aux rouleaux, car il y a quelques motos (rares sans doute) qui ont fait beaucoup de km avec.
Ou plutôt à quelqu'un qui fait de la course amateur et qui recherche l'attaque directe/franche du poussoir sur la came pour monter plus haut dans les tours.
Ici par exemple le 1200 est exploité à fond, ça dégage hard ! .
https://youtu.be/SVI8YqrGBgs
Comme je pense que peu de gens seront intéressés ici, je passe aujourd'hui l'annonce sur le bon coin.
Si pas de client, je vais les garder en souvenir .
Pour l'histoire, c'est tout ce qui me reste de ma toute première Guzzi, la Stelvio, une excellente Moto que j'ai bradée pour ne pas léser l'acheteur avec ce souci qui était comme une épée damoclès.
Non, pas sur ta Norge.
Ce sont deux modèles différents qui ne sont pas compatibles.
Regarde dessous tes poussoirs à rouleaux ont des rouleaux.
https://www.youtube.com/watch?v=l5oSIfUxUW4
Les anciens poussoirs que je mets en vente sont plats et le plat du poussoir est en contact direct sur la came.
Alors qu'avec le rouleau, ben c'est le rouleau qui est en contact avec la came, et comme le rouleau à tendance à tourner, l'appui de came est différent et pas toujours au même endroit puisqu'il le rouleau tourne .
Il faut dire que la majorité (pratiquement tous ) des guzzistes veulent se débarrasser de cette ancienne distribution à poussoirs plats, faut voir les emmerdes que beaucoup ont eu avec.
J'en fais d'ailleurs partie, mais il y a quelques moteurs qui les ont encore, peut être des exceptions.
Donc cette annonce de vente s'adresse à quelqu'un qui ne veut pas passer aux rouleaux, car il y a quelques motos (rares sans doute) qui ont fait beaucoup de km avec.
Ou plutôt à quelqu'un qui fait de la course amateur et qui recherche l'attaque directe/franche du poussoir sur la came pour monter plus haut dans les tours.
Ici par exemple le 1200 est exploité à fond, ça dégage hard ! .
https://youtu.be/SVI8YqrGBgs
Comme je pense que peu de gens seront intéressés ici, je passe aujourd'hui l'annonce sur le bon coin.
Si pas de client, je vais les garder en souvenir .
Pour l'histoire, c'est tout ce qui me reste de ma toute première Guzzi, la Stelvio, une excellente Moto que j'ai bradée pour ne pas léser l'acheteur avec ce souci qui était comme une épée damoclès.