VENDUS Amortisseurs EMC - California 1400 Touring

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Master-13
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 10 avr. 2019, 18:40
Localisation : MARSEILLE 09

VENDUS Amortisseurs EMC - California 1400 Touring

Message par Master-13 »

Vend amortisseurs EMC Black Custom pour California 1400 Touring. Prix neufs : 790€, vendus 380€ port compris.
Dernière modification par Master-13 le 01 mai 2020, 09:57, modifié 2 fois.
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Amortisseurs EMC - California 1400 Touring

Message par Marc959 »

Bonjour,
Est-il possible de connaitre la raison de ta séparation de si beaux amortisseurs ?
Attention, chez EMC les amortisseurs sont tarés en fonction du poids annoncé à l'achat... ce serait intéressant de préciser pour quel poids moto+pilote+passager+bagages ces amortisseurs ont été prévus ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Master-13
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 10 avr. 2019, 18:40
Localisation : MARSEILLE 09

Re: Amortisseurs EMC - California 1400 Touring

Message par Master-13 »

Bonjour,
Désolé mais je n'avais pas vu ton message.....
J'avais 2 paires en ma possession, les EMC et des Fournales (plus longs d'un cm) et donc un choix à faire puisque les 2 sont excellents.
Les Fournales, testés en Corse en duo chargés, se sont révélés excellents et le cm de, plus mine de rien améliore, et la garde au sol et la maniabilité.
Le seul point noir était l'obligation de déposer les valises pour contrôler ou modifier la pression mais j'ai résolu le problème en apportant une modification aux amortisseurs et donc je les garde sur la moto.
Bon 1er mai
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: VENDUS Amortisseurs EMC - California 1400 Touring

Message par Vizir »

Salut MAster13,
J'aime beaucoup la 1400 Calif.
Avec les Fournalès, comment est le confort en duo, notamment les petites routes de Corse, assez déglinguées que j'ai faites l'année dernière .
En duo, tu dirais quoi, c'est moelleux, ça secoue , c'est sec ?
Tu as la selle d'origine ?
Qu'en penses ta passagère ?
Merci à toi
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Master-13
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 10 avr. 2019, 18:40
Localisation : MARSEILLE 09

Re: VENDUS Amortisseurs EMC - California 1400 Touring

Message par Master-13 »

Salut Vizir,
Au niveau confort, madame est satisfaite....et là ce n'était pas gagné car nous sortions d'une Yam FJR1300 avec laquelle la route était du velours même bien chargés.
J'ai une selle gel mais n'en suis guère satisfait car trop fine...ou souple..à mon goût, et hyper chaude en été..envisage de la faire refaire par un sellier.
Quand aux amortisseurs, Fournales reste assez raide quand même, mais je pense qu'il faut beaucoup de roulage et de tâtonnement pour trouver les bonnes pressions. J'estime que la pression donnée lors de l'achat est un peu trop forte ...peu être par prudence. C'est pour çà que j'ai modifié le système de gonflage, çà me permet de jouer facilement avec les pressions....j'avais commencé mais le confinement est arrivé....vivement le 11..
Une chose est sûre, sur ce genre de machine le débattement reste relativement faible et sur route fortement dégradée le confort sera toujours aléatoire... En Corse nous n'avons pas eu souci à ce niveau là, si ce n'est dans la vallée de la Restonica où la petite route est vraiment mauvaise....sauf en gros trail...et donc nous avons roulé à petite allure pour épargner le dos de madame. Avantage de l'air comprimé....il n'y aura jamais de talonnage mécanique et donc violent pour les vertèbres.
Ma Calif est une des premières, donc initialement avec des amortisseurs d'origine médiocres. Depuis le amortisseurs ont évolué en bien.....normalement..
Le remplacement des ressorts de fourche est également envisagé mais pour un peu plus tard.
Cordialement
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: VENDUS Amortisseurs EMC - California 1400 Touring

Message par Vizir »

Merci à toi,
Bon, donc, tu confirmes qu'il faut rouler doucement pour le dos de madame, effectivement, c'est pas un trail :-)) Donc,ce n'est pas un pullman sur les petites routes Corses .
Les Fournales, oui, il faut essayer plusieurs pressions avant de trouver la bonne .Mais si tu dégonfles trop, tu perds beaucoup en garde au sol , et surtout, le faire à froid impérativement .
J'avais discuté l'année dernière avec un gars qui avait la même bécane que toi, et qui a essayé la selle d'origine, ensuite la selle gel, et qui comme toi n'en était pas content question confort.
Il est ensuite passé à la selle "Corbin" en cuir, et là, il m'a dit que c'était le top . Je veux bien le croire, car j'en avais acheté une aussi sur ma 1300 paneuropean, et confort au top .
Elles ne sont pas forcément données, (673 dollars sans chauffage) mais leur forme, leur mousse, et le vrai cuir apportent vraiment quelque chose , sans compter l'esthétique superbe . En plus, tu peux l'avoir chauffante, ce que j'avais d'ailleurs, génial en hiver. En plus, tu peux revendre ta selle d'origine .
https://www.corbin.com/motoguzzi/mgc14dte.shtml
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: VENDUS Amortisseurs EMC - California 1400 Touring

Message par Marc959 »

J'en connais une qui a adoré les petites routes Corse sur la Norge équipée d'un EMC à l'arrière et qui est prête à y retourner 8)

Content que tu les aies vendus ;-)
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: VENDUS Amortisseurs EMC - California 1400 Touring

Message par Vizir »

Moi aussi, j'en connais une qui voudrait bien y retourner et qui a apprécié les amortos électroniques du gros trail :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Master-13
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 10 avr. 2019, 18:40
Localisation : MARSEILLE 09

Re: VENDUS Amortisseurs EMC - California 1400 Touring

Message par Master-13 »

La Corse reste une destination superbe, nous y allons globalement tous les ans, et en étant à 1/4 heure du quai d'embarquement, c'est encore mieux.
Madame a des problèmes de vertèbres, mais il n'y a que dans la Restonica que çà a été délicat, sinon RAS. J'avais même envisagé de la vendre pour prendre une Norge, pour retrouver l'esprit GT de la FJR mais non, elle préfère la Calif. :D
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: VENDUS Amortisseurs EMC - California 1400 Touring

Message par Marc959 »

Je comprends. C'est vrai que cette Calif 1400 Touring est magnifique. Malheureusement trop lourde pour moi et donc trop compliquée à descendre en marche arrière et en pente dans mon p'tit garage parisien. Et puis le fait de ne pas pouvoir retirer les valises est rédhibitoire.

Hélas, le quai est un peu loin pour nous (850km), donc on va moins souvent sur l'Île de Beauté :roll:
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Répondre

Revenir à « Vendre des pièces - accessoires »