Cylindre/Pistons de 1100 SPORT sur Le Mans IV ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Jérémylapatate

Cylindre/Pistons de 1100 SPORT sur Le Mans IV ?

Message par Jérémylapatate »

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce montage, et s'il faut une modification particulière pour le réaliser ? :P
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Attention, course de 80 mm sur le 1100 sport contre 78 sur la LM4, tu risque de perdre un peu de compression. En revanche, il existe des kits 92 et même 95 mm pour les LM3/4.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

J'ai épluché la doc de la guzzitech et les cylindres/pistons de 1100 sport me semble compatibles. Je pose la question car la différence de prix entre un kit 95 ou 92 et un ensemble de 1100 sport donne à réfléchir 8).
Avec un petit calcul d'estimation, le taux de compression resterait à 10.25:1, en gardant les bielles d'origines.
Je crois que je devrai passer le pas ... :)
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

J'ai passé le pas et le moteur tourne bien. il vibre un peut plus car les pistons de 1100 sont 200g plus lourds que ceux de la Le Mans, il faudra peut être que je fasse équilibrer le tout.
Première impression, la compression est plus importante car le dôme des nouveaux pistons est plus haut et ça se sent quand je lance le démarreur.
L'essai roulant est pour bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Salut, interessant votre montage et si en plus vous faites les cobayes ....je deconne , hein :D
juste une question au passage, si vous changez les cylindres par des 1100 et que vous gardez les culasses n'y a t-il pas de probleme entre l'alesage des culasses et l'alesage des cylindres ? Ne faut_il pas reprendre les culasses ?
A+

Didider@C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

Comme je l'ai dit, j'ai effectué le montage. Mon seul soucis était la hauteur de piston du 1100 sport pourqu'il ne vienne pas embrasser les soupapes. Un essai avec juste le démarreur, sans les bougies sur la culasses, m'a confirmé que tout allait bien.
Au niveau culasse, celles de la Le Mans Sont pratiquement les mêmes que celles du 1100, sauf au niveau des soupapes qui font 40/47 au lieu de 39.5/46.5 .
Et mon autre crainte était le taux de compression, mais le dôme du piston@1100 est plus haut que celui du piston@LeMans. Je pense que le taux a dépassé les 11:1 . Là je suis en déplacement professionnel, il faudra attendre une quinzaine de jours pour que je fasse l'essai route, mais je reste optimiste :D .
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

Désolé les gars mais pour les premières impressions il va falloir attendre.
Même pas le temps de mettre deux coups d'accélérateur et Bam le volant moteur qui pète. :shock: :shock: :shock:
Va encore falloir attendre que je REMETTE les mains dedans :? :? :?
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Du coup tu auras peut être trouvé ta panne d'embrayage :cry:
In Guzzi we trust
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

j'ai trouvé, la réponse est dans le sujet concerné :arrow:
Avatar de l’utilisateur
aermacch
European Tour
Messages : 1040
Inscription : 24 sept. 2007, 19:54
Localisation : nezel 78410

Message par aermacch »

Jérémylapatate a écrit :Désolé les gars mais pour les premières impressions il va falloir attendre.
Même pas le temps de mettre deux coups d'accélérateur et Bam le volant moteur qui pète. :shock: :shock: :shock:
Va encore falloir attendre que je REMETTE les mains dedans :? :? :?
:shock: Jérémylesmainsdedans :? ton nouveau peudo?

j'me moque pas, au contraire!
c'est le volant allégé que tu as mis à la place de celui qui coinçait qui a pété?

poisse molle!

j'imagine que je suis moins pressé que toi que ça tourne, mais ça me tarde d'avoir ton retour sur le montage des cylindres!

bon courage!

avec une main dans le dos et un bandeau sur les yeux le remontage pour pimenter? :wink:
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

aermacch a écrit :
Jérémylapatate a écrit :Désolé les gars mais pour les premières impressions il va falloir attendre.
Même pas le temps de mettre deux coups d'accélérateur et Bam le volant moteur qui pète. :shock: :shock: :shock:
Va encore falloir attendre que je REMETTE les mains dedans :? :? :?
:shock: Jérémylesmainsdedans :? ton nouveau peudo?

j'me moque pas, au contraire!
c'est le volant allégé que tu as mis à la place de celui qui coinçait qui a pété?

poisse molle!

j'imagine que je suis moins pressé que toi que ça tourne, mais ça me tarde d'avoir ton retour sur le montage des cylindres!

bon courage!

avec une main dans le dos et un bandeau sur les yeux le remontage pour pimenter? :wink:

J'aurai du le trouver tout seul celui-là:o :o :o
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

Bonjour tout le monde. Après avoir roulé quelques kilomètres, il en ressort quelques trucs. D'abord le taux de compression est vraiment plus important, j'ai du baissé l'avance à l'allumage qui est maintenant à 4 degré pour éliminer des cliquetis qui persistent encore . J'ai commandé des gicleurs de 155 mais je ne les ai pas encore reçus. Sinon en dynamique C'EST DE LA BALLE. Les 230 kms/h du bouquin et bien maintenant je les fait avec le compteur. Déjà avant je me mettait en cinquième et après c'était boite auto, maintenant je me cherche une sixième vitesse tellement les reprises se sont améliorées. En résumé c'est tellement mieux que je ne dépasse mème plus les 5000trs pour ne pas trop"risquer”mon permis :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Michel16
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 19 janv. 2009, 09:14
Localisation : Charente

Message par Michel16 »

Bonjour Jérémy,
Ton idée de pièces 1100 paraît sympa.
Quelques détails sur ta transformation :
- as tu fait équilibrer tes pistons comme souhaité ?
- as tu remplacé ton volant par un normal ou un autre allégé ( ergal ou allégé au tour ?)
- as tu un allumage rupteur d'origine ou électronique ?

Michel
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

Salut, étant donné que ce n'est pas pour un usage compèt' je n'ai pas jugé utile un équilibrage, le niveau de vibration me paraît acceptable. J'ai mis un embrayage mono-disque low inerty qui donne, sur le papier les mêmes performances que le disque ergal avec un embrayage plus confortable. En allumage j'ai mis un Dyna III, il y a surement plus performant mais je préfère la simplicité de celui-ci. Je pense que pour améliorer, un polissage aux petits oignons des culasses , des tubulures d'échappements de 40 et des gliceurs de 155 rendraient les choses vraiment intéressantes. 8) On verra plutard :twisted:
Jérémylapatate

Message par Jérémylapatate »

Désolé je n'ai toujours pas finalisé ma transformation. j'ai réussi à me procurer quelques pièces mais il me faut le temps pour les monter. S'ajoute à cela quelques soucis mécaniques :evil: que je devais régler afin de pouvoir rouler. Le "ouaih c'est trop de la balle" attendra un peu :roll: Cet été , avec conviction peut-être :?
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »