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Cylindre/Pistons de 1100 SPORT sur Le Mans IV ?
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- European Tour
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bonjour, l'arbre à came de v11 n'a pas l'entrainement pour l'allumeur. donc il faudra soit prendre un arbre à came de le mans 4 ou 5 qui sont plus sportifs et avec lequel on peut conserver l'allumeur d'origine. ou opter pour un allumage électronique qui prend son signal de commande directement sur le rotor de l'alternateur. en plus le taux de compression risque d'augmenter au point d'avoir des cliquetis (comme sur la mienne). donc un enrichissement de la carburation à prévoir. ne pas oublier de faire tourner le moteur à la main sans les bougies pour être sur que les soupapes ne touchent ou que les pistons ne viennent pas trop en butée sur les culasses
si tu veux savoir si c'est compatible, ce tableau aide bien :
http://guzzitek.org/tableaux_guides/spe ... sMAJ21.pdf
mais à mon humble avis ce n'est pas gagné. il vaudrait mieux récupérer aussi les culasses de la v11.
http://guzzitek.org/tableaux_guides/spe ... sMAJ21.pdf
mais à mon humble avis ce n'est pas gagné. il vaudrait mieux récupérer aussi les culasses de la v11.
en ce qui me concerne voici le montage que je fait.
sur bloc d'origine 1000 gt je garde le vilo avec des bielles carillo,volant moteur v11 cylindres pistons et culasses v11 carbus D40 arbre acames v11 avec allumeur en bout d'arbre a cames pour garder l'allumeur d'origine,sa me donne differentes possibiliter de reglage pour lui faire changer de caractere. montage d'un carter d'huile de 1100 sport injection avec radiateur d'huile.
j'espere avoir une grosse difference avec se montage,les cylindres 1000gt manque de souffle
sur bloc d'origine 1000 gt je garde le vilo avec des bielles carillo,volant moteur v11 cylindres pistons et culasses v11 carbus D40 arbre acames v11 avec allumeur en bout d'arbre a cames pour garder l'allumeur d'origine,sa me donne differentes possibiliter de reglage pour lui faire changer de caractere. montage d'un carter d'huile de 1100 sport injection avec radiateur d'huile.
j'espere avoir une grosse difference avec se montage,les cylindres 1000gt manque de souffle
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- World Trip Runner
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salut !Jérémylapatate a écrit :si tu veux savoir si c'est compatible, ce tableau aide bien :
http://guzzitek.org/tableaux_guides/spe ... sMAJ21.pdf
mais à mon humble avis ce n'est pas gagné. il vaudrait mieux récupérer aussi les culasses de la v11.
pt"ain sui resté al "huile pont/boite 75 /90 standart !
qui fait ses vidanges a la 80 /140 ????
bon j"ai 20 000 km sans encombre ...........
La 80/140 peut éventuellement palier l'absence de l'additif qu'il faudrait mettre dans le pont (je ne le mets plus, trop compliqué à trouver et à doser, une vrai faignasse ce type). et puis la technologie des huiles a bien évoluée depuis l'édition du manuel d'entretien
Mais ne dérivons pas ceci fera surement l'objet d'un autre post.
Mais ne dérivons pas ceci fera surement l'objet d'un autre post.
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- World Trip Runner
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.......désolé !
j"ai aussi un LMIV ET MES PISTON VONT BIEN !
mettre de gros pistons c bien mais le vilo lui aura plus de boulot !
j"en suis suis satisfait de sa conception de 1991 !
sinon pourquoi pas mettre le moteur V11 en y changenat support boite et support alternateur ( face avant ) !
çà serait pluis judicieux et plus fun !
j"ai aussi un LMIV ET MES PISTON VONT BIEN !
mettre de gros pistons c bien mais le vilo lui aura plus de boulot !
j"en suis suis satisfait de sa conception de 1991 !
sinon pourquoi pas mettre le moteur V11 en y changenat support boite et support alternateur ( face avant ) !
çà serait pluis judicieux et plus fun !
meilleure option, il faudra juste vérifier si les collecteurs d'échappements du 1000gt se montent bien sur les culasses, refaire le circuit électrique car l'alternateur du v11 est à aimant permanent donc prendre aussi le régulateur. pour le monter dans le cadre il suffit de mettre le carter d'alternateur du 1000gt, je crois que la boite a les mêmes caractéristiques extérieures, ou garder la boite du mille gt pour conserver le compteur à cable, pour le compte tour il sera forcement électronique. C'est tout ce que je vois comme soucis à régler pour ce montage.
C'est sur d'origine un guzzi 1000 d'avant 1990 fonctionne bien, mais quand j'ai passé le mien au banc alors qu'il était d'origine. J'ai eu une fracture du moral en voyant ces pauvres petits 62ch à la roue arrière. Quand je pense que ceux préparés pour la course sorte 90ch ( s'ils nous bourrent pas le mou ), il fallait que je fasse quelquechose pour améliorer ça. Je ne pense pas en sortir 90ch car il ne monte pas au dessus de 7000tr/mn, mais le comportement entre 3000tr/mn et 6000tr/mn est vraiment jouissif.
les gens qui me voient passer doivent surement penser " elle a du coffre la mémère, pas si pourrie que ça le vieux machin" enfin je crois
C'est sur d'origine un guzzi 1000 d'avant 1990 fonctionne bien, mais quand j'ai passé le mien au banc alors qu'il était d'origine. J'ai eu une fracture du moral en voyant ces pauvres petits 62ch à la roue arrière. Quand je pense que ceux préparés pour la course sorte 90ch ( s'ils nous bourrent pas le mou ), il fallait que je fasse quelquechose pour améliorer ça. Je ne pense pas en sortir 90ch car il ne monte pas au dessus de 7000tr/mn, mais le comportement entre 3000tr/mn et 6000tr/mn est vraiment jouissif.
les gens qui me voient passer doivent surement penser " elle a du coffre la mémère, pas si pourrie que ça le vieux machin" enfin je crois
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- World Trip Runner
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- Julien
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Cela me paraît faible pour un moulin qui sortait entre 80 et 85cv au vilo, même avec une transmission par arbre et couple conique, cela ressemble plus à ce que tu as sur un 850 LM d'origine. A mon avis, ton moulin avait de toute façon grand besoin d'une cure de jouvence .Jérémylapatate a écrit : C'est sur d'origine un guzzi 1000 d'avant 1990 fonctionne bien, mais quand j'ai passé le mien au banc alors qu'il était d'origine. J'ai eu une fracture du moral en voyant ces pauvres petits 62ch à la roue arrière.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins