Bonjour à tous,
J'ai une question concernant les amortisseurs de la LM1
J'ai eu une discussion avec un des frères Tavola, ils ont un bouclard dans l'Isère et sont spécialistes guzzi
L'un d'entre eux me conseille de monter des amortisseurs de EV ou de LM3 car ils sont plus long et remonte le cul de la moto et mette l'assiette à plat ce qui rend la moto neutre et plus maniable
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous l'ont déjà fait et si cela apporte une réelle plus-value
Merci
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850 I - Amortisseurs
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- Guzzouille
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Re: 850 I - Amortisseurs
J'avais essayé de monter les amortos de LM3 sur ma LM1 il y a 40 ans et vite revenu à des koni de longueur LM1
Je l'avais fais pour augmenter la garde au sol mais l'instabilité en ligne droite m'a fait revenir en arrière, il aurait fallu rallonger les tubes de fourche pour retrouver l'assiette d'origine, ce que je n'ai pas fais.
Je l'avais fais pour augmenter la garde au sol mais l'instabilité en ligne droite m'a fait revenir en arrière, il aurait fallu rallonger les tubes de fourche pour retrouver l'assiette d'origine, ce que je n'ai pas fais.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
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Re: 850 I - Amortisseurs
merci c'est bon a savoir
Re: 850 I - Amortisseurs
Je pense pas que ce soit une mauvaise chose, mais si tu transfères plus d'appui sur l'avant alors il faut changer la fourche en chewing-gum d'origine qui se vrille dans les courbes rapides.
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Re: 850 I - Amortisseurs
ai eu un autre avis de barbabé Ortega qui tient languedoc motos renov :
Le fait de monter des amortisseurs plus long va donner un angle différent du bras oscillant et le cardan va frotter dans son logement.
De plus ils modifieront l'angle de chasse, un Le Mans a une partie cycle fabuleuse et très bien étudiée par GUZZI. Si tu veux une moto maniable monte des petits pneus : 110 à l'arrière et 90 ou 100 maxi à l'avant.
Le fait de monter des amortisseurs plus long va donner un angle différent du bras oscillant et le cardan va frotter dans son logement.
De plus ils modifieront l'angle de chasse, un Le Mans a une partie cycle fabuleuse et très bien étudiée par GUZZI. Si tu veux une moto maniable monte des petits pneus : 110 à l'arrière et 90 ou 100 maxi à l'avant.