850 III - Mécanique : Colonne de direction

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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bidouche
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850 III - Mécanique : Colonne de direction

Message par bidouche »

Bonjour ,
J'ai un petit jeu dans la colonne de direction de ma lm 3 .
Qu'elle méthode ???
Je pense qu'il me faudrait une clé extra plate de 36 et une autre de 32 trés solide .
Merci pour vos conseils
bidouche
magneetiti
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Re: 850 III - Mécanique : Colonne de direction

Message par magneetiti »

Salut,
2 solutions, effectivement, clé 32 pour l'écrou supérieur et 36 pour l'écrou de colonne.
Soit, déssérer le té supérieur et le surélever en s'aidant d'un "marteau en caoutchouc",
Soit le bouger complètement il n'y a aucune difficulté.
Je l'ai déjà fait sur ma LMII.
J'espère avoir pu t'aider
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Magic Trix
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Re: 850 III - Mécanique : Colonne de direction

Message par Magic Trix »

Dans le RTM tu as ça :
- Soulever l'avant de la moto avec un cric sous le moteur
- Desserrer les vis 6 pans creux qui brident le T supérieur
- Dévisser de quelques filets l'écrou en haut de la colonne de direction
- Agir sur l'écrou de réglage placé sous le T pour obtenir le réglage idéal. Si besoin, faire tourner cet écrou avec un pointeau
- Après réglage, débloquer l'écrou de colonne et les vis de brigade du T
- Vérifier le jeu
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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bidouche
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Re: 850 III - Mécanique : Colonne de direction

Message par bidouche »

Merci et joyeuses fétes :wink:
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jerry lee
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Re: 850 III - Mécanique : Colonne de direction

Message par jerry lee »

Magic Trix a écrit : 20 déc. 2021, 11:16 Dans le RTM tu as ça :
- Soulever l'avant de la moto avec un cric sous le moteur
- Desserrer les vis 6 pans creux qui brident le T supérieur
- Dévisser de quelques filets l'écrou en haut de la colonne de direction
- Agir sur l'écrou de réglage placé sous le T pour obtenir le réglage idéal. Si besoin, faire tourner cet écrou avec un pointeau
- Après réglage, débloquer l'écrou de colonne et les vis de brigade du T
- Vérifier le jeu
ce ne serait pas plutôt Rebloquer :?: :mrgreen:
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Magic Trix
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Re: 850 III - Mécanique : Colonne de direction

Message par Magic Trix »

Ah ben voilà, y'en a un qui suit :lol: :lol: :lol: - Merci Jerry Lee
Bon Bidouche ne dit plus rien, j'espère qu'il ne s'est pas mangé le goudron en suivant mes instructions :oops: :oops: :oops:
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Re: 850 III - Mécanique : Colonne de direction

Message par bidouche »

Non non pas de soucis je n'ai pas encore effectuée le travail pour cause de santé .J'attend le printemps Merci encore pour le petit détail que je ne comprenait pas trés bien Bidouche
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