Bonjour ,
J'ai un petit jeu dans la colonne de direction de ma lm 3 .
Qu'elle méthode ???
Je pense qu'il me faudrait une clé extra plate de 36 et une autre de 32 trés solide .
Merci pour vos conseils
bidouche
850 III - Mécanique : Colonne de direction
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Re: 850 III - Mécanique : Colonne de direction
Salut,
2 solutions, effectivement, clé 32 pour l'écrou supérieur et 36 pour l'écrou de colonne.
Soit, déssérer le té supérieur et le surélever en s'aidant d'un "marteau en caoutchouc",
Soit le bouger complètement il n'y a aucune difficulté.
Je l'ai déjà fait sur ma LMII.
J'espère avoir pu t'aider
A+
2 solutions, effectivement, clé 32 pour l'écrou supérieur et 36 pour l'écrou de colonne.
Soit, déssérer le té supérieur et le surélever en s'aidant d'un "marteau en caoutchouc",
Soit le bouger complètement il n'y a aucune difficulté.
Je l'ai déjà fait sur ma LMII.
J'espère avoir pu t'aider
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Re: 850 III - Mécanique : Colonne de direction
Dans le RTM tu as ça :
- Soulever l'avant de la moto avec un cric sous le moteur
- Desserrer les vis 6 pans creux qui brident le T supérieur
- Dévisser de quelques filets l'écrou en haut de la colonne de direction
- Agir sur l'écrou de réglage placé sous le T pour obtenir le réglage idéal. Si besoin, faire tourner cet écrou avec un pointeau
- Après réglage, débloquer l'écrou de colonne et les vis de brigade du T
- Vérifier le jeu
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- Desserrer les vis 6 pans creux qui brident le T supérieur
- Dévisser de quelques filets l'écrou en haut de la colonne de direction
- Agir sur l'écrou de réglage placé sous le T pour obtenir le réglage idéal. Si besoin, faire tourner cet écrou avec un pointeau
- Après réglage, débloquer l'écrou de colonne et les vis de brigade du T
- Vérifier le jeu
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 850 III - Mécanique : Colonne de direction
Merci et joyeuses fétes
Re: 850 III - Mécanique : Colonne de direction
ce ne serait pas plutôt RebloquerMagic Trix a écrit : ↑20 déc. 2021, 11:16 Dans le RTM tu as ça :
- Soulever l'avant de la moto avec un cric sous le moteur
- Desserrer les vis 6 pans creux qui brident le T supérieur
- Dévisser de quelques filets l'écrou en haut de la colonne de direction
- Agir sur l'écrou de réglage placé sous le T pour obtenir le réglage idéal. Si besoin, faire tourner cet écrou avec un pointeau
- Après réglage, débloquer l'écrou de colonne et les vis de brigade du T
- Vérifier le jeu
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Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: 850 III - Mécanique : Colonne de direction
Ah ben voilà, y'en a un qui suit - Merci Jerry Lee
Bon Bidouche ne dit plus rien, j'espère qu'il ne s'est pas mangé le goudron en suivant mes instructions
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Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 850 III - Mécanique : Colonne de direction
Non non pas de soucis je n'ai pas encore effectuée le travail pour cause de santé .J'attend le printemps Merci encore pour le petit détail que je ne comprenait pas trés bien Bidouche