850 III - Restauration par Marc

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Vizir
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Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Vizir »

Excellent , il y a même les derniers modèles :-)
Merci
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Magic Trix
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Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Magic Trix »

Par curiosité , ce serait quoi l’intérêt ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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fafalastuce
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Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par fafalastuce »

La boite de la 1100 Sport Corsa avait cassé , pour faire rouler la moto , le proprio d'avant n'avait trouvé qu'une boite de Quota ,
Ça ce monte mais le perf ne sont plus la ni l’agrément.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
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Julien
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Re: 850 III - Restauration par Marc

Message par Julien »

Marc a écrit : 16 nov. 2021, 10:16 Bonjour à tous, tout est dans le titre ou presque ... j'ai entendu dire que ça se faisait de placer une boite de Calif sur une LM3 ,
Ça passe , mais est ce que la pignonerie est la même ce qui m'étonnerait un peu.
pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ??
par avance merci à tous :wink:
Bah ça dépend de la Calif , jusque la Calif3 (incluse sauf un modèle) c'est la même boîte.
J'ai une boîte de Calif justement sur ma LM3 , y'a pas de différence.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Marc
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Re: 850 III - Boite de California

Message par Marc »

Magic Trix a écrit : 16 nov. 2021, 19:37 Par curiosité, ce serait quoi l'interêt?
je pose la question car je sais que ça se fait, en cas de problème sur la boite, ça doit être plus facile à trouver une boite de calif.
Je me posais la question juste par rapport au comportement de la moto :wink:
Cordialement , Marc .
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850 III - Nettoyage moteur

Message par Marc »

bonjour à tous ,
En attendant que ma boite soit réparée , je vais en profiter pour nettoyer mon moteur qui en a bien besoin. ça va être une première pour lui :mrgreen:
je sais qu'il existe des nettoyage industriels type microbillage ou autres qui se font à la machine sous pression.
Mais pour ne pas en arriver là, je viens vous demander vos conseils à ce sujet.
J'ai déjà ôter le plus gros au dégraissant en bombe, mais pour que le moteur retrouve sont aspect propre d'origine vous connaissez peut être un produit plus efficace que d'autres :wink:
Je n'ai pas peur de frotter, mais il y a des endroits assez inaccessibles.
Vos conseils seront les bienvenus par avance un grand merci ...!
Cordialement , Marc .
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Magic Trix
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Re: 850 III - Nettoyage moteur

Message par Magic Trix »

Pour un lavage très correct, j'utilise de la lessive Saint-Marc, avec une brosse douce.
Pour un nettoyage super top, c'est brosse à dents avec du Belgom alu.
J'ai fait ça sur le moteur de ma Laverda avant de l'exposer au salon de Lyon.
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Re: 850 III - Nettoyage moteur

Message par Marc »

Merci MAGIC-TRIX je vais suivre tes conseils...! :wink:
Cordialement , Marc .
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jerry lee
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Re: 850 III - Nettoyage moteur

Message par jerry lee »

du nettoyant frein en bombe ça va très bien aussi
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guyader
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Re: 850 III - Nettoyage moteur

Message par guyader »

Ou de l' essence F, c' est le composant des nettoyants freins.

A+, Loïc.
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jerry lee
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Re: 850 III - Nettoyage moteur

Message par jerry lee »

ha !
j'apprends kekchose aujourd'hui
je regarderai pour en acheter (quand j'aurais fini la bombe que je viens d'acheter) :lol:
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Re: 850 III - Nettoyage moteur

Message par Maya35 »

Attention, il y a des nettoyants frein qui attaque les peintures et autre vernis. Pas de soucis avec l'essence F
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Nono
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Re: 850 III - Nettoyage moteur

Message par Nono »

J'utilise depuis des années des produits vendus sous la dénomination "nettoyant moteur" en grande surface de bricolage ou en magasin de fournitures automobiles.
Ils suffit de pulvériser, d'attendre quelques minutes et de nettoyer au jet d'eau (sans pression).
Parfois un coup de brosse peut aider. Je n'ai jamais eu de problème d'attaque de la peinture, des plastiques ou des caoutchoucs.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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jeff84
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Re: 850 III - Nettoyage moteur

Message par jeff84 »

bonjour

j'utilise un nettoyant dégraissant trouvé chez gifi ...
avec en complément un coup de brosse à dent, ça donne de bons résultats.

Image

Image
Marc
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850 III - Mécanique : Extraction roulement de pont ... !

Message par Marc »

Bonsoir à tous besoin de vos lumières les Amis.
En vue d'un thermolaquage de mon cadre qui en a bien besoin , je suis en train de préparer le pont.
J'ai extrait les deux roulements coniques du bras oscillant ainsi que les deux joints spy.
Il reste le roulement entre le cardan et l'axe de transmission.
Je crois comprendre que ce roulement doit s'extraire côté boite (ou côté cardan lorsque celui ci est retiré) c'est sa seule issue.
Je vois dans l'ordre : le roulement , un circlips intérieur , et pour finir une collerette.
Cela veut il dire que le diamètre extérieur du roulement est égal au diamètre intérieur de la collerette ,
Et qu'il suffit de le tirer et de le faire passer au travers de la collerette une fois le circlips enlevé pour le faire sortir ... ? :mrgreen:
Avant de faire des bêtises je préfère demander à ceux qui l'ont déjà fait :wink:
Cordialement , Marc .
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