850 - Entretoise ventilée et jauge d'huile

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 850 - Entretoise ventilée et jauge d'huile

Message par pascal »

Niko_dem a écrit : 26 mars 2022, 21:47salut.
Je me reconnecte depuis trèèèèèèès longtemps ... Pour te répondre Pascal ... J'ai viré l'entretoise. Plus de pb.
Il y a quelques années, Barnabé m'avait dit que ces entretoises ne servaient à rien ... Si ce n'est rajouter des plans de joins susceptibles de fuir...

:D
Bonjour,
Que ça ne serve pas à grand chose, je l'admets volontiers.
Mais le fait d'avoir une entretoise qui n'est pas vraiment courante et qui plus est donne un petit look moteur preparé me plais beaucoup ! 😂
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: 850 - Entretoise ventilée et jauge d'huile

Message par Niko_dem »

En effet... Cette grosse entretoise donne un air bestial au moteur... ça me plaisait bien aussi... Mais cela plaisait beaucoup moins à mes pompes ! Hi hi hi...
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 - Entretoise ventilée et jauge d'huile

Message par Julien »

Elle est surtout utile en cas de carénage intégral type Stucchi pour améliorer le refroidissement de l'huile en usage sportif (pour ne pas dire sur circuit).
Quand à l'étanchéité, ce n'est pas pire qu'avec l'entretoise d'origine de toute façon (dans le cas de la LM3, avant l'entretoise n'existe pas).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »