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850 - Démarrage
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Re: 850 - Démarrage
Merci Variel,
Perso je ne vois pas l’utilité que j’aurais de cette clé de 13. En effet je vois bien les 2 condensateurs et leur collier de serrage est fixé avec une simple vis pour tournevis plat.
À moins que la clé ne doive servir pour une autre opération ?
Et super idée pour le feutre.
Perso je ne vois pas l’utilité que j’aurais de cette clé de 13. En effet je vois bien les 2 condensateurs et leur collier de serrage est fixé avec une simple vis pour tournevis plat.
À moins que la clé ne doive servir pour une autre opération ?
Et super idée pour le feutre.
- Julien
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Re: 850 - Démarrage
Alors faut peut-être regarder du côté du double relais (klaxon/appel de phare).Cric a écrit : ↑29 juil. 2021, 15:41 Enfin pour mon appel de phare, je n'ai pas tout saisi avec la partie code.
Chez moi j'ai remarqué que c'est soit le klaxon soit l'appel de phare que j'ai suivant que j'inverse ou non 2 fils.
Mais en tout cas, je n'ai jamais les 2 qui fonctionnent en même temps (bon ça c'est pour l'anecdote, ma priorité étant la remise à neuf de mon allumage).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
- variel
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Re: 850 - Démarrage
La clé coudée est utile pour caler l'allumeur, dont les vis sont peu aisées d'accès.
Pour mémoire, il faut caler en premier le rupteur monté directement sur le plateau d'allumage, puis celui sur la petite platine.
Également, si on veut avoir le bon calage, il est impossible d'avoir strictement le même écartement sur les deux rupteurs.
On joue alors sur les écartements qui admettent une différence de +/- 0.05 : de 0.35 à 0.45, on est bon…
LMT
Pour mémoire, il faut caler en premier le rupteur monté directement sur le plateau d'allumage, puis celui sur la petite platine.
Également, si on veut avoir le bon calage, il est impossible d'avoir strictement le même écartement sur les deux rupteurs.
On joue alors sur les écartements qui admettent une différence de +/- 0.05 : de 0.35 à 0.45, on est bon…
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Julien
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Re: 850 - Démarrage
Oui un seul relais, mais il est à double fonction. Soit ça merde de son côté, soit dans le commodo.
Et pour compléter ce que dit Variel, le rupteur monté directement sur la platine est celui du côté droit.
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Re: 850 - Démarrage
Je reviens vers vous suite à la mise à jour de mon allumage.
Comme j'ai tout bien fait consciencieusement je pensais que ça allait fonctionner nickel.
Et ben c'est raté
J'ai donc remplacé les condensateurs et les rupteurs dont j'ai réglé l'ouverture.
Résultat : de l'étincelle uniquement sur le cylindre gauche...Rien sur le cylindre droit...et je ne comprends pas (bon après c'est pas illogique vu que je suis une buse en électricité).
Donc cylindre gauche (fil vert) tout est OK et cylindre droit je n'ai pas de 12V qui arrive à la bobine. Et je ne sais pas pourquoi. Je crois même avoir tout testé : inverser les condensateurs, inverser les rupteurs, etc...rien pas moyen d'avoir du 12V au fil rouge.
Bref, vous aurez compris que je ne comprends pas
Si un spécialiste de l'élec peut (à nouveau) me sortir de ce merdier, ça serait cool.
Bonne soirée.
Comme j'ai tout bien fait consciencieusement je pensais que ça allait fonctionner nickel.
Et ben c'est raté
J'ai donc remplacé les condensateurs et les rupteurs dont j'ai réglé l'ouverture.
Résultat : de l'étincelle uniquement sur le cylindre gauche...Rien sur le cylindre droit...et je ne comprends pas (bon après c'est pas illogique vu que je suis une buse en électricité).
Donc cylindre gauche (fil vert) tout est OK et cylindre droit je n'ai pas de 12V qui arrive à la bobine. Et je ne sais pas pourquoi. Je crois même avoir tout testé : inverser les condensateurs, inverser les rupteurs, etc...rien pas moyen d'avoir du 12V au fil rouge.
Bref, vous aurez compris que je ne comprends pas
Si un spécialiste de l'élec peut (à nouveau) me sortir de ce merdier, ça serait cool.
Bonne soirée.
Re: 850 - Démarrage
Vérifie que le fil du rupteur pour le cylindre droit soit bien isolé de la masse.
A+, Loïc.
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Re: 850 - Démarrage
C’est bien là que je coince : quand je branche mon multimètre en mode continuité sur le fil rouge (non raccordé au rupteur !) et ma culasse mon multimètre sonne
Et le rupteur en lui-même n’est pas raccordé à la masse (vérification faite au multimètre).
Donc je ne pige rien
Où ce câble peut-il bien faire contact avec la masse (puisqu’il n’est pas raccordé au rupteur) ?
Et évidemment ce n’est pas le cas avec le fil vert (qui a de l’étincelle).
Et le rupteur en lui-même n’est pas raccordé à la masse (vérification faite au multimètre).
Donc je ne pige rien
Où ce câble peut-il bien faire contact avec la masse (puisqu’il n’est pas raccordé au rupteur) ?
Et évidemment ce n’est pas le cas avec le fil vert (qui a de l’étincelle).
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Re: 850 - Démarrage
Pour bien expliquer mon souci, sur la photo ci-dessous si je place les pointes de mon multimètre (en mode continuité) sur les 2 croix jaunes et bien peu importe que le rupteur soit ouvert ou non, je garde la continuité (ça bippe en continu même vis écartées)
Donc je suis non stop à la masse si je comprends bien.
Et c'est là que je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème.
Heeeeeeeeelp
Donc je suis non stop à la masse si je comprends bien.
Et c'est là que je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème.
Heeeeeeeeelp
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Re: 850 - Démarrage
J’ai testé hier et plus de continuité quand je déconnecte le fil rouge. Le fil du condensateur ne joue aucun rôle. C’est vraiment le fil rouge qui pose problème : s’il est connecté au rupteur tout est à la masse.
- Guzzouille
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Re: 850 - Démarrage
Déconnecte le fil rouge, refais ta mesure pour vérifier que le binôme vis platinée / condensateur est correct.
Mesure le fil rouge par rapport à la masse, si ton multimètre sonne déconnecte le fil rouge de la bobine et la ça ne doit pas sonner.
Tu dis plus haut que tu n'as pas de 12volts qui arrive sur la bobine.... en fait c'est du zéro volt qui doit arriver. As-tu bien ponté les 2 + des bobines ensemble sur le fils blanc?
Mesure le fil rouge par rapport à la masse, si ton multimètre sonne déconnecte le fil rouge de la bobine et la ça ne doit pas sonner.
Tu dis plus haut que tu n'as pas de 12volts qui arrive sur la bobine.... en fait c'est du zéro volt qui doit arriver. As-tu bien ponté les 2 + des bobines ensemble sur le fils blanc?
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Re: 850 - Démarrage
J'essaierai de déconnecter ce soir. Quand tu dis correct, que dois-je comprendre par correct ?Guzzouille a écrit : ↑03 août 2021, 08:53 Déconnecte le fil rouge, refais ta mesure pour vérifier que le binôme vis platinée / condensateur est correct.
Mesure le fil rouge par rapport à la masse, si ton multimètre sonne déconnecte le fil rouge de la bobine et la ça ne doit pas sonner.
Pour le 2ème test idem : je fais ça ce soir (normalement).
Pour le 12V, les 2 fils sont bien pontés avec le fil noir et bleu (et j'ai également vérifié sa continuité dans le doute - c'est OK). Voir photo ci-dessous du montage actuel.
Par contre ça m'étonne quand tu parles de 0V car sur le fil vert, j'ai bien du 12V qui arrive et ça fonctionne nickel (étincelle OK) sur ce cylindre-là. La situation ne doit-elle pas être identique sur les 2 fils ?
Re: 850 - Démarrage
Salut.
Est-il possible que le souci serait que l'enroulement interne de la bobine de droite soit à la masse.
As tu essayé de permuter le branchement des bobines pour voir si le souci change de côté et se retrouve côté gauche après permutation .
Est-il possible que le souci serait que l'enroulement interne de la bobine de droite soit à la masse.
As tu essayé de permuter le branchement des bobines pour voir si le souci change de côté et se retrouve côté gauche après permutation .
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Re: 850 - Démarrage
Je pense avoir tout essayé
Je ne crois pas que le souci provienne des bobines car même avec le fil rouge déconnecté de la bobine (de gauche), le problème est présent. Je crois avoir un copain qui a des bobines je pourrais lui demander pour essayer.
Pour info :
1) j’ai contrôlé les bobines à l’ohmmètre et les valeurs semblent correctes.
2) je me souviens avoir pris les tensions avec les anciens rupteurs et les anciens condos en place et de mémoire j’avais bien du 12v au fil rouge comme au fil vert. Incompréhensible
Je ne crois pas que le souci provienne des bobines car même avec le fil rouge déconnecté de la bobine (de gauche), le problème est présent. Je crois avoir un copain qui a des bobines je pourrais lui demander pour essayer.
Pour info :
1) j’ai contrôlé les bobines à l’ohmmètre et les valeurs semblent correctes.
2) je me souviens avoir pris les tensions avec les anciens rupteurs et les anciens condos en place et de mémoire j’avais bien du 12v au fil rouge comme au fil vert. Incompréhensible
Re: 850 - Démarrage
Ah ! .
Tu dis "c'est vraiment le fil rouge qui pose problème".
Si le fil rouge déconnecté de la bobine et déconnecté également du rupteur est en continuité avec la masse, alors le fil rouge est à la masse quelque part sur son chemin.
Sinon c'est magique .
Tu dis "c'est vraiment le fil rouge qui pose problème".
Si le fil rouge déconnecté de la bobine et déconnecté également du rupteur est en continuité avec la masse, alors le fil rouge est à la masse quelque part sur son chemin.
Sinon c'est magique .