850 - Branchement bobines

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
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Cric
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850 - Branchement bobines

Message par Cric »

Bonjour,

Je dois finaliser le remontage de mes bobines et un affreux doute m'assaille :D
La bobine de gauche sur la photo ci-dessous est-elle connectée à la bougie du cylindre gauche ou droit ? (je sais j'aurais dû noter au démontage :? )

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Merci !
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pascal
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Re: 850 - Branchement bobines

Message par pascal »

Bonjour,
Celle de gauche est alimentée par le rupteur du cylindre gauche ? Si oui cylindre de gauche !
Ou inversement.
Et il manque une connection sur celle de gauche ! Un plus après contact + rupteur.
Dernière modification par pascal le 06 juil. 2021, 14:02, modifié 2 fois.
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misteraud
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Re: 850 - Branchement bobines

Message par misteraud »

Hello par sûr de comprendre la question, mais il suffit de suivre le fil qui va à la bougie pour savoir de quel cylindre il s'agit ...
Sachant que le fil vert qui va à la bobine est pour le cylindre droit et le fil rouge cylindre gauche (suivant les plans électriques Guzzi)
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Cric
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Re: 850 - Branchement bobines

Message par Cric »

Ouaip, je n'ai peut-être pas été super clair (mais je crois qu'avec ta réponse j'ai aussi la mienne :) )
En réalité j'ai déconnecté les 2 bobines des câbles anti-parasites. Et donc je ne sais plus si le fil anti-parasites vissé au cul de la bobine de gauche va au cylindre de gauche ou au cylindre de droite.
Mais avec ta réponse, je comprends que le fil vert va au cylindre de gauche. Et donc l'anti-parasites du cylindre de gauche doit être vissé dans la bobine reprenant le fil vert.
Correct, non ? :lol:
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variel
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Re: 850 - Branchement bobines

Message par variel »

misteraud a écrit : 06 juil. 2021, 14:01 sachant que le fil vert qui va à la bobine est pour le cylindre droit et le fil rouge cylindre gauche (suivant les plans électriques Guzzi)
Ils ont changé leurs façons ? La dernière fois, c'était l'inverse : rouge à droite et vert à gauche.
Comme ça n'a rien de cohérent avec la vie de tous les jours, je le retiens avec Red = Right.

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Re: 850 - Branchement bobines

Message par jeff84 »

bonjour

câblage sur ma Le Mans 3

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Le fil vert correspond bien au cylindre de gauche...
Si cela peut t'aider et répondre à ta question...

a++

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misteraud
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Re: 850 - Branchement bobines

Message par misteraud »

Mhumm peut être une erreur d'interprétation de ma part. Ci joint le schéma électrique utilsé et l'indication right/left pour les rupteurs alors ?
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et c'est vrai qu'en controlant sur le schéma Dyna on a bien Red=Cylinder Right....
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Bien vu Variel et au temps pour moi...toutes mes excuses :oops:
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Cric
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Re: 850 - Branchement bobines

Message par Cric »

pascal a écrit : 06 juil. 2021, 14:00 Bonjour,
Celle de gauche est alimentée par le rupteur du cylindre gauche ? Si oui cylindre de gauche !
Ou inversement.
Et il manque une connection sur celle de gauche ! Un plus après contact + rupteur.
Merci Pascal,
Je suis interpellé par ta réponse sur la connexion : si je regarde mes bobines, j'ai bien le fil blanc arrivant à la bobine de droite et un fil reliant la même cosse électrique à la bobine de gauche (voir cercles en jaune sur la photo ci-dessous).
Donc je suppose qu'il ne me manque rien et que c'est tout bon ?
Ou il faut quand même un fil supplémentaire ? Si c'est la cas, quel serait sa couleur ?
Merci !
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pascal
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Re: 850 - Branchement bobines

Message par pascal »

Bonsoir,
Je n'avais pas vu le pont reliant les deux bobines.
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