Selle LMI et II compatible LMIII ?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Sherco49
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 05 juil. 2017, 11:35
Localisation : Angers

Selle LMI et II compatible LMIII ?

Message par Sherco49 »

Bonsoir,
Je cherche à mettre une selle 1 1/2 sur ma LMIII, et je vois une Corbin pour LMI ET LMII. Est-ce compatible dans la mesure ou c'est un cadre Tonti sur les 3 modèles ?
Si je regarde sur le site Stein Dinse, la selle 1 1/2 pour la LMIII n'est prévue que pour la III, ce qui tendrait à dire qu'il y a une différence.
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: Selle LMI et II compatible LMIII ?

Message par pascal »

Bonjour,
La non compatibilité des selles LM1/LM2 vs LM3 ne viendrait pas du dosseret de selle ?
Vu que les gardes boue sont les mêmes sur ces trois modèles, une selle LM1/LM2 se monte. Mais sans le dosseret…
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Sherco49
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 05 juil. 2017, 11:35
Localisation : Angers

Re: Selle LMI et II compatible LMIII ?

Message par Sherco49 »

Merci pour la réponse.
Les attaches arrières sur le cadre sont les mêmes ?
Sinon, vu le look de la selle, le dosseret plastique n'est plus vraiment le bienvenu !
Sherco49
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 05 juil. 2017, 11:35
Localisation : Angers

Re: Selle LMI et II compatible LMIII ?

Message par Sherco49 »

Dans mes recherches, je trouve sur le site Renzo le support de selle qui fait la liaison avec le cadre. Il est compatible LM2 et LM3 !
Donc au moins au niveau de l'attache, c'est compatbile.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Selle LMI et II compatible LMIII ?

Message par Julien »

J'ai une selle de LM1/2 sur ma LM3, mais il faut un peu tailler la mousse en dessous côté réservoir et les fixations arrières de la selle sont moins espacées que sur la LM3 (donc peut-être 2 trous à décaler sur le garde-boue).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Sherco49
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 05 juil. 2017, 11:35
Localisation : Angers

Re: Selle LMI et II compatible LMIII ?

Message par Sherco49 »

OK, merci pour ce retour.
Je comprends que la selle est montée fixe, et plus sur sa charnière permettant un accès à la batterie et aux outils, mais bon c'est un relatif détail.
Ceci étant, je trouve que la Corbin remonte un peu haut au niveau du réservoir, pas très esthétique.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Selle LMI et II compatible LMIII ?

Message par Julien »

Le montage sur LM1/2 et 3 est le même, juste l'entraxe des fixations arrières de la selle qui est différente (il y a 3 points de fixation par côté de la selle sur le garde-boue). Le seul truc qui gêne c'est la forme de la selle en dessous à l'avant qu'il faut biseauter un peu pour que ça passe avec le réservoir de LM3. Je te ferai une photo, ce sera plus compréhensible
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Sherco49
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 05 juil. 2017, 11:35
Localisation : Angers

Re: Selle LMI et II compatible LMIII ?

Message par Sherco49 »

Je viens de comprendre le montage de la selle
Effectivement, c'est une histoire de positionnement de trous de fixation du support qui sert de pivot sur le garde boue.
Et un ajustement de mousse sur l'avant.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »