850 I - Assiette et Fourche
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Hello
Suite à la remise en route de ma p’tite vieille avec laquelle je ne roulais plus entre autre à cause d’un comportement dangereux (après réfection de La Fourche).
J’ai du baisser les T afin d’avoir un comportement plus sain.
A l’époque j’avais privilégié tubes plus cartouche de LM2 face à un problème de disponibilité.
J’ai un gros doute sur la longueur des tubes, j’aurais donc besoin d’un coup de main sur ce problème.
Quelqu’un serait il en mesure de me donner la longueur entre l’axe de roue et le T inférieur ? Sur une VE bien entendu.
Merci
Suite à la remise en route de ma p’tite vieille avec laquelle je ne roulais plus entre autre à cause d’un comportement dangereux (après réfection de La Fourche).
J’ai du baisser les T afin d’avoir un comportement plus sain.
A l’époque j’avais privilégié tubes plus cartouche de LM2 face à un problème de disponibilité.
J’ai un gros doute sur la longueur des tubes, j’aurais donc besoin d’un coup de main sur ce problème.
Quelqu’un serait il en mesure de me donner la longueur entre l’axe de roue et le T inférieur ? Sur une VE bien entendu.
Merci
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Re: 850 I - Assiette et Fourche
Salut, j'espère que tout va bien chez vous. lemans2 ,entraxe +/- 480 m/m.
J'espère avoir pu t'aider.
A+ et prudence.
J'espère avoir pu t'aider.
A+ et prudence.
850 LEMANS II
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GRISO 850
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Re: 850 I - Assiette et Fourche
Re salut, le n° de cadre de ma lemans 2 commence par VE.
REA+
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Re: 850 I - Assiette et Fourche
Sur ma LM I, 51 cm entre axe de roue et Té inférieur.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
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Re: 850 I - Assiette et Fourche
Merci pour les infos.
Idéalement il faudrait la cote en roue libre ou au pire sur la centrale.
J’irai voir demain.
Pour qu’elle soit stable, j’ai dû remonter de 3 cms les tubes dans les T.
Merci !
Idéalement il faudrait la cote en roue libre ou au pire sur la centrale.
J’irai voir demain.
Pour qu’elle soit stable, j’ai dû remonter de 3 cms les tubes dans les T.
Merci !
Re: 850 I - Assiette et Fourche
51 cm , c'est roue délestée, moto sur la centrale.
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Re: 850 I - Assiette et Fourche
Merci
Je contrôle ça cet après-midi
Je contrôle ça cet après-midi
Re: 850 I - Assiette et Fourche
Bon du coup j’ai 49,5 cm et La Fourche ressort des T deux deux cms.
J’ai donc les bons tubes, mais pourquoi devoir la baisser pour qu’elle soit stable?
Je suis bien en 320 à l’arrière.....
J’ai donc les bons tubes, mais pourquoi devoir la baisser pour qu’elle soit stable?
Je suis bien en 320 à l’arrière.....
Re: 850 I - Assiette et Fourche
320 mm à l'arrière, pareil.
Mais c'est quoi au juste tes symptômes, louvoiement, guidonnage.....?
Comment sont tes amortisseurs arrières? S'ils sont fatigués ça a peut être une incidence, ou alors un problème dans ta fourche, les cartouches ?
Mais c'est quoi au juste tes symptômes, louvoiement, guidonnage.....?
Comment sont tes amortisseurs arrières? S'ils sont fatigués ça a peut être une incidence, ou alors un problème dans ta fourche, les cartouches ?
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Re: 850 I - Assiette et Fourche
Non La Fourche va bien. Elle a été refaite il y a 11 ans mais a peine 5000km.
Les amortisseurs arrières fatigués.
La moto louvoyait énormément avant de redescendre les T. C’était impossible de l’inscrire dans une trajectoire, fallait toujours corriger avec des réactions telles que si les pneus n’avaient que 1 bar.
Actuellement le comportement est satisfaisant.
La moto est stable et précise mais ça m’intrigue.
Les amortisseurs arrières fatigués.
La moto louvoyait énormément avant de redescendre les T. C’était impossible de l’inscrire dans une trajectoire, fallait toujours corriger avec des réactions telles que si les pneus n’avaient que 1 bar.
Actuellement le comportement est satisfaisant.
La moto est stable et précise mais ça m’intrigue.
Re: 850 I - Assiette et Fourche
Tu n'avais pas ce problème avant de refaire ta fourche? Ça pourrait pas étre lié
Si les amortos arrières sont rincés, l'arrière s'affaisse et déleste l'avant, et en remontant les tubes dans les T, tu abaisse l'avant ce qui remet du poids sur la roue avant .....
Ou alors les roulements de roue, mais je vois pas pourquoi elle se comporterait mieux en remontant les tubes dans les T
Si les amortos arrières sont rincés, l'arrière s'affaisse et déleste l'avant, et en remontant les tubes dans les T, tu abaisse l'avant ce qui remet du poids sur la roue avant .....
Ou alors les roulements de roue, mais je vois pas pourquoi elle se comporterait mieux en remontant les tubes dans les T
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- Julien
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Re: 850 I - Assiette et Fourche
Et les roulements de bras oscillants, n'y aurait-il pas du jeu de ce côté?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 850 I - Assiette et Fourche
Salut, ta direction ne serait pas trop dure? J'ai eu le coup à cause d'un amortisseur de direction beaucoup trop dur.
A+
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Re: 850 I - Assiette et Fourche
Salut Arnaud !
Je pourrai pas t'aider sur la fourche l'assiette et tout ça mais, sur ma Centauro j'avais beaucoup de flou avec un comportement un peu déstabilisant quand j'avais les roulements de roue qui barraient en couille. Et, en revérifiant les basiques, j'ai aussi trouvé des roulements de bras oscillants trop lâches et ceux de direction aussi
Pour ceux de directions, si t'as une centrale, c'est assez facile à vérifier en chopant les pieds fourche et en les tirant / poussant et en la faisant tourner de droite à gauche pour voir si t'as pas un point dur. Pask'un point dur dans la direction, même pas trop marqué, ça donne un comportement un peu zarbi sur les changements d'angle - j'ai mis un moment à trouver ce qui rendait la Griso comme un peu tombante à la mise sur l'angle et c'était juste un léger point dur lié à la cage inférieure un peu marquée qui interférait dans le contrebraquage - conscient ou non - nécessaire à la manœuvre.
Pour ceux de bras oscillant, c'est plus difficile à diagnostiquer à cause du cardan dont les articulations "rigidifient" les mouvements rendant le mouvement latéral difficile à percevoir
Je pourrai pas t'aider sur la fourche l'assiette et tout ça mais, sur ma Centauro j'avais beaucoup de flou avec un comportement un peu déstabilisant quand j'avais les roulements de roue qui barraient en couille. Et, en revérifiant les basiques, j'ai aussi trouvé des roulements de bras oscillants trop lâches et ceux de direction aussi
Pour ceux de directions, si t'as une centrale, c'est assez facile à vérifier en chopant les pieds fourche et en les tirant / poussant et en la faisant tourner de droite à gauche pour voir si t'as pas un point dur. Pask'un point dur dans la direction, même pas trop marqué, ça donne un comportement un peu zarbi sur les changements d'angle - j'ai mis un moment à trouver ce qui rendait la Griso comme un peu tombante à la mise sur l'angle et c'était juste un léger point dur lié à la cage inférieure un peu marquée qui interférait dans le contrebraquage - conscient ou non - nécessaire à la manœuvre.
Pour ceux de bras oscillant, c'est plus difficile à diagnostiquer à cause du cardan dont les articulations "rigidifient" les mouvements rendant le mouvement latéral difficile à percevoir
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
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Re: 850 I - Assiette et Fourche
Salut, effectivement peut-être un problème de direction. T'aurais pas un point dur au niveau des roulements de colonne?
1100 calif carbus, 850 le mans, 1200 Stelvio et un 1000 calif 2 en cours de remontage