850 - Renseignements

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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joss
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Message par joss »

Oui pour le volant moteur, je peux le confirmer je viens de remonter un origine sur la mienne en remplacement d'un embrayage RAM, et il est beaucoup moins lourd que celui du T3.
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Message par Bultacoguzzi »

Après une LM1 d’origine ça fait un gros 70 cv c’est pas non plus ultra performant par rapport au standard actuel
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Message par Vizir »

C'est clair qu'il y a des modifs par rapport à un 850T3, mon propos était juste de dire qu'en augmentant la cylindrée en 1000, pour pas trop cher, on est gagnant en agrément .
Par exemple :
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto
Les spécialistes ici diront si ça se monte sans souci :-))
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Message par Vizir »

Bultacoguzzi a écrit : 14 nov. 2020, 19:54 Après une LM1 d’origine ça fait un gros 70 cv c’est pas non plus ultra performant par rapport au standard actuel
Le standard actuel, c'est la même chose à peu de choses près avec la V85TT :D :D :D
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Message par olivier13 »

Un T3 monté en 1000, ça donne un G5 ou un SP, en gros
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Message par Vizir »

oui, c'est ça avec des carbus différents : une SP marche mieux qu'une 1000 T3
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Re: 850 - Renseignements

Message par Vizir »

Voilà du sérieux à la boutique italienne :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
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Re: 850 - Renseignements

Message par Bultacoguzzi »

Je comprenais vizir, en tout cas il y en a des possibilités.

Ce type de kit 1000 existe aussi pour la LM1
tout en conservent les culasses d’origine

Un LM en 1000 ça doit causer
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Message par Vizir »

Yes :D
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Message par Julien »

L'arbre à cames des Le Mans, c'est le même que sur les T3, SP etc. Les différences moteur sont: culasses plus grandes car soupapes plus grosses, carbus plus gros, pistons avec calotte plus haute, ressorts de masselottes d'allumeur différents pour une courbe d'avance différente, volant moteur plus léger. Contrairement à ce qui est dit plus haut, la démultiplication est la même, seul le pneu arrière de 110 au lieu de 120 fait que les Le Mans tirent un poil plus court, et accessoirement gardent une certaines maniabilité malgré les bracelets. En revanche, il existait à l'époque un kit "compétition" au catalogue, qui comprenait des carbus de 40 (il y avait un plan pour faire ajuster les conduits d'admission), un AAC B10 (d'origine sur la Le Mans 4), un kit 1000 Haute compression et les fameux Lafranconi "riservato competizione", plus une boîte à taille droite avec une première longue et les autres rapports plus rapprochés. C'est avec ce kit que les fameuses SEUDEM ont été assemblées (en effet, le règlement du Bol d'argent imposait que les améliorations moteur ne pouvaient se faire qu'avec des pièces disponibles au catalogue constructeur), à ceci prêt que SEUDEM utilisait des bas moteurs de 1000 SP (carters usinés d'origine pour passer les cylindres en 1000, équilibrage du vilo prévu pour un 1000). Quant aux CX100, c'étaient en gros des Le Mans avec des pistons/cylindres de 1OOO SP et des réglages carbus spécifiques.
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Message par Bultacoguzzi »

Merci Julien pour tes infos
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pascal
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Re: 850 - Renseignements

Message par pascal »

Julien a écrit : 14 nov. 2020, 22:15 Quant aux CX100, c'étaient en gros des Le Mans avec des pistons/cylindres de 1OOO SP et des réglages carbus spécifiques.
Bonjour,
Les CX100 étaient équipées d'un moteur 1000SP standard (carbus de 30 et Cie…)
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Julien
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Re: 850 - Renseignements

Message par Julien »

Effectivement, j'ai confondu avec une version californienne (je crois) de la Le Mans3 qui était passée en 1000 mais avec des pistons plats et des réglages carbus différents (entre autre boisseau 50/3 au lieu de 60/3). Je vais de ce pas m'autoflageller et me clouer à la porte du garage :lol: .
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Message par Bultacoguzzi »

Non pas la peine, en tout cas merci à tous pour vos infos 👍👍👍👍
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Mon Xav
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Message par Mon Xav »

Ta T3 est magnifique. C'est la première de la gamme qui m'a fait craquer sur la marque.

Mais dès 1976, je n'avais plus d'yeux que pour la Le Mans.

Les LM I sont atteignables pour moi. Alors, je me suis rabattu sur une LM II.

Elle coûte 2 fois moins cher, sans doute par manque de notoriété alors que ...

Donc à deux fois moins cher, je lui met une plastique de LM I progressivement, au rythme du pognon que je souhaite et/ou peut sortir pour ça.

Ma Moto est passée en 1000 + carbus de 40 + Lafranconi. Ca tracte, ça prend des tours à n'en plus finir, et tient un rythme soutenu sans problème.

Mais la Le Mans qu'on te propose me semble être à voir de près, très rapidement.
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