850 - Renseignements
Re: 850 - Renseignements
Oui pour le volant moteur, je peux le confirmer je viens de remonter un origine sur la mienne en remplacement d'un embrayage RAM, et il est beaucoup moins lourd que celui du T3.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
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Re: 850 - Renseignements
Après une LM1 d’origine ça fait un gros 70 cv c’est pas non plus ultra performant par rapport au standard actuel
- Vizir
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Re: 850 - Renseignements
C'est clair qu'il y a des modifs par rapport à un 850T3, mon propos était juste de dire qu'en augmentant la cylindrée en 1000, pour pas trop cher, on est gagnant en agrément .
Par exemple :
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto
Les spécialistes ici diront si ça se monte sans souci )
Vizir
Par exemple :
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto
Les spécialistes ici diront si ça se monte sans souci )
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 850 - Renseignements
Le standard actuel, c'est la même chose à peu de choses près avec la V85TTBultacoguzzi a écrit : ↑14 nov. 2020, 19:54 Après une LM1 d’origine ça fait un gros 70 cv c’est pas non plus ultra performant par rapport au standard actuel
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Re: 850 - Renseignements
Un T3 monté en 1000, ça donne un G5 ou un SP, en gros
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Re: 850 - Renseignements
oui, c'est ça avec des carbus différents : une SP marche mieux qu'une 1000 T3
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Re: 850 - Renseignements
Voilà du sérieux à la boutique italienne :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf
Vizir
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Re: 850 - Renseignements
Je comprenais vizir, en tout cas il y en a des possibilités.
Ce type de kit 1000 existe aussi pour la LM1
tout en conservent les culasses d’origine
Un LM en 1000 ça doit causer
Ce type de kit 1000 existe aussi pour la LM1
tout en conservent les culasses d’origine
Un LM en 1000 ça doit causer
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Re: 850 - Renseignements
Yes
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- Julien
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Re: 850 - Renseignements
L'arbre à cames des Le Mans, c'est le même que sur les T3, SP etc. Les différences moteur sont: culasses plus grandes car soupapes plus grosses, carbus plus gros, pistons avec calotte plus haute, ressorts de masselottes d'allumeur différents pour une courbe d'avance différente, volant moteur plus léger. Contrairement à ce qui est dit plus haut, la démultiplication est la même, seul le pneu arrière de 110 au lieu de 120 fait que les Le Mans tirent un poil plus court, et accessoirement gardent une certaines maniabilité malgré les bracelets. En revanche, il existait à l'époque un kit "compétition" au catalogue, qui comprenait des carbus de 40 (il y avait un plan pour faire ajuster les conduits d'admission), un AAC B10 (d'origine sur la Le Mans 4), un kit 1000 Haute compression et les fameux Lafranconi "riservato competizione", plus une boîte à taille droite avec une première longue et les autres rapports plus rapprochés. C'est avec ce kit que les fameuses SEUDEM ont été assemblées (en effet, le règlement du Bol d'argent imposait que les améliorations moteur ne pouvaient se faire qu'avec des pièces disponibles au catalogue constructeur), à ceci prêt que SEUDEM utilisait des bas moteurs de 1000 SP (carters usinés d'origine pour passer les cylindres en 1000, équilibrage du vilo prévu pour un 1000). Quant aux CX100, c'étaient en gros des Le Mans avec des pistons/cylindres de 1OOO SP et des réglages carbus spécifiques.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 850 - Renseignements
Merci Julien pour tes infos
Re: 850 - Renseignements
Bonjour,
Les CX100 étaient équipées d'un moteur 1000SP standard (carbus de 30 et Cie…)
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1200 Sport 2012
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- Julien
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Re: 850 - Renseignements
Effectivement, j'ai confondu avec une version californienne (je crois) de la Le Mans3 qui était passée en 1000 mais avec des pistons plats et des réglages carbus différents (entre autre boisseau 50/3 au lieu de 60/3). Je vais de ce pas m'autoflageller et me clouer à la porte du garage .
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Re: 850 - Renseignements
Non pas la peine, en tout cas merci à tous pour vos infos
Re: 850 - Renseignements
Ta T3 est magnifique. C'est la première de la gamme qui m'a fait craquer sur la marque.
Mais dès 1976, je n'avais plus d'yeux que pour la Le Mans.
Les LM I sont atteignables pour moi. Alors, je me suis rabattu sur une LM II.
Elle coûte 2 fois moins cher, sans doute par manque de notoriété alors que ...
Donc à deux fois moins cher, je lui met une plastique de LM I progressivement, au rythme du pognon que je souhaite et/ou peut sortir pour ça.
Ma Moto est passée en 1000 + carbus de 40 + Lafranconi. Ca tracte, ça prend des tours à n'en plus finir, et tient un rythme soutenu sans problème.
Mais la Le Mans qu'on te propose me semble être à voir de près, très rapidement.
Mais dès 1976, je n'avais plus d'yeux que pour la Le Mans.
Les LM I sont atteignables pour moi. Alors, je me suis rabattu sur une LM II.
Elle coûte 2 fois moins cher, sans doute par manque de notoriété alors que ...
Donc à deux fois moins cher, je lui met une plastique de LM I progressivement, au rythme du pognon que je souhaite et/ou peut sortir pour ça.
Ma Moto est passée en 1000 + carbus de 40 + Lafranconi. Ca tracte, ça prend des tours à n'en plus finir, et tient un rythme soutenu sans problème.
Mais la Le Mans qu'on te propose me semble être à voir de près, très rapidement.