Quand j'ai acheté la mienne, j'en avais une de ventilée comme ça mais sans le filtre à l'extérieur. C'est un montage utile dans le cas d'un carénage intégral .renato motocicletta a écrit : ↑13 juil. 2020, 12:40 tu as une entretoise de carter Finketey-Klaumann, j'ai la même
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Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
- Julien
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
Tu as une étincelle aux bougies mais :
- est-ce tu as de l'essence dans les cylindres
- est-ce que l'étincelle se fait au bon moment?
- est-ce tu as de l'essence dans les cylindres
- est-ce que l'étincelle se fait au bon moment?
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
question idiote, as bien calé ton allumage ?
je te dis ça par ce que ça m est arrivé, j étais bien au repère D mais pas sur le bon cycle..................
je te dis ça par ce que ça m est arrivé, j étais bien au repère D mais pas sur le bon cycle..................
brule de la gomme pas ta vie
850 norge 2007
850 lemans II 1982
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bmw r 80 rt 1987
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
La question n'est pas idiote, c'est ce que je disais, est-ce que l'étincelle se fait au bon moment?
Si la couronne a mal été calée, tu peux être au repère, mais pas au PMH, ou pas le bon
Si la couronne a mal été calée, tu peux être au repère, mais pas au PMH, ou pas le bon
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
salut
en mettant le repére D DE LA COURRONE démarreur EN FACE de la lucarne bougie droite démontée au bon cycle tu vois le piston qui est tout en haut ; là t"es calé sinon refaire 2 tours ...
et avec une ampoule alimentée sur le +( vis platinée droite ) du cylindre droit ton ampoule s"allume a l"arrivée du repére D de la courrone démarreur>> c le beuh abba
en mettant le repére D DE LA COURRONE démarreur EN FACE de la lucarne bougie droite démontée au bon cycle tu vois le piston qui est tout en haut ; là t"es calé sinon refaire 2 tours ...
et avec une ampoule alimentée sur le +( vis platinée droite ) du cylindre droit ton ampoule s"allume a l"arrivée du repére D de la courrone démarreur>> c le beuh abba
Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
Pour en être absolument certain, sur un moteur dont tu ne connais pas l'historique (ca existe), tu peux démonter la bougie et faire passer un long tournevis ou une jauge. Tu fais varier la couronne et regarde les mouvements de ton tournevis, tu devrais arriver à voir le PMH et s'il colle au repère.
Attention il faut être super délicat!!
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
un bon investissement, toujours utile quand on a une nouvelle bécane : https://www.revue-technique-auto.fr/rmt ... 90479.html
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
A défaut, pour régler correctement l'allumage tu l'as là https://www.guzzitek.org/utilisation/gb ... til(I).pdf, c'est en Italien, à partir de la page 47.
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
je n'y suis pour rien juré
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Rebelle je suis, rebelle je resterai
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
Bonjour,
J'ai aussi une 850 Le Mans 3 de 1983 acheté récemment ... en 1986 avec 11 000 km au moment de l'achat... presque neuve!
Et elle a connus plusieurs périodes de stockage en fonction des aléas de la carrière et de la vie...
Et après avoir lu tes posts, j'ai une question car j'ai eu des pannes semblants similaires après les périodes de stockage justement... Est ce que le moteur tournait avant sont stockage ?
Si oui (et même dans tous les cas), je te conseille de vérifier si ce n'est déjà fait, l’arrivée d'essence et tes carbus notamment tes gicleurs qui ont tendance a se boucher avec le temps lorsqu'elle ne tourne pas.
Çà m'est arrivé même en ayant vidé les cuves des cabus...
Tu as aussi des filtres dans le réservoir d'essence accessible en démontant les robinets et des petits filtres à l'entrée des carbus.
A minima en démontant les gicleurs de ralenti tu peux pulvériser du produit de nettoyage carbu dans le puis du gicleur et passer un coup de soufflette à air après avoir laissé agir un moment.
Vérifie ou change le gicleur s'il te semble bouché.
Il y a aussi un gicleur pour le démarrage, pour les pompes de reprise et un principal...
Tu peux trouver pas mal de renseignements ici
https://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm
http://moto-guzzi-inside.e-monsite.com/
ou http://olivierguzzi.e-monsite.com/
les manuels d'ateliers sont là:
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/850_940/
la revue technique:
http://chopsauce.online.fr/doc/RMT53.pdf
en espérant que cela puisse t'aider dans ta recherche de panne.
JeFF
PS: question bête: le coupe circuit est bien sur run ?
J'ai aussi une 850 Le Mans 3 de 1983 acheté récemment ... en 1986 avec 11 000 km au moment de l'achat... presque neuve!
Et elle a connus plusieurs périodes de stockage en fonction des aléas de la carrière et de la vie...
Et après avoir lu tes posts, j'ai une question car j'ai eu des pannes semblants similaires après les périodes de stockage justement... Est ce que le moteur tournait avant sont stockage ?
Si oui (et même dans tous les cas), je te conseille de vérifier si ce n'est déjà fait, l’arrivée d'essence et tes carbus notamment tes gicleurs qui ont tendance a se boucher avec le temps lorsqu'elle ne tourne pas.
Çà m'est arrivé même en ayant vidé les cuves des cabus...
Tu as aussi des filtres dans le réservoir d'essence accessible en démontant les robinets et des petits filtres à l'entrée des carbus.
A minima en démontant les gicleurs de ralenti tu peux pulvériser du produit de nettoyage carbu dans le puis du gicleur et passer un coup de soufflette à air après avoir laissé agir un moment.
Vérifie ou change le gicleur s'il te semble bouché.
Il y a aussi un gicleur pour le démarrage, pour les pompes de reprise et un principal...
Tu peux trouver pas mal de renseignements ici
https://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm
http://moto-guzzi-inside.e-monsite.com/
ou http://olivierguzzi.e-monsite.com/
les manuels d'ateliers sont là:
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/850_940/
la revue technique:
http://chopsauce.online.fr/doc/RMT53.pdf
en espérant que cela puisse t'aider dans ta recherche de panne.
JeFF
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée
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