Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Julien
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Julien »

renato motocicletta a écrit : 13 juil. 2020, 12:40 tu as une entretoise de carter Finketey-Klaumann, j'ai la même
Quand j'ai acheté la mienne, j'en avais une de ventilée comme ça mais sans le filtre à l'extérieur. C'est un montage utile dans le cas d'un carénage intégral :wink: .
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Gio
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

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olivier13
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par olivier13 »

Tu as une étincelle aux bougies mais :
- est-ce tu as de l'essence dans les cylindres
- est-ce que l'étincelle se fait au bon moment?
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par excalibur2026 »

question idiote, as bien calé ton allumage ?
je te dis ça par ce que ça m est arrivé, j étais bien au repère D mais pas sur le bon cycle..................
brule de la gomme pas ta vie

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olivier13
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par olivier13 »

La question n'est pas idiote, c'est ce que je disais, est-ce que l'étincelle se fait au bon moment?
Si la couronne a mal été calée, tu peux être au repère, mais pas au PMH, ou pas le bon
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

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Gio
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par theblakpowervintage »

salut

en mettant le repére D DE LA COURRONE démarreur EN FACE de la lucarne bougie droite démontée au bon cycle tu vois le piston qui est tout en haut ; là t"es calé sinon refaire 2 tours ... :arrow:

et avec une ampoule alimentée sur le +( vis platinée droite ) du cylindre droit ton ampoule s"allume a l"arrivée du repére D de la courrone démarreur>> c le beuh abba
olivier13
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par olivier13 »

Pour en être absolument certain, sur un moteur dont tu ne connais pas l'historique (ca existe), tu peux démonter la bougie et faire passer un long tournevis ou une jauge. Tu fais varier la couronne et regarde les mouvements de ton tournevis, tu devrais arriver à voir le PMH et s'il colle au repère.
Attention il faut être super délicat!!
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par VADOR »

un bon investissement, toujours utile quand on a une nouvelle bécane : https://www.revue-technique-auto.fr/rmt ... 90479.html
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Julien
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Julien »

A défaut, pour régler correctement l'allumage tu l'as là https://www.guzzitek.org/utilisation/gb ... til(I).pdf, c'est en Italien, à partir de la page 47.
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par jerry lee »

Gio a écrit : 05 avr. 2021, 14:34 pas facile de trouver du temps avec 2 enfants en bas age :twisted: )
je n'y suis pour rien juré :mrgreen:
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jeff84
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par jeff84 »

Bonjour,
J'ai aussi une 850 Le Mans 3 de 1983 acheté récemment ... en 1986 avec 11 000 km au moment de l'achat... presque neuve!

Et elle a connus plusieurs périodes de stockage en fonction des aléas de la carrière et de la vie...

Et après avoir lu tes posts, j'ai une question car j'ai eu des pannes semblants similaires après les périodes de stockage justement... Est ce que le moteur tournait avant sont stockage ?

Si oui (et même dans tous les cas), je te conseille de vérifier si ce n'est déjà fait, l’arrivée d'essence et tes carbus notamment tes gicleurs qui ont tendance a se boucher avec le temps lorsqu'elle ne tourne pas.
Çà m'est arrivé même en ayant vidé les cuves des cabus...
Tu as aussi des filtres dans le réservoir d'essence accessible en démontant les robinets et des petits filtres à l'entrée des carbus.
A minima en démontant les gicleurs de ralenti tu peux pulvériser du produit de nettoyage carbu dans le puis du gicleur et passer un coup de soufflette à air après avoir laissé agir un moment.
Vérifie ou change le gicleur s'il te semble bouché.
Il y a aussi un gicleur pour le démarrage, pour les pompes de reprise et un principal...

Tu peux trouver pas mal de renseignements ici
https://www.guzzitek.org/f/accueil_f.htm
http://moto-guzzi-inside.e-monsite.com/
ou http://olivierguzzi.e-monsite.com/

les manuels d'ateliers sont là:
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/850_940/
la revue technique:
http://chopsauce.online.fr/doc/RMT53.pdf

en espérant que cela puisse t'aider dans ta recherche de panne.
JeFF
PS: question bête: le coupe circuit est bien sur run ?
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Re: Ma 850 (ou 1000) Le Mans III préparée

Message par Gio »

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Dernière modification par Gio le 02 janv. 2023, 15:26, modifié 1 fois.
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