- Sortira, sortira pas ??

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ericb95
Tour de France
Messages : 353
Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
Localisation : Magny en Vexin (95)

- Sortira, sortira pas ??

Message par ericb95 »

Source Moto Journal ...

Image
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Sortira, sortira pas ??

Message par Vizir »

Bravo à MJ, le photomontage est sublime :-)
J'espère qu'ils vont la sortir telle quelle .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Sortira, sortira pas ??

Message par Marc959 »

Il y a du travail
- pour en arriver là, mais ce n'est pas un expert Guzzi qui l'a fait, sinon l'aigle serait dans le bon sens,
- pour arriver à une Le Mans.
Il manque les radiateurs et je trouve le cardan bien fin pour un mono bras. Les durites sont de type aviation depuis près de 15 ans chez Guzzi (mais le designer ne doit pas connaitre la marque - je sais, je me repète). Le disque du côté du cardan, comment dire, le type vient de la voiture, pas de la moto :mrgreen: Je ne suis pas vraiment fan de ce qui ressemble au révèrbère qui sert de bloc optique arrière - du reste il manque les cligno avant. Les pots sont sympa et je suis bien content qu'il ait réussi à intégrer les catalyseurs dedans. Par contre il a oublié les sondes lambda.

C'est vrai que de loin MC a fait un beau travail. Mais à part le CARC mâoussekosto et les ailettes entre le moteur et la colonne de direction, je préfère le proto de 2009, une vraie petite Street... à la mode italienne.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Sortira, sortira pas ??

Message par Vizir »

Celle du bas avec le gros monobras, c'est le proto guzzi de 2009, avec le disque coté cardan, et c'est normal , où veux-tu le mettre.
Celle du haut, c'est le photo montage de Mj, et c'est le petit bloc sans radiateur de la V85, normal, et ce n'est pas un monobras sur la V85 .
Elles ont toutes les deux sur les photos des durites avia, normal aussi .
Je ne vois rien de choquant dans tout ça, et l'aigle est du même coté sur les 2 modèles, au moins sur les caches latéraux puisqu'ils ont repris les mêmes :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Marc959
World Trip Runner
Messages : 3163
Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
Localisation : Paname... enfin presque
Contact :

Re: Sortira, sortira pas ??

Message par Marc959 »

Oui, pour le disque je me suis gourré.
Sur le modèle MJ les durites sont noir et font plastique, contrairement à celles du proto 2009. L'aigle sur le cache derrière le moteur de la MJ regarde vers l'arrière.
Une Le Mans poussera forcément fort, je ne la vois donc pas sans radiateur sur le produit final, que ce soit le 850, un nouveau 1200 ou le 1400 (à mon avis trop gros pour une Le Mans). Mais c'est vrai que le proto Guzzi n'en avait pas non plus.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Sortira, sortira pas ??

Message par Vizir »

L'aigle regarde vers l'arrière en rigolant de voir toutes les autres bécanes derrière, c'est ça à mon avis :-)))
Pour les durites avia noires, les durites avia non tressées sont comme ça, j'ai les mêmes sur ma bécane pour l'amorto .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1923
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: - Sortira, sortira pas ??

Message par guzzyo »

En fait c'est la version playmobil :!: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4054
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: - Sortira, sortira pas ??

Message par fasty »

Perso, j'espère qu'elle sera plus belle que ce montage .... :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Re: - Sortira, sortira pas ??

Message par alain84 »

Je pense que nous sommes nombreux à être dans l'attente de la sortie d'un modèle comme ce proto. ou cette photo montage.
L'Année du Centenaire approche et notre patience devrait être récompensée car devant le succès de la V85 TT et la disparition de la gamme 1200, Guzzi va forcement exploiter les atouts ce nouveau moteur pour élargir son catalogue.
Enfin, j'essaie de m'en persuader.
Bonne route à tous.
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: - Sortira, sortira pas ??

Message par Magic Trix »

Perso, je rejoins Fasty, j'attendrais quelque chose de plus joli. La Le Mans, à l'origine était une grande routière sportive, qui permettait de faire de longues virées en duo, voire partir en vacances (oui, oui, j'en ai vu des masos :roll: ). Il serait possible de tirer quelque chose de bien de ce moteur, et c'est clair que la gamme MG est plutôt clairsemé. Il manque une sportive pour remplacer la Griso et GT sportive. Je rêve d'une moto au look proche de la Le Mans d'origine, avec un bon moteur et des équipements modernes (freins, commandes douces, etc..). Quand on voit le succès de la V7, je pense qu'il y aurait une place sur le marché.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: - Sortira, sortira pas ??

Message par guyader »

Je trouve cette chose très, très laide...
Rien à voir avec la pureté des lignes d' une LM.
Bon, c' est sans doute la tendance actuelle, il suffit de voir ce qui se fait dans les autres marques.

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »