850 III - Identification

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
ptitkreid
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2020, 23:42

850 III - Identification

Message par ptitkreid »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un 850 le Mans 3 qui a été importé de Hollande en 1984, c'est cette date sur la carte grise,
J'aurai bien voulu connaitre son année de fabrication,
Le numéro de série du type est:VF 18675 ,
Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne , et bonne année 2020.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: Identification le man 3

Message par olivier13 »

Salut, la Lemans 3 a été construite jusqu'en 1984 et le dernier numéro de série est le VF20700, ca semble correspondre
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
ptitkreid
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2020, 23:42

Re: 850 III - Identification

Message par ptitkreid »

Merci olivier13 cinq minutes pour une réponse,super rapide,effectivement cela correspond bien,je viens de trouver un document de la première mise en circulation du 07-07-1984,et importé en France en 2014,cela serait donc dans les derniers modèles,encore merci de ta réactivité.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Identification

Message par Magic Trix »

la mienne, immatriculée le 06/11/1984 a le n° de série VF19938
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
ptitkreid
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2020, 23:42

Re: 850 III - Identification

Message par ptitkreid »

Merci pour l'info Magic Trix cela correspond, pour ma première guzzi,c'est vraiment sympa à conduire,ça a du couple et ça tracte bien,tout ce que j'aime. :D
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1923
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: 850 III - Identification

Message par guzzyo »

850 Le Mans 3

N° de serie de : VF 11111 à VF 20700
ptitkreid
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2020, 23:42

Re: 850 III - Identification

Message par ptitkreid »

Merci guzzyo,tu trouves où les infos?j'ai regardé sur guzzi tech mais je m'y perd.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Identification

Message par Magic Trix »

ça a du couple et ça tracte bien,tout ce que j'aime
Tu peux ajouter que ça tiens super bien la route, et avec les pneus étroits, par rapport aux motos modernes, ça penche super facile. La mienne, j'ai l'impression qu'elle ne va jamais décrocher,
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
ptitkreid
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2020, 23:42

Re: 850 III - Identification

Message par ptitkreid »

OK Magic Trix,je vais attendre encore un peu avant de me prendre pour un pilote,pour l'instant j'en suis en classe de maternelle avec la Le Mans,avec les Kreidler je suis habitué,mais pour l'instant je découvre,et j'apprends. :lol:
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 850 III - Identification

Message par olivier13 »

ptitkreid a écrit : 18 janv. 2020, 10:21 Merci guzzyo,tu trouves où les infos?j'ai regardé sur guzzi tech mais je m'y perd.
https://www.mgcn.nl/database/mg-framenummers
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
ptitkreid
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2020, 23:42

Re: 850 III - Identification

Message par ptitkreid »

Merci olivier 13,je suis allé voir,j'ai compris et mis dans les favoris,super. :D
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 III - Identification

Message par Magic Trix »

je vais attendre encore un peu avant de me prendre pour un pilote
Je ne suis pas du tout un pilote expert, et ne me prends surtout pas pour ça. Mais tu verras, tu prends rapidement beaucoup de plaisir avec cette moto.
D'ailleurs, un grand attrait des Guzzi, c'est de pouvoir se faire plaisir sans aller vite (même à l'arrêt, rien qu'en les regardant :lol: :lol: :lol: ).
Je suis certain que tu es plus à l'aise avec ta Le Mans que je le serais sur une Kreidler.
Mais ça doit être super excitant ces petites machines.
J'avais regardé pour mon fils, mais c'est rare et hors de prix en état.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
ptitkreid
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2020, 23:42

Re: 850 III - Identification

Message par ptitkreid »

Tu as raison Magic Trix,de bien belles machines que sont les italiennes,et pour le kreid,zundapp,gitane testi et beaucoup d'autres les prix ont flambés que c'est honteux,heureusement que j'avais eu la bonne idée de faire du stock et les refabrications sont assez cheres,tu as le site:amicale Kreisler florett,qui est sympa,sinon faut voir sur la Belgique,Allemagne,Hollande et même le Portugal où les Kreidler et zundapp ont été fabriqué âpres la fermeture des maisons mères,bien amicalement.
olivier13
Tour de France
Messages : 711
Inscription : 19 oct. 2019, 18:25
Localisation : 13

Re: 850 III - Identification

Message par olivier13 »

Désolé d'avoir été un peu lapidaire dans ma réponse l'autre jour.
C'est un site hollandais qui référence tous les numéros de série de nos belles machines.
Pour le reste, je ne parle pas cette langue, alors je ne sais pas si c'est intéressant ou pas.
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
ptitkreid
Connait son département
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2020, 23:42

Re: 850 III - Identification

Message par ptitkreid »

T'inquiète pas olivier 13 je n'ai pas trouvé ta réponse *lapidaire*j'espère que cela sera utile aussi à d'autres passionnés.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »