850 I - Porte-bagages

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

850 I - Porte-bagages

Message par joss »

Bonjour

Je cherche un petit porte-paquet pour monter sur ma LM de 1977, est ce que ça existe ou faut il trouver un ancien porte-bagages universel et l'adapter :?:

Et puis si quelqu'un a ce genre de chose et souhaite s'en débarrasser je suis preneur ;)

Merci.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
johnyguzzi
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 17 avr. 2010, 15:36
Localisation : chevannes

Re: 850 LM1- Porte-bagages

Message par johnyguzzi »

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 01405.htm/

vu sur Leboncoin :lol: :lol: :lol: (certains n'ont pas honte)
Dernière modification par johnyguzzi le 05 janv. 2020, 09:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 LM1- Porte-bagages

Message par joss »

Oui moi aussi j'ai vu, mais je cherche quelque chose de plus discret :wink:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
ChopSauce

Re: 850 I - Porte-bagages

Message par ChopSauce »

Léger ... comme de l'inox massif (qui rouille) ... prix à la gueule du client ...

C'est une blague ?

:mrgreen:

EDIT : ce ne serait pas possible d'adapter un porte-bagage de T3 ou autre 1000SP - voire de Calif 1 ... peut-être 2 ?
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 I - Porte-bagages

Message par joss »

A ce que je me souvienne, les portes bagages des T3 et Calif 2 sont attachés avec l'arceau arrière de la selle, ce montage ne va pas être possible sur la LM, par contre j'ai cherché un peu et j'ai trouvé, il existe bien des porte-bagages pour les LM

Image

Barnabé en vend, mais à 130€ environ le bout en noir (150€ chromé), pour le peu qu'il va me servir, ça ne vaut pas le coup :roll: , je vais voir si des fois il en passe pas sur LBC, je suis pas pressé :wink:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
johnyguzzi
Connait son département
Messages : 89
Inscription : 17 avr. 2010, 15:36
Localisation : chevannes

Re: 850 I - Porte-bagages

Message par johnyguzzi »

Charles Krajka m'avait vendu le même en noir mat.
Chargés comme des mulets, nous sommes partis en Italie (en 83);
En arrivant à Savonna (env 1200km) le porte bagages était HS.
J'ai acheté un autre modèle italien et de retour à Paris ... HS aussi.
Le père d'un copain (soudeur chez Trouillet) me l'a réparé et renforcé : je l'ai toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 I - Porte-bagages

Message par Vizir »

C'est normal, vu le porte à faux, c'est impossible qu'il tienne le coup.
Sur ma 1000 SP, j'en avais un avec des pattes qui allaient jusqu'au repose pied passager, et jamais de souci
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 I - Porte-bagages

Message par joss »

Oui, le problème du porte à faux je connais, j'ai eu aussi le même problème sur mon V7 spécial, et du coup il a été renforcé avec une patte qui descend du milieu du porte bagage jusque sur la fixation du garde boue sur le cadre, et là ça tient, plus de risque de casse :!:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Michel Vendée
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2020, 17:42
Localisation : 85560 Longeville sur Mer

Re: 850 I - Porte-bagages

Message par Michel Vendée »

Bonjour l'ami
J'ai ça dans le garage mais il doit bien avoir entre 35 et 40 ans. Type Bottelin Dumoulin porte paquet. Attention bien chargé il te permet des wheeling et en guzzi le wheeling n'est pas simple a réaliser. Si tu en veux il est à toi... On ne parle pas d'argent bien sur, je préfère l' échange et l'amitié. Laisse moi un contact. Le mien : michel.durand62@hotmail.fr
A bientot peut etre
Michel
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 I - Porte-bagages

Message par Vizir »

Ah un Bottelin Dumoulin, le top :-))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 442
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Re: 850 I - Porte-bagages

Message par joss »

La proposition est sympa :D , peux tu me mettre une photo du porte paquets ici, que je vois à quoi il ressemble :?:
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
Michel Vendée
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 10 juil. 2020, 17:42
Localisation : 85560 Longeville sur Mer

Re: 850 I - Porte-bagages

Message par Michel Vendée »

Salut Sylvain
Photos envoyées sur ton mail ...
A+
Michel Vendée
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »