850 I - Renaissance

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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green
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Re: 850 I - Renaissance

Message par green »

Bien sûr, si je trouve 2 Dell Orto PHF 36 je les monte desuite, mais ça cours pas les rues...

Sinon, j'ai identifié la cuve qui pose problème, en intervertissant les cuves des 2 carbus.
Maintenant il faudrait que j'intervertisse les gicleurs pour voir si ça vient des cuves (tubulure), ou du gicleur qui remplace celui que j'ai foré.
Ou sinon utiliser les mêmes gicleurs de rechange (neufs mais non marqués) sur les 2 cuves.
Peut-être demain...
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joss
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Re: 850 I - Renaissance

Message par joss »

Il me semble qu'on trouve des PHF 36 sur eBay, je ne sais pas si ce sont exactement les bons modèles mais le prix est dans les 500€ :?

Ceux là par exemple, ce sont les bons mais c'est encore plus cher:

https://www.ebay.fr/itm/MOTO-GUZZI-850- ... SwFLRedckC
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Mon Xav
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Re: 850 I - Renaissance

Message par Mon Xav »

Dans les 500 balles sur EBay ou LBC, mais en neuf dans les mêmes environs financiers sur Dellorto.uk si je ne me trompe pas de modèle de carbu.

https://www.dellorto.co.uk/shop/dellort ... -phf-36ds/
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green
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Re: 850 I - Renaissance

Message par green »

Je vais tenter de trouver des carburateurs à des prix corrects.
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joss
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Re: 850 I - Renaissance

Message par joss »

oui, je te comprends parce que là ça pique quand même :!:

@Mon Xav, les neufs chez dellorto ne sont pas tout à fait les mêmes, il n'y a pas le palonnier au dessus du carbu, mais ça fonctionnerait surement.
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Re: 850 I - Renaissance

Message par Mon Xav »

Prise directe sur le boisseau, mais pompe de reprise tout de même. Ca devrait l'faire, non ?
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joss
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Re: 850 I - Renaissance

Message par joss »

oui, tu as raison, mais c'était juste pour faire remarquer que ce ne sont pas les carbus d'origine si on veut vraiment remettre en config origine ;)
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Re: 850 I - Renaissance

Message par Julien »

Certains les virent les palonniers, alors on en trouve souvent qui traînent sur le lbc ou e-bay (.fr mais souvent .de).
Sur Dell'Orto.fr, 242.90€ le carbu (dans la catégorie carburateur standard, pas par marque où là c'est 324€ :shock: ) avec juste gicleur principal et puits d’aiguille à remplacer.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 850 I - Renaissance

Message par ChopSauce »

green a écrit : 30 mars 2020, 21:07 Bien sûr, si je trouve 2 Dell Orto PHF 36 je les monte desuite, mais ça cours pas les rues...
J'imagine bien que ce n'est pas une réponse à mon message immédiatement antérieur, mais je tiens à préciser :

- ce n'est pas mon conseil !

En tout cas, si l'option proposée par Julien me semble excellente, je ne te conseille aucunement de dépenser une petite fortune pour acheter des reliques dans un état incertain.

Je te conseille plutôt de te trouver des gicleurs neufs et une recette de décrassage - genre bain de vinaigre - avec Google, pour ta cuve. Ravi que ce ne soit pas la membrane ou autre pièce du haut, d'ailleurs ...

Ca devrait te permettre de rouler un peu à moindre frais, si tu ne veux pas faire de grosses dépenses tout de suite.

A toi de voir pour le reste ... 8)
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Re: 850 I - Renaissance

Message par green »

J'ai trouvé des infos sur mes carburateurs à dépression, ce sont des MIKUNI BS (de 36 à 40) qui se montaient sur les SUZUKI 750 GT, et les gicleurs de ralenti sont des MKM 45.
Il ne me reste plus qu'a en trouver, en attendant de trouver les Dell Orto de 36 d'origine.
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Re: 850 I - Renaissance

Message par excalibur2026 »

tu pourras trouver ça chez 3as racing ici
https://www.3as-racing.com/A-35917-gicl ... seGicleurs
en esprérant que ça résolve ton problème
bon courage
brule de la gomme pas ta vie

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Re: 850 I - Renaissance

Message par Mon Xav »

Etonnant de voir des Mikuni montés sur une Guzz'...

Sinon, il y a ici aussi - https://www.motostand.com/search?term=mkm45 (je ne les connais pas) ou là - https://www.pieces-moto-kristen.fr/gicl ... &mp1=12#p1
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jeanroche
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Re: 850 I - Renaissance

Message par jeanroche »

green a écrit : 01 avr. 2020, 17:58 J'ai trouvé des infos sur mes carburateurs à dépression, ce sont des MIKUNI BS (de 36 à 40) qui se montaient sur les SUZUKI 750 GT, et les gicleurs de ralenti sont des MKM 45.
Il ne me reste plus qu'a en trouver, en attendant de trouver les Dell Orto de 36 d'origine.
Salut.
Moi j'ai l'impression que ce sont des Mikuni BS38.

Regarde un peu la circulation d'air sur ta cuve et le réglage richesse.
Le document est aussi en français, une chance.
Gicleur de ralenti 45 effectivement :wink:
https://www.fichier-pdf.fr/2011/05/14/c ... -bs-38.pdf
Espérons que c'est celui là que tu as ?!.

A voir aussi à la fin de la doc .
http://www.amckayltd.com/carbguide.pdf

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ChopSauce
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Re: 850 I - Renaissance

Message par ChopSauce »

Mon Xav a écrit : 01 avr. 2020, 19:02 Etonnant de voir des Mikuni montés sur une Guzz'...
Vas dire ça au Dr John WIttner ... :wink:
(même si ça n'a été qu'une période, avant l'injection)

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Ca et quelques Guzzi Raceco (GB), avant les Keihin FCR ...

... il y a eu un post sur le réglage des Mikuni Tm (boisseaux plats) sur le forum Guzzitech (US), d'ailleurs.
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ChopSauce
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Re: 850 I - Renaissance

Message par ChopSauce »

excalibur2026 a écrit : 01 avr. 2020, 18:20 tu pourras trouver ça chez 3as racing ici
https://www.3as-racing.com/A-35917-gicl ... seGicleurs
en esprérant que ça résolve ton problème
bon courage
Je n'ai pas compris chez 3AS Racing. Quand j'ai voulu acheter chez eux, la dernière fois, il y a des frais (non justifiés) qui se rajoutaient et du coup l'addition ne correpondait pas vraiment. Ca vous fait ça aussi ?

Du coup, j'avais acheté là : http://www.bazar-de-la-becane.fr/Gicleu ... ikuni.html ... 8)
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