1000 IV - Embrayage bloqué

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

1000 IV - Embrayage bloqué

Message par jerome »

Salut à tous!
Je suis toujours sur la remise en état de la Lemans IV que j’ai acheté récemment.
Les freins fonctionnent, tout est nikel mais j’ai toujours ce problème d’embrayage à régler.
Je pense qu’il est bloqué parce que la moto a été stocké 20 ans sans rouler !
Avant de tout démonter j’essaie de trouver une autre solution pour le débloquer parce que c’est Pas mal de boulot de l’ouvrir.
Je la met sur la béquille centrale, je démarre et je fais tourner la roue en première et je freine pour forcer un peu sur l’embrayage en espérant que ça va le dégriper et le débloquer d’un coup ,
mais jusqu’a Présent ça ne fonctionne pas!
Avez vous d’autres idées? Est-ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

salut.

Et ton mécanisme de butée tige embrayage, il fait son boulot correctement ?.
Contrôle longueur de tige, état du corps int et ext butée et réglage au cul de boîte !?.
C'est bon !, tu entends le mécanisme pousser sur la coupelle d'embrayage ?.
http://www.guzzitek.org/documents/embra ... _MAJ02.pdf
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

et aussi a bien dégripper la fourchette du cul de boite ! l"axe se rouille et se fait un malin plaisir a figer l"ensemble cable et fourchette... :lol:
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

Ok merci les gars. Je vais regarder tout ça.. Je crois que je suis bon pour démonter l’embrayage et vérifier son état... Encore un peu de boulot en perspective avant de pouvoir profiter de cette belle bête..
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

Ca y est les gars j'ai réussi à débloquer mon embrayage!! Avec de la perserverance et sans rien démonter ca a finalement marché. j'ai bien chauffé le moteur, j'ai même roulé un peu en première, j'ai insisté comme ca sur plusieurs jours avec la bécane sur la centrale en freinant relachant freinant etc... et à la fin à un moment donné en passant la première j'ai entendu un gros clac et c'était l'embrayage qui s'est décoincé.
Comme quoi il faut toujours perséverer. Je suis super content parce que si j'avais dû tout démonter ca m'aurait pris un paquet d'heures de boulot!!
Prochaines étapes je démonte et je nettois bien les carbus qui sont pas au top là, je fais toutes les vidanges, je purge et change les liquides de freins et roule ma poule !!
Je mets une vidéo dès que la bécane sera fin prête a rouler.¨
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »