1000 IV - Problème de freins !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

1000 IV - Problème de freins !

Message par jerome »

Salut tous le monde.
Je viens d'acquérir une LM4 cafe racer rouge!
Un beau réservoir en allu, échappements Lafranconi, une belle machine que je n’ai pas pu encore vraiment essayer!
Les freins sont à revoir ainsi que l’embrayage qui est totalement collé. La moto n’a pas du tout tourné pendant 20 ans mais le moteur et la boîte semble ok.
Je vais devoir aussi sûrement modifier la position de la bulle parce que on peut à peine tourner le guidon c’est ridicule !! Et le guidon (original) est trop bas à mon goût donc c'est vraiment trop inconfortable. Y a donc un peu de boulot mais sinon c’est nikel.
Avant de m'attaquer au problème d'embrayage je vais devoir remettre les freins en état. J'aurai surement besoin d'un kit de réparation pour l'avant mais je crois que seul brembo fait ca! j'ai un peu regardé sur le net sur gutisbits, HMB Guzzi et Dinse mais il semble que partout ils sont out of stock!! Est-ce si difficle à trouver? Quelqu'un a t-il une bonne adresse pour commander ce genre de kit de freins? Je pense que le num de code c'est 10409020. Je vais parcourir le forum pour voir s'il y a de bonnes adresses pour ce genre de pièces, j'imagine que le sujet des kits de réparations de freins a été maintes fois abordé ! :)
Merci pour votre aide en tout cas.
Et voilà quelques photos de la bestiole... :)
Dernière modification par jerome le 17 janv. 2019, 12:52, modifié 2 fois.
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

Image
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

Image
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

Image
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

Bon je vais peut-être aussi changer ou améliorer la selle, qui est quand même un peu bizarre :) Disons un peu trop large. Je dois pouvoir trouver mieux.
D'ailleurs si vous avez des suggestions pour rendre cette belle guzzi encore plus belle n'hésitez pas ! Je suis en train de réfléchir sur ce que je peux éventuellement changer pour l'améliorer. Peut être aussi la bulle, et mettre un phare rond à la place.
J'ai aussi toutes les pièces pour la remettre à l'original si besoin, mais pour le moment je la trouve superbe comme ça. On verra plus tard si je me lasse de ce café racer, j'adore aussi les Lemans 100% originales...
Bon à très bientôt tous le monde.
Je me lance dès que possible dans la réfection du frein avant. Puis de l'embrayage. J'ai hâte de rouler avec ce nouvel engin :)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

elle est très belle comme çà avec ses -rares- transfos d'époque ....
perso, je ne réhausserai que les bracelets et la TdF, c'est tout ....

et visiblement, c'était une IV 2eme serie ( dénommée à tord V),
on voit bien que la roue de 16' avant ne va pas avec la fourche ....
(qui est d'une "V")
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

Une Lemans V ?
Non je ne pense pas je l´ai acheté à un gars qui l’avait lui même acheté neuve et d’après les papiers elle est de 1985! Étrange, tu dis que La Fourche est celle d’une Lm5? Ou en tout cas une LM IV 2 em génération ?
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Hello,

mes kits réfection Brembo je les avait acheté chez Dafy qui s'était approvisionné auprès de Bihr je crois (c'était il y a un certain temps). En tout cas c'est du Brembo Standard et pas spécifique Guzzi donc une grossiste moto doit pouvoir trouver aussi (c'était aussi monté sur certaines BMW je crois).

Moi aussi je la trouve bien comme cela, plus le tête de fourche que le cul de selle, mais l'ensemble me paraît bien cohérent et je comprends que tu l'aimes :)

Sinon, je ne crois pas comme Twinrider que ce soit une V mais une IV : les fourreaux de fourches sont d'une IV et le garde boue aussi (la fixation du garde boue est différentes sur les fourreaux d'une V) et je ne crois pas qu'il y ait eu des cadres noir et longerons inférieurs rouges sur une série V...mais bon on n'est jamais à l'abri d'une peinture par la suites !

Sinon, elle se trouve où en Suède cette belle italienne (je vais parfois à Goteborg c'est pour cela que je demande)...

Steph
LM4 & 650 NTX
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

Salut Stéphane je suis précisemment à Goteborg! Depuis 2002.
Si tu passes par ici fais moi signe :) Pour l'instant on en plein hiver, et la saison moto va reprendre en mars avril...
Je ne sais pas du tout si c'est une fourche de V mais en tout cas le prorio m'a bien dit que c'était une IV. Après il peut aussi m'avoir raconter des cracks. En tout cas d'apres les papiers elle est bien de 1985 donc ca ne peut pas être une 5. Sauf s'il n'a changé que la fourche lorsqu'il l'a transformé. C'était une premiére main, il l'avait acheté neuve et le gars ne l'avait plus redémarrée depuis 1996 !! Incroyable!! elle était bien à l'abris dans son garage depuis 22 ans...
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

cool,

il y a des chances que j'y passe mi février. Ce serait une occasion !

sinon pour tes freins ci joint pour acheter le KIT JOINTS ref Brembo 20274110:
https://www.ebay.fr/itm/332939158791

Plus généralement voici les ref (guzzithèque)

KIT PISTONS 20274210
KIT VIS DE PURGE 20225220
KIT CACHE POUSSIERE 20325410


A+

Steph
LM4 & 650 NTX
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

merci misteraud.
Je crois que j'ai besoin de ce kit plutôt:
Brembo PS 12 front master cylinder overhaul kit / rebuild kit
Repair kit also known as Brembo ref. 10.4090.20
Dans les 50 euros sur internet apparamment. sans compter les frais de port
Faut que je vérifie tout ca....
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

c bien un lm4 de 85 ! avec les caches culbu noirs !
les tubes de fourches ont été repeint en rouge ...
le cadre rouge complet ;j"ai un doute ..
les commodos sont de vielles génération ...

les jantes des lm5 ( pour fer plaisir ) sont peint en rouge completement !
voilà c pour le fun !

c quand méme une lm 4 ;5 ! y' rien de technique entre ces 2 phases !

les cartons sont tombés par terre a l"usine! et fallait vendre a tout va ...
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bonjour Jérôme, très belle ta "Le Mans 1000". Tu saurais me donner les références de tes clignotants avant (voir ce qu'il y a marqué sur le cabochon), j'ai besoin d'exactement les mêmes pour ma LM3.

Un de ses 4 il faudra bien que j'aille faire un tour en Suède aussi, j'ai beaucoup de famille là-bas que je n'ai vu depuis bien longtemps (en particulier en Ostergötland) :cry: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
jerome
Connait son département
Messages : 23
Inscription : 15 janv. 2019, 14:25
Localisation : Suède

Message par jerome »

Salut Julien. Merci, c’est vrai que je suis content, elle est vraiment top cette bécane.
Pour les clignos je regarde ça des que possible, la moto est chez un ami pour le moment, en attendant qu’on la remette en état.
A bientôt.
marcopaolo
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2017, 18:50
Localisation : 13

Pieces freinage : site italien

Message par marcopaolo »

Bonjour

pour ceux qui cherchent des pièces Guzzi et notamment des kits de restauration pour freins, pour ma part je me suis approvisionné ici :
https://www.officine08.it/
pour ma 1000SP de 1978 car ils avaient toutes les références à un prix correct.
;-)
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »