1000 IV - Galère sur les clignotants + centrale

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

1000 IV - Galère sur les clignotants + centrale

Message par stephaneW »

Bonsoir a tous, je galère pour remettre des clignotants sur une 1000 le mans 4.

Je précise que la moto avait été coursifiée donc suppression des clignotants.

J'ai mis une centrale clignotant a 2 bornes qui fonctionne ( branchement en l'air ) avec des led.
JE fixe cela sur la guzzi et pas de clignotement, ca éclaire mais pas de clignotement. Sur le compteur j'ai bien deux lampe verte qui s'allument une a une en fonction que j'active le clignotant gauche ou droite mais rien ne clignote.
Est ce un pb de de puissance ou il faut que je mette des ampoules de 20 watt au lieu des LED.
J'ai de très bonnes notions d'électronique mais là je sèche.
Pouvez vous m'aider et peut être me conseiller LA centrale clignotant adaptée.
D'avance merci.
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

a led! a l"aide des leds fo une centrale speciale a led !

avec ta 2 bornes standart les 4 clignos ne doivent pas depasser la valeur en watt inscrite sur la centrale et avec des cligno normal des ampoules normales!
CQFD
:wink:
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

theblakpowervintage a écrit :salut

a led! a l"aide des leds fo une centrale speciale a led !

avec ta 2 bornes standart les 4 clignos ne doivent pas depasser la valeur en watt inscrite sur la centrale et avec des cligno normal des ampoules normales!
CQFD
:wink:
La centrale a été testée en l'air ( batterie+centrale+clignotant à led ) et ca marche même que j'ai pu réglé la vitesse du clignotement et dès que je le pose sur la guzzi pas de clignotement d'ou ma galère
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Difficile de se réprésenter la manip, enfin pour moi...
Quand tu testes en l'air, les répétiteurs au tableau de bord sont ils présents ? et il y a aussi les clignos avant et arrière ?
Sur la moto si tu testes avec des ampoules classiques, ça marche ?
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt !j'avais eu ce souci en mettant des minis clignos ampoules de 4w.ma centrale était prevue pour ampoules 2x 10w :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

En principe, la centrale se monte AVANT le commutateur de clignotants, de façon à être en série dans le circuit quel que soit le côté où on veut clignoter.
Le (+) côté batterie, après un fusible de sécurité, le (-) côté utilisation.

Pour résumer, le (+) de la centrale est toujours alimenté.

Essaie de faire un montage en l'air, avec la centrale connectée directement à la batterie, et tes clignos à LEDs juste derrière, avec un raccordement correct à la masse bien entendu.
Si la centrale fonctionne, tu devrais voir le prodige s'accomplir, et le clignotement se manifester.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

misteraud a écrit :Difficile de se réprésenter la manip, enfin pour moi...
Quand tu testes en l'air, les répétiteurs au tableau de bord sont ils présents ? et il y a aussi les clignos avant et arrière ?
Sur la moto si tu testes avec des ampoules classiques, ça marche ?

Alors ca marche quand je ne passe pas par le circuit électrique de la moto donc sans le tableau de bord.

Je vais re essayer avec des ampoules classiques.
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

OK, pas sur que cela vienne de là, mais ça donne des idées. Normalement il y a aussi sur le faisceau de la moto un bouto "arrêt d'urgence". Il a été enlevé ? Vérifier le cablage car l'alimentation "intermittente" passe par là.

http://www.guzzitek.org/schemas_electri ... 5_1990.gif

Steph
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4011
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Sur la moto la borne + de la centrale est alimentée au +12v via un fusible, contrôle si il est bon.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

misteraud a écrit :OK, pas sur que cela vienne de là, mais ça donne des idées. Normalement il y a aussi sur le faisceau de la moto un bouto "arrêt d'urgence". Il a été enlevé ? Vérifier le cablage car l'alimentation "intermittente" passe par là.

http://www.guzzitek.org/schemas_electri ... 5_1990.gif

Steph

Merci pour l'info finalement c'était la centrale de clignotant, j'ai inversé ses deux bornes et ca marche avec les led ou ampoules et je précise que ca marche même sans ampoule grâce au tableau de bord qui possède deux ampoules
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

Guzzouille a écrit :Sur la moto la borne + de la centrale est alimentée au +12v via un fusible, contrôle si il est bon.

Merci pour l'info finalement c'était la centrale de clignotant, j'ai inversé ses deux bornes et ca marche avec les led ou ampoules et je précise que ca marche même sans ampoule grâce au tableau de bord qui possède deux ampoules
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

variel a écrit :En principe, la centrale se monte AVANT le commutateur de clignotants, de façon à être en série dans le circuit quel que soit le côté où on veut clignoter.
Le (+) côté batterie, après un fusible de sécurité, le (-) côté utilisation.

Pour résumer, le (+) de la centrale est toujours alimenté.

Essaie de faire un montage en l'air, avec la centrale connectée directement à la batterie, et tes clignos à LEDs juste derrière, avec un raccordement correct à la masse bien entendu.
Si la centrale fonctionne, tu devrais voir le prodige s'accomplir, et le clignotement se manifester.

LMT
Merci pour l'info finalement c'était la centrale de clignotant, j'ai inversé ses deux bornes et ca marche avec les led ou ampoules et je précise que ca marche même sans ampoule grâce au tableau de bord qui possède deux ampoules
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4570
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

"...j'ai inversé ses deux bornes..."
vous me copierez 100 fois ...! :lol: :lol: :lol: :lol:
Patrick
V85 Travel
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »