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1000 IV - Galère sur les clignotants + centrale
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1000 IV - Galère sur les clignotants + centrale
Bonsoir a tous, je galère pour remettre des clignotants sur une 1000 le mans 4.
Je précise que la moto avait été coursifiée donc suppression des clignotants.
J'ai mis une centrale clignotant a 2 bornes qui fonctionne ( branchement en l'air ) avec des led.
JE fixe cela sur la guzzi et pas de clignotement, ca éclaire mais pas de clignotement. Sur le compteur j'ai bien deux lampe verte qui s'allument une a une en fonction que j'active le clignotant gauche ou droite mais rien ne clignote.
Est ce un pb de de puissance ou il faut que je mette des ampoules de 20 watt au lieu des LED.
J'ai de très bonnes notions d'électronique mais là je sèche.
Pouvez vous m'aider et peut être me conseiller LA centrale clignotant adaptée.
D'avance merci.
Je précise que la moto avait été coursifiée donc suppression des clignotants.
J'ai mis une centrale clignotant a 2 bornes qui fonctionne ( branchement en l'air ) avec des led.
JE fixe cela sur la guzzi et pas de clignotement, ca éclaire mais pas de clignotement. Sur le compteur j'ai bien deux lampe verte qui s'allument une a une en fonction que j'active le clignotant gauche ou droite mais rien ne clignote.
Est ce un pb de de puissance ou il faut que je mette des ampoules de 20 watt au lieu des LED.
J'ai de très bonnes notions d'électronique mais là je sèche.
Pouvez vous m'aider et peut être me conseiller LA centrale clignotant adaptée.
D'avance merci.
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
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La centrale a été testée en l'air ( batterie+centrale+clignotant à led ) et ca marche même que j'ai pu réglé la vitesse du clignotement et dès que je le pose sur la guzzi pas de clignotement d'ou ma galèretheblakpowervintage a écrit :salut
a led! a l"aide des leds fo une centrale speciale a led !
avec ta 2 bornes standart les 4 clignos ne doivent pas depasser la valeur en watt inscrite sur la centrale et avec des cligno normal des ampoules normales!
CQFD
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
- variel
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En principe, la centrale se monte AVANT le commutateur de clignotants, de façon à être en série dans le circuit quel que soit le côté où on veut clignoter.
Le (+) côté batterie, après un fusible de sécurité, le (-) côté utilisation.
Pour résumer, le (+) de la centrale est toujours alimenté.
Essaie de faire un montage en l'air, avec la centrale connectée directement à la batterie, et tes clignos à LEDs juste derrière, avec un raccordement correct à la masse bien entendu.
Si la centrale fonctionne, tu devrais voir le prodige s'accomplir, et le clignotement se manifester.
LMT
Le (+) côté batterie, après un fusible de sécurité, le (-) côté utilisation.
Pour résumer, le (+) de la centrale est toujours alimenté.
Essaie de faire un montage en l'air, avec la centrale connectée directement à la batterie, et tes clignos à LEDs juste derrière, avec un raccordement correct à la masse bien entendu.
Si la centrale fonctionne, tu devrais voir le prodige s'accomplir, et le clignotement se manifester.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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misteraud a écrit :Difficile de se réprésenter la manip, enfin pour moi...
Quand tu testes en l'air, les répétiteurs au tableau de bord sont ils présents ? et il y a aussi les clignos avant et arrière ?
Sur la moto si tu testes avec des ampoules classiques, ça marche ?
Alors ca marche quand je ne passe pas par le circuit électrique de la moto donc sans le tableau de bord.
Je vais re essayer avec des ampoules classiques.
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
OK, pas sur que cela vienne de là, mais ça donne des idées. Normalement il y a aussi sur le faisceau de la moto un bouto "arrêt d'urgence". Il a été enlevé ? Vérifier le cablage car l'alimentation "intermittente" passe par là.
http://www.guzzitek.org/schemas_electri ... 5_1990.gif
Steph
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Steph
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- Guzzouille
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misteraud a écrit :OK, pas sur que cela vienne de là, mais ça donne des idées. Normalement il y a aussi sur le faisceau de la moto un bouto "arrêt d'urgence". Il a été enlevé ? Vérifier le cablage car l'alimentation "intermittente" passe par là.
http://www.guzzitek.org/schemas_electri ... 5_1990.gif
Steph
Merci pour l'info finalement c'était la centrale de clignotant, j'ai inversé ses deux bornes et ca marche avec les led ou ampoules et je précise que ca marche même sans ampoule grâce au tableau de bord qui possède deux ampoules
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
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Guzzouille a écrit :Sur la moto la borne + de la centrale est alimentée au +12v via un fusible, contrôle si il est bon.
Merci pour l'info finalement c'était la centrale de clignotant, j'ai inversé ses deux bornes et ca marche avec les led ou ampoules et je précise que ca marche même sans ampoule grâce au tableau de bord qui possède deux ampoules
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
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Merci pour l'info finalement c'était la centrale de clignotant, j'ai inversé ses deux bornes et ca marche avec les led ou ampoules et je précise que ca marche même sans ampoule grâce au tableau de bord qui possède deux ampoulesvariel a écrit :En principe, la centrale se monte AVANT le commutateur de clignotants, de façon à être en série dans le circuit quel que soit le côté où on veut clignoter.
Le (+) côté batterie, après un fusible de sécurité, le (-) côté utilisation.
Pour résumer, le (+) de la centrale est toujours alimenté.
Essaie de faire un montage en l'air, avec la centrale connectée directement à la batterie, et tes clignos à LEDs juste derrière, avec un raccordement correct à la masse bien entendu.
Si la centrale fonctionne, tu devrais voir le prodige s'accomplir, et le clignotement se manifester.
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