1000 IV - Centrage bras oscillant sur boite de vitesse.

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

1000 IV - Centrage bras oscillant sur boite de vitesse.

Message par Vib »

Slt

Est-ce qq'un aurait une autre méthode de centrage du bras oscillant sur la boite de vitesse, autre que celle des revues tech qui mentionnent qu'il faut mettre la même valeur (en mm) sur les écrous de chaque coté du bras.
merci pour les infos.
DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Non, toujours fait comme ça sans trop me poser de question...

Mais c'est pas le but du double cardan de recentrer les faibles erreurs de centrage?
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !

juste laisser un jeu infime entre le bras et le bas de cadre avec les 2 vis avec un écart identique (+-7 mm )
et contre serrer avec l"ecrou chromé et la clef btr qui va bien ...
c tout ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

je faisais comme cela jusqu’à présent (7mm) mais j'ai un doute sur le centrage.
c'est vrai que le cardan est qq même la pour compenser cela...
J'ai des vibrations que je n'arrive pas a localiser.
Merci pour le infos.
Didier. C
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !

ton cardan est peut etre sec ?? et ou le roulement loger dans le bras hs ??

des motos a plus de 30 année .... du neuf serait pas du luxe .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

oui (et j'aurais du commencer par cela) j'ai changer cardan, roulement et flasque accouplement avec la roue... c'est presque tout neuf sauf le couple conique.
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

oui c mieux avec des infos !!

sinon echange ton pont arriere de la sp et monte le sur la lm4 !!
tu seras fixer pour la vibration... :idea:
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Si tu as changé le cardan, certains croisillons sont montés "raide". Il leur faut un peu de temps pour se libérer et cela te fait une sorte de vibration cyclique

A voir ?
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Est-ce que tu as aussi changé arbre et douille d'accouplement avec le pont?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Vib
Connait son département
Messages : 176
Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
Localisation : AIN (01)

Message par Vib »

Slt
Non je n'ai pas changé les douilles et arbre. Il y avait très peu de jeu ni les silentblocs.
J'ai le pb que décrit "SP46" (Si tu as changé le cardan, certains croisillons sont montés "raide". Il leur faut un peu de temps pour se libérer et cela te fait une sorte de vibration cyclique).
Je n'imaginais pas cela... je vais rouler un peu on verra.
Merci pour votre retour.
Didier@c
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »