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1000 IV - Ressorts de fourche
- Ultralisse
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1000 IV - Ressorts de fourche
Bonjour,
Quelqu'un saurait comment démonter les ressorts de ma fourche sans rien abîmer ?
Voici le modèle que j'ai. A priori les "fausses" cartouches FAC.
Mon idée étant de vérifier les longueurs de ressorts (à vide) pour voir s'il est nécessaire de les changer (par les modèles qui se font maintenant, à savoir un seul ressort progressif au lieu de deux ressorts).
Dans le même temps ça me permettra de voir si les cartouches sont encore bonnes...
Il faut que je desserre l'embout alu du bas, mais comment ne pas l'abîmer?
A l'étau avec mors doux ça ne se desserre pas et ça tourne dans les mors...
Si vous avez des astuces, je suis preneur!
merci!
Quelqu'un saurait comment démonter les ressorts de ma fourche sans rien abîmer ?
Voici le modèle que j'ai. A priori les "fausses" cartouches FAC.
Mon idée étant de vérifier les longueurs de ressorts (à vide) pour voir s'il est nécessaire de les changer (par les modèles qui se font maintenant, à savoir un seul ressort progressif au lieu de deux ressorts).
Dans le même temps ça me permettra de voir si les cartouches sont encore bonnes...
Il faut que je desserre l'embout alu du bas, mais comment ne pas l'abîmer?
A l'étau avec mors doux ça ne se desserre pas et ça tourne dans les mors...
Si vous avez des astuces, je suis preneur!
merci!
LM IV (VV 1985); Ducati 750SS (1992); Suzuki T350 (1972); Suzuki T350 coursifiée (1972); Vespa GT160 (1975)
- Ultralisse
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Le tout est de réussir à desserrer cet écrou !sergi a écrit :Normalement, après déserrage du contre écrou ça doit venir tout seul..Attention à la détente du ressort!
Il faut "tenir" le bout en alu, et sans l'abîmer..
LM IV (VV 1985); Ducati 750SS (1992); Suzuki T350 (1972); Suzuki T350 coursifiée (1972); Vespa GT160 (1975)
- Ultralisse
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Bon, j'ai démonté l'ensemble.
Par contre, j'ai des ressorts à vide de 166mm et 268mm, ce qui correspondrait (de ce que je trouve sur les docs) à des fourches de 1000 SP3:
A noter que mes ressorts sont montés à l'inverse (petit en haut et grand en bas). Même si ça ne change rien, ça montre que ça a peut-être été bricolé déjà...
Cependant, les 1000 SP3 avaient les cartouches en bas (les 1000 S aussi, et toutes les autres aussi?):
Sur la mienne, j'ai la cartouche en haut, comme les fourche de 1000 LM4 série 1...
Ayant aussi une fourche pour roue de 16", je confirme que les ressort pour fourche de 16" sont plus longs, et ne correspondent pas pour une fourche de 18".
Mystère ma fourche pour roue de 18" avec cartouche en haut?
Est-ce que ça parle à quelqu'un?
Par contre, j'ai des ressorts à vide de 166mm et 268mm, ce qui correspondrait (de ce que je trouve sur les docs) à des fourches de 1000 SP3:
A noter que mes ressorts sont montés à l'inverse (petit en haut et grand en bas). Même si ça ne change rien, ça montre que ça a peut-être été bricolé déjà...
Cependant, les 1000 SP3 avaient les cartouches en bas (les 1000 S aussi, et toutes les autres aussi?):
Sur la mienne, j'ai la cartouche en haut, comme les fourche de 1000 LM4 série 1...
Ayant aussi une fourche pour roue de 16", je confirme que les ressort pour fourche de 16" sont plus longs, et ne correspondent pas pour une fourche de 18".
Mystère ma fourche pour roue de 18" avec cartouche en haut?
Est-ce que ça parle à quelqu'un?
LM IV (VV 1985); Ducati 750SS (1992); Suzuki T350 (1972); Suzuki T350 coursifiée (1972); Vespa GT160 (1975)
- Ultralisse
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Disons que j'essaie de savoir quel type de fourche j'ai.
À l'époque elle m'a été vendue pour une fourche de 1000 S.
C'est bien une fourche pour roue de 18 pouces, mais la position de la cartouche et les longueurs des ressorts ne correspondent pas avec ce que je vois dans les part lists (mais je ne les ai pas encore toutes regardées, notamment les Calif)
Si je veux remettre ma fourche en état, il faut que je sache quelle est sa provenance.
À l'époque elle m'a été vendue pour une fourche de 1000 S.
C'est bien une fourche pour roue de 18 pouces, mais la position de la cartouche et les longueurs des ressorts ne correspondent pas avec ce que je vois dans les part lists (mais je ne les ai pas encore toutes regardées, notamment les Calif)
Si je veux remettre ma fourche en état, il faut que je sache quelle est sa provenance.
LM IV (VV 1985); Ducati 750SS (1992); Suzuki T350 (1972); Suzuki T350 coursifiée (1972); Vespa GT160 (1975)
- Ultralisse
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J'ai fini par bloquer l'embout en alu (celui en fond de fourreau) dans les mors de l'étau, bien serré.guyader a écrit :Peux-tu nous dire comment tu as réussi à dévisser le tout ?
Cela peut intéresser d' autres gars par la suite
J'ai comprimé un peu les ressorts, mais au final ce n'était pas forcément nécessaire.
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- Julien
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Tu as la cartouche en haut uniquement parce-que ce sont des "fausses FAAC", comme tu le dis précédemment. Ce sont des cartouches de remplacement, moins chères que les Bitubo. Ta fourche a donc déjà eu droit à un "reconditionnement", mais en tout cas, pour moi, rien de bizarre dans ton montage.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Merci Julien !Julien a écrit :Tu as la cartouche en haut uniquement parce-que ce sont des "fausses FAAC", comme tu le dis précédemment. Ce sont des cartouches de remplacement, moins chères que les Bitubo. Ta fourche a donc déjà eu droit à un "reconditionnement", mais en tout cas, pour moi, rien de bizarre dans ton montage.
Ce qui pourrait vouloir dire que j'ai bien une fourche de 1000 S, mais reconditionnée avec des fausses FAAC.
Je viens de comparer le comportement de mes cartouches avec celles qui me restent de mon ancienne fourche en 16", et j'ai bien peur qu'elles soient devenues des pompes à vélo...
LM IV (VV 1985); Ducati 750SS (1992); Suzuki T350 (1972); Suzuki T350 coursifiée (1972); Vespa GT160 (1975)
- Ultralisse
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les cartouches Bitubo ne se font plus en 40mm... seulement en 35mm!
quelqu'un saurait où en trouver?
peut-être qu'il y en a en stock chez quelqu'un?
sinon je serais contraint de mettre de nouvelles fausses FAAC...
quelqu'un saurait où en trouver?
peut-être qu'il y en a en stock chez quelqu'un?
sinon je serais contraint de mettre de nouvelles fausses FAAC...
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