850 III - Raidisseur de fourche

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Magic Trix
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850 III - Raidisseur de fourche

Message par Magic Trix »

Bonjour,
Ayant acheté une LM3 l'été dernier, je trouvais son comportement très flou de l'avant, surtout dans les virages à faible vitesse, rond-points par exemple. Pas grave, vu l'âge de la moto, puisque j'avais l'intention dès l'achat de faire reconditionner la fourche.
Je l'ai donc confiée à Gomes Motos, à St Alban-Leysse (73), que je recommande chaudement par ailleurs, et en démontant, Louis s'est rendu compte que le raidisseur de fourche était monté en force. C'est-à-dire que les 2 fourreaux n'étaient pas parallèles mais faisaient des "parenthèses", ce qui donnait cette sensation bizarre que la fourche s'enfonçait par à-coups. Avec cette contrainte en moins, des cartouches Bitubo et des ressorts neufs, ma LM est métamorphosée. Vais-je remonter un raidisseur? je suis preneur de vos expériences.
A+
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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sergi
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Message par sergi »

Bonjour,
Le blocage des fourreaux de suspension est peut-être en cause. Une fois l'écrou d'axe de roue bloqué, faire plonger la suspension plusieurs fois en appuyant fortement sur la fourche pour permettre au fourreaux de trouver leur place, et bloquer les écrous de fourreaux en dernier. Sur la Le Mans IV le raidisseur est une plaque d'alu cintrée facile à ajuster...Est-ce le cas sur la Le Mans III ?!
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Julien
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Message par Julien »

D'origine y'en a pas sur la LM3. Sur la mienne j'ai un raidisseur Stucchi d'époque.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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twinrider
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Message par twinrider »

moi, un tarozzi d'époque aussi, qui va très bien....maintenant !
car mal monté par ancien proprio, donc ajouts de filets rapportés,
(quand c'est mal monté, on bouffe les filets alu en vissant en force)
puis montage dans lès règles,
en allégeant la roue avant du sol,
et dévissant l'axe de roue, çà va tout seul,
il ne faut en aucun cas forcer....
(ou essayer de monter la moto sur ses roues !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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