1000 IV - Réservoir avec une sorte de peinture à l'intérieur

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

1000 IV - Réservoir avec une sorte de peinture à l'intérieur

Message par stephaneW »

Bonsoir amis guzistes, après avoir nettoyé les deux carburateurs de la LEMANS 4 je m'aperçois que le réservoir est comme peint de l'intérieur et ce dépôt se dégrade....

Avez vous déja eu ce problème, je pensais faire un restom mais j'ai un doute sur ma capacité a dévisser les deux robinets d'essence....

https://youtu.be/31ung9x7HA0

A vos commentaires....
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

A priori, il y a déjà eu une tentative ( ratée ) de traiter l' intérieur du réservoir.
Pour les robinets d' essence, qu' est-ce qui te fait douter de la possibilité de les dévisser ?
D' autant que si tu veux traiter ce réservoir, il te faudra bien les retirer.

A+, Loïc.
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

le réservoir de la beumeu/tc de mon pote a la même peinture mais elle a l'air de mieux tenir
Avatar de l’utilisateur
sergi
Tour de France
Messages : 206
Inscription : 14 mars 2008, 10:44
Localisation : Manche

Message par sergi »

J'ai la même peinture rouge à l'intérieur de mon réservoir...Je pense que c'est d'origine.
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

guyader a écrit :A priori, il y a déjà eu une tentative ( ratée ) de traiter l' intérieur du réservoir.
Pour les robinets d' essence, qu' est-ce qui te fait douter de la possibilité de les dévisser ?
D' autant que si tu veux traiter ce réservoir, il te faudra bien les retirer.

A+, Loïc.

Ok je vais le faire, effectivement j'ai pu dévisser les robinets facilement. Juste une question, le réservoir est en Acier ou en Aluminium ???

D'avance merci
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

L' alu, c' est cher...
Et cela ne rouille pas.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

stephaneW a écrit : Juste une question, le réservoir est en Acier ou en Aluminium ???
Il est en acier, mais tu peux t'en assurer avec un aimant.

Pour ta peinture intérieur, je ne pense pas que c'est voulu, je pense que c'est quand le réservoir à été peint au pistolet qu'un voile de peinture est rentrée dedans.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
stephaneW
Connait son département
Messages : 53
Inscription : 26 avr. 2016, 22:32
Localisation : 77400

Message par stephaneW »

Guzzouille a écrit :
stephaneW a écrit : Juste une question, le réservoir est en Acier ou en Aluminium ???
Il est en acier, mais tu peux t'en assurer avec un aimant.

Pour ta peinture intérieur, je ne pense pas que c'est voulu, je pense que c'est quand le réservoir à été peint au pistolet qu'un voile de peinture est rentrée dedans.

Merci pour l'explication, j'ai passer un coup de restom, changé les robinets et c'est très bien ainsi.

Merci
K75S, Yamha XJ 650 carbu , BMW R nine T et 1000 le mans de 1988 a restaurer pour un ami
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »