850 III - Mes modifs ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
ceriani
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Message par ceriani »

C'est vrai, je voulais minimiser les câbles.
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M's
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Message par M's »

J'ai fait la même chose sur mon LM4 pour les compteurs, mais avec un autre capteur qui se visse à la place du câble mécanique sur la boîte : C'est nickel.
J'avais pris ça http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/2276 mais ce n'était pas exactement ce modèle, avec un compte-tour T&T de chez Louis.

C'est que moi où les photos ne sont plus visibles ? :?
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twinrider
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Message par twinrider »

pas pigé le fonctionnement ! :cry:
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remo
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Message par remo »

slt j'aurai compris que c'est un capteur adapte pour un compteur electrique :!:
par contre ceriani aurais tu une photo profil avant pour voire tete de fourche :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
M's
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Message par M's »

Le fonctionnement c'est que tu branches ton bidule dans a prise câble et que ça te convertis en un signal numérique. Après tu branches sur ton compteur électronique et tu étalonnes, et le tour est joué. (Et en plus tu passes les câbles où tu veux, pas comme avec le mécanique...)
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ceriani
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Message par ceriani »

Oui, c'est tout à fait ça.
Physiquement, tu le visses directement sur la sortie boite, à la place du câble mécanique qui allait au compteur de vitesse.

Ce capteur à effet Hall, est pourvu de 3 fils:

+12V pour son alimentation
OV la masse châssis ou le moins batterie
La sortie des impulsions à brancher directement sur l'entrée du compteur de vitesse électronique.
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fredoo
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Message par fredoo »

Et les compteurs GPS c'est bien aussi ça les compteurs GPS.
Ça coûte que dalle 57,27€ c'est précis réglable et ça évite les mauvaises surprises au niveau des radars.
J'en avais ras-le-bol des compteurs guzzi qui passaient de 90 à 110 km/h les renvois d'angle de mauvaise qualité et les câbles qui prenaient de la place.




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misteraud
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Message par misteraud »

c'est un compteur de vitesse GPS sur la photo :?:
ils se sont bien fait chier à le rendre old school :)
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fredoo
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Message par fredoo »

C'est bien un compteur GPS et j'ai mis l'antenne dans le phare.

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pp07
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Message par pp07 »

Salut, avec un gps classique et par temps couvert (ciel bas) les infos provenant du satellite ne passent pas. Est ce aussi le cas avec ce système ?
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fredoo
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Message par fredoo »

Je n'ai jamais eu de problème avec ce système même par temps couvert ou de pluie par contre il est vrai en entrée de tunnel tu es obligé de mettre gaz à fond pour récupérer les satellites :D
Tu es sure de ne pas avoir de problèmes avec ton GPS car avec mes TomTom aucun souci :?:
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Message par pp07 »

Tu as sans doute raison mon tomtom doit déconner et en moto je m'en sers jamais ... Pour revenir à ton compteur gps ça évite de trouver l'emplacement idoine du capteur hall pas toujours évident. Sur ma bécane j'ai mis un adaptateur mécanique évoqué plus haut trouvé chez ks motorcycles
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joss
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Message par joss »

Je ne connaissais pas :idea: mais ça m'intéresse ce compteur GPS pour mon side :D , parce que avec mes roues en 14", la vitesse donnée et le kilométrage effectué ne sont pas bons, mais petite question, peux tu me dire si le diamètre est le même que le compteur d'origine, je viens juste de faire refaire mon tableau de bord et je n'ai pas envie de recommencer :?
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fredoo
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Message par fredoo »

85mm pour le compteur, 80mm d'origine.


https://www.banggood.com/fr/85mm-200-KM ... rehouse=CN
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joss
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Message par joss »

J'ai trouvé le même lien, merci ;) mais c'est le diamètre du cerclage ou de l'arrière du compteur? parce que le mien fait 85 mm environ au niveau du cerclage.
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