850 III - Mes modifs ...
850 III - Mes modifs ...
Bonjour,
Je vous présente mes travaux
Démontage complet du moteur 850cm3
https://imageshack.com/i/pmO5pMKgj
https://imageshack.com/i/pogBnBNYj
Cadre peinture epoxy, cuite au four
https://imageshack.com/i/pojIHaQSj
Remontage moteur, avec:
Passage en 1000 cm3
Volant moteur Ergal
Pignons distri Ergal
Changement de tous les roulements
Carter huile, filtre exterieur
Gestion centralisée via M-Unit + M-Button
Allumage electronique en bout de vilbrequin Electronic Sachs
Régulateur charge batterie Electronic Sachs
Batterie Lithium ion dans cul de selle
Roues à rayons
https://imageshack.com/i/pn7J86atj
https://imageshack.com/i/pnVHZZR3j
https://imageshack.com/i/po19crY4j
https://imageshack.com/i/poiSctAYj
https://imageshack.com/i/pnazm4V3j
https://imageshack.com/i/pozsWCQtj
A+
Je vous présente mes travaux
Démontage complet du moteur 850cm3
https://imageshack.com/i/pmO5pMKgj
https://imageshack.com/i/pogBnBNYj
Cadre peinture epoxy, cuite au four
https://imageshack.com/i/pojIHaQSj
Remontage moteur, avec:
Passage en 1000 cm3
Volant moteur Ergal
Pignons distri Ergal
Changement de tous les roulements
Carter huile, filtre exterieur
Gestion centralisée via M-Unit + M-Button
Allumage electronique en bout de vilbrequin Electronic Sachs
Régulateur charge batterie Electronic Sachs
Batterie Lithium ion dans cul de selle
Roues à rayons
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A+
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4005
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Joli boulot.
Belles pièces achetées aussi, entre le réservoir, l'électricité, les modifs moteur, elle a pris de la valeur ! L'échappement c'est des Mistral à contre cone? Joli bruit?
Petite question perso, pourquoi avoir fait les bas de cadre en gris? Pour alléger la ligne ?
et remarque sur le combi feu stop/plaque d'immat qui AMHA gagnerait à être plus horizontal et plaque plus bas...sans vouloir pinailler
Belles pièces achetées aussi, entre le réservoir, l'électricité, les modifs moteur, elle a pris de la valeur ! L'échappement c'est des Mistral à contre cone? Joli bruit?
Petite question perso, pourquoi avoir fait les bas de cadre en gris? Pour alléger la ligne ?
et remarque sur le combi feu stop/plaque d'immat qui AMHA gagnerait à être plus horizontal et plaque plus bas...sans vouloir pinailler
LM4 & 650 NTX
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- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Belle réalisation !ceriani a écrit :J'ai préféré tout démonter, c'est une manie
Mais je vois en effet que tu est un "bricoleur " averti ; banc de sablage , tours , fraiseuse (?) , table moto et atelier nickel !!!
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- World Trip Runner
- Messages : 3180
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut !
là peu prés n"a pas sa place !beau travail !!
le maheur pour ceux qui bossent sur ce genre d'essai la revente est un casse téte !! ..... financier !!
les acheteurs souffrant de cessité subite ou accompagné du baudet primaire en mode arret ! tirant la corde ....
un bel exemple cruel pour nous tous ......
bravo
là peu prés n"a pas sa place !beau travail !!
le maheur pour ceux qui bossent sur ce genre d'essai la revente est un casse téte !! ..... financier !!
les acheteurs souffrant de cessité subite ou accompagné du baudet primaire en mode arret ! tirant la corde ....
un bel exemple cruel pour nous tous ......
bravo
Merci pour vos commentaires.
Un p'tit truc pas mal:
J'ai viré les câbles mécaniques compteur et compte tours.
Et installé un compteur électronique Acewell.
Pour le compte tour je me suis connecté directement sur la sortie impulsions de l'allumage électronique prévue à cet effet.
Pour le compteur de vitesse, j'ai acheté un système à effet Hall qui se visse à la place du câble mécanique en sortie de boite.
http://www.quadtech.co.uk/Acewell%20Acc ... full&id=14
Il suffit de trouver le bon réglage dans les paramètres du compteur Acewell.
Peut être que vous connaissez.
Un p'tit truc pas mal:
J'ai viré les câbles mécaniques compteur et compte tours.
Et installé un compteur électronique Acewell.
Pour le compte tour je me suis connecté directement sur la sortie impulsions de l'allumage électronique prévue à cet effet.
Pour le compteur de vitesse, j'ai acheté un système à effet Hall qui se visse à la place du câble mécanique en sortie de boite.
http://www.quadtech.co.uk/Acewell%20Acc ... full&id=14
Il suffit de trouver le bon réglage dans les paramètres du compteur Acewell.
Peut être que vous connaissez.