850 III - Mes modifs ...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
ceriani
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 30 janv. 2017, 09:54
Localisation : Est

850 III - Mes modifs ...

Message par ceriani »

Bonjour,

Je vous présente mes travaux

Démontage complet du moteur 850cm3

https://imageshack.com/i/pmO5pMKgj

https://imageshack.com/i/pogBnBNYj


Cadre peinture epoxy, cuite au four

https://imageshack.com/i/pojIHaQSj

Remontage moteur, avec:

Passage en 1000 cm3
Volant moteur Ergal
Pignons distri Ergal
Changement de tous les roulements
Carter huile, filtre exterieur
Gestion centralisée via M-Unit + M-Button
Allumage electronique en bout de vilbrequin Electronic Sachs
Régulateur charge batterie Electronic Sachs
Batterie Lithium ion dans cul de selle
Roues à rayons

https://imageshack.com/i/pn7J86atj
https://imageshack.com/i/pnVHZZR3j
https://imageshack.com/i/po19crY4j
https://imageshack.com/i/poiSctAYj
https://imageshack.com/i/pnazm4V3j
https://imageshack.com/i/pozsWCQtj

A+
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Joli, belle réalisation 8)

Pourquoi as-tu démonté le palier avant du vilo :?:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
ceriani
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 30 janv. 2017, 09:54
Localisation : Est

Message par ceriani »

J'ai préféré tout démonter, c'est une manie ;-)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Joli boulot.
Belles pièces achetées aussi, entre le réservoir, l'électricité, les modifs moteur, elle a pris de la valeur ! L'échappement c'est des Mistral à contre cone? Joli bruit?

Petite question perso, pourquoi avoir fait les bas de cadre en gris? Pour alléger la ligne ?
et remarque sur le combi feu stop/plaque d'immat qui AMHA gagnerait à être plus horizontal et plaque plus bas...sans vouloir pinailler :)
LM4 & 650 NTX
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

ceriani a écrit :J'ai préféré tout démonter, c'est une manie ;-)
Belle réalisation ! 8)


Mais je vois en effet que tu est un "bricoleur " averti ; banc de sablage , tours , fraiseuse (?) , table moto et atelier nickel :lol: !!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
ceriani
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 30 janv. 2017, 09:54
Localisation : Est

Message par ceriani »

Le bas du cadre en gris, c'est pour faire ressortir la beauté du moteur.
Pour le feu arrière, c'est vrai j'ai un peu merdé.
Les lignes d'échappement sont de chez Mistral, avec silencieux DB Killer amovibles
ceriani
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 30 janv. 2017, 09:54
Localisation : Est

Message par ceriani »

Fraiseuse également ;-)
Tout ça, c'est pour la retraite.

Pas de pèche à la ligne, mais du boulot ;-)
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt !quand il y a les moyens la passion c'est no limit ! perso j'aurai monte un feu rond de V7 :lol: en tous cas tres beau rendu :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Nous sommes chez un professionnel, là...

Très belle bécane et très belle réalisation !

A+, Loïc.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut !

là peu prés n"a pas sa place !beau travail !!

le maheur pour ceux qui bossent sur ce genre d'essai la revente est un casse téte !! ..... financier !!
les acheteurs souffrant de cessité subite ou accompagné du baudet primaire en mode arret ! tirant la corde ....

un bel exemple cruel pour nous tous ......
bravo :wink:
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

beau travail!!
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

comme les autres....
belle réalisation
Patrick
V85 Travel
ceriani
Tour du paté de maison
Messages : 7
Inscription : 30 janv. 2017, 09:54
Localisation : Est

Message par ceriani »

Merci pour vos commentaires.

Un p'tit truc pas mal:

J'ai viré les câbles mécaniques compteur et compte tours.

Et installé un compteur électronique Acewell.

Pour le compte tour je me suis connecté directement sur la sortie impulsions de l'allumage électronique prévue à cet effet.

Pour le compteur de vitesse, j'ai acheté un système à effet Hall qui se visse à la place du câble mécanique en sortie de boite.

http://www.quadtech.co.uk/Acewell%20Acc ... full&id=14

Il suffit de trouver le bon réglage dans les paramètres du compteur Acewell.

Peut être que vous connaissez.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Pas mal cet adaptateur, ça évite le traditionnel montage par aimant sur la roue.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Au point où tu en étais tu n'as pas pris un Compteur Motogadget? ça aurait fait la totale et ils me semblent de meilleure finition que les Acewell.
LM4 & 650 NTX
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »