Electrique - Relais démarreur - Réfection faisceau
Electrique - Relais démarreur - Réfection faisceau
Bonjour les Guzzistes,
J'ai voulu explorer mon faisceau électrique, qui a été modifié assez fortement par le précédent proprio, et je me suis aperçu que tout est un peu foireux. (Fils qui changent de couleur au milieu du faisceau, fils coupés, le bazar complet...)
J'ai donc pris mon courage à deux main et mon testeur de continuité à une seule pour essayer de faire un relevé tout le bouzin.
J'ai redessiné un faisceau complet en mettant "au carré" enfin selon moi qui n'y connait pas grand chose en élec...
...Et j'ai une question : Le schéma d'origine semble prévoir que le relais soit commandé depuis le bouton par coupure de la masse, les bornes 86 (+12V commande) et 30 (+12V batterie) étant reliées au niveau du relais.
Est-ce bien le cas ?
Par ailleurs, si une bonne âme avec des solides compétences en électricité pouvait jeter un œil à mon dessin, par MP, ce serait génial !
Merci d'avance, et V à tous !
Merci pour vos lumières
J'ai voulu explorer mon faisceau électrique, qui a été modifié assez fortement par le précédent proprio, et je me suis aperçu que tout est un peu foireux. (Fils qui changent de couleur au milieu du faisceau, fils coupés, le bazar complet...)
J'ai donc pris mon courage à deux main et mon testeur de continuité à une seule pour essayer de faire un relevé tout le bouzin.
J'ai redessiné un faisceau complet en mettant "au carré" enfin selon moi qui n'y connait pas grand chose en élec...
...Et j'ai une question : Le schéma d'origine semble prévoir que le relais soit commandé depuis le bouton par coupure de la masse, les bornes 86 (+12V commande) et 30 (+12V batterie) étant reliées au niveau du relais.
Est-ce bien le cas ?
Par ailleurs, si une bonne âme avec des solides compétences en électricité pouvait jeter un œil à mon dessin, par MP, ce serait génial !
Merci d'avance, et V à tous !
Merci pour vos lumières
Dernière modification par M's le 29 mars 2017, 08:39, modifié 1 fois.
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voici mon adresse mail: magneetiti@gmail.com
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Salut, pour ma part, à voir le circuit existant, le relais de démarreur ne devrait pas fonctionner car, la bobine du relais n'a pas d'alimentation, elle est à la masse via le bouton du démarreur et la bobine du klaxon.
Par contre le raccordement de ton projet est correcte.
Maintenant, tu recevras peut-être une autre réponse.
J'espère avoir pu t'aider.
Passes un b​on week-end.
A+
Je t'ai envoyé ma réponse par mail.
Chapeau pour ton schéma, très bien dessiné
Par contre le raccordement de ton projet est correcte.
Maintenant, tu recevras peut-être une autre réponse.
J'espère avoir pu t'aider.
Passes un b​on week-end.
A+
Je t'ai envoyé ma réponse par mail.
Chapeau pour ton schéma, très bien dessiné
Petit retour : J'ai discuté avec un électricien qui m'a confirmé que les relais en moto/auto étaient régulièrement commandés par interruption de la masse et non pas par un +12V, pour éviter d'envoyer du courant dans les commodos.
La configuration d'origine est donc normale, ce dont on ne doutait pas.
V à tous
La configuration d'origine est donc normale, ce dont on ne doutait pas.
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Mais on a toujours un doute avec les Guzzi…M's a écrit : La configuration d'origine est donc normale, ce dont on ne doutait pas.
Précision linguistique : le relais n'est pas commandé par coupure de masse, mais par la mise à la masse du retour de sa bobine.
C'est un relais "fermé au travail".
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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J'ai un logiciel de dessin pro.
Si ça branche quelqu'un, j'ai le fichier en DWG (donc éditable) du schéma d'origine des LM 4 que j'ai redessiné. C'est celui-là:
Hébergé par Imagesia.com
Je l'ai envoyé à M. Sergio pour la GUZZITEQUE, mais il lui faut un peu de temps pour mettre en ligne...
Voir en MP pour les intéressés...
Si ça branche quelqu'un, j'ai le fichier en DWG (donc éditable) du schéma d'origine des LM 4 que j'ai redessiné. C'est celui-là:
Hébergé par Imagesia.com
Je l'ai envoyé à M. Sergio pour la GUZZITEQUE, mais il lui faut un peu de temps pour mettre en ligne...
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- twinrider
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p.....! chouette !
moi qui me prend la tête pour faire un mix de schéma R 75/5,
et de LM 3, histoire d'améliorer la sécurité électrique de mon chop flat !
(d'origine, seuls 2 fusibles de 8 A protègent le circuit,
assez similaire à un guzzi : alternateur bosch, etc...)
moi qui me prend la tête pour faire un mix de schéma R 75/5,
et de LM 3, histoire d'améliorer la sécurité électrique de mon chop flat !
(d'origine, seuls 2 fusibles de 8 A protègent le circuit,
assez similaire à un guzzi : alternateur bosch, etc...)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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