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1000 IV - Problème culbuteurs
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- World Trip Runner
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1000 IV - Problème culbuteurs
salut
depuis que je remets en route mon lm4 j"ai un souci de reglage culbu :
culbu gauche 'echappement ) se deregle souvent (0.25 ) et je suis pratiquement en fin de course au niveau de l"ecrou de serrage ( ecrou d 11 )une fois reglée !
est-ce la tige de culbu qui est hS ou autre souci ???
sinon en roulant mis a part le bruit du cliqueti un peu fort tout va .....bien !
merci de vos suggestions !! :wink
depuis que je remets en route mon lm4 j"ai un souci de reglage culbu :
culbu gauche 'echappement ) se deregle souvent (0.25 ) et je suis pratiquement en fin de course au niveau de l"ecrou de serrage ( ecrou d 11 )une fois reglée !
est-ce la tige de culbu qui est hS ou autre souci ???
sinon en roulant mis a part le bruit du cliqueti un peu fort tout va .....bien !
merci de vos suggestions !! :wink
- guzzibsa
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- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Bonjour à tous
Compares la longueur de tiges elles doivent être identiques.
Un jeu excessif à l'axe de culbu facile à vérifier mais je n'y crois pas.
Je pense plutot que si le jeu augmente et que tu es obligé de le réduire souvent j'ai bien peur que l'arbre à came ne soit usé jusqu'à la corde et que le traitement de la came a disparu ce qui expliquerait également le cliquetis
Compares la longueur de tiges elles doivent être identiques.
Un jeu excessif à l'axe de culbu facile à vérifier mais je n'y crois pas.
Je pense plutot que si le jeu augmente et que tu es obligé de le réduire souvent j'ai bien peur que l'arbre à came ne soit usé jusqu'à la corde et que le traitement de la came a disparu ce qui expliquerait également le cliquetis
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- Tour de France
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C'est tres probable que les poussoires ou l'arbre a cammes sont usees.Surtout ne fais plus tourner le moteur sinon ca va fair un big bang et ca te coutera encore plus cher.Desole....ultilise une huile concu specifiquement pour les vieux moteurs car ils ont serieusement reduit le taux d'additifs sur les nouvelles formulations."Cam sheild" est un example d'additif qui protegera tes poussoires et acc.
T3 'speciale "
NTX 650
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- World Trip Runner
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salut a vous ! et merci de votre aide morale et tecnic !!
et bien le verdict est terrifiant ...
25 ans que je l"ai a peine 50 000km ! je l"ai prété a mon bof quelques temps ! et j"en paie le prix ...........fort !!
je vais pas pleuré mais c'est la dépose totale du moteur !! donc si je change l"acc suis bon pour changer embrayage ;une paire de joints ; plus tout les petits trucs en plus joint spy ; joints torique ;joints culasse ; embase et j"en passe .........
un chiffre en € de tout çà ??
et bien le verdict est terrifiant ...
25 ans que je l"ai a peine 50 000km ! je l"ai prété a mon bof quelques temps ! et j"en paie le prix ...........fort !!
je vais pas pleuré mais c'est la dépose totale du moteur !! donc si je change l"acc suis bon pour changer embrayage ;une paire de joints ; plus tout les petits trucs en plus joint spy ; joints torique ;joints culasse ; embase et j"en passe .........
un chiffre en € de tout çà ??
- variel
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Compte 250 à 300€ de bricoles, plus AàC et poussoirs : ceux-ci s'écaillent volontiers.
Profites-en pour tomber cylindres et culasses pour y jeter un œil tant que le moteur est sur l'établi.
Autant repartir sur du bon.
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Tour de France
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- World Trip Runner
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- Localisation : briey 54150
bonjour guzzibsa!guzzibsa a écrit :Bonjour à tous
Ça a l'air d’être en bon état on s'achemine vers les poussoirs+AAC si tu es outillé avec un comparateur tu pourrais mesurer les levées de soupapes et comparer la droite de la gauche celle qui leve le moins c'est celle ou l'AAC est bouffé
quand je serai là ! a l"aac le comparateur dira: tu l"as dans le baba !
et bon pour 1 neuf ! j"ai un pied a coulissee lectronic et pas grand chose ... va demonter le coté culasse gauche .....@++
1 b 10 ou 1 p3 ?? en aac ??
- Guzzouille
- World Trip Runner
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je l'avais bien compris ainsi !! pas ce genre truc chez moi ! hélas ..guzzibsa a écrit :Je disais ça juste au cas où tu serais outillé et pour établir le diagnostique
mais t’inquiète pas je vais bien trouver çà pour en avoir le cœur net et en faire profiter aux autres (merci de ton aide )
j'ai démonté la culasse et le bas sorti poussoir admission ras !
par contre poussoir échappement reste bloqué, pas moyen de le sortir du puit de logement ! alors je vais pas forcer, risque de rayer les parois !
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- Tour de France
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- Localisation : st martin du Bosc 34700
Vraiment désolé, de plus avec un moteur en faible kilomètrage.
Une fois l'aac sorti tu pourras peut être enlever le poussoir par en bas. Si le carter est rayé tu peut rectifier et installer des poussoirs en surcote ou installer des chemises.
Oublie surtout pas de nettoyer l'épurateur du vilo...ça doit être rempli de limaille.
Une fois l'aac sorti tu pourras peut être enlever le poussoir par en bas. Si le carter est rayé tu peut rectifier et installer des poussoirs en surcote ou installer des chemises.
Oublie surtout pas de nettoyer l'épurateur du vilo...ça doit être rempli de limaille.
T3 'speciale "
NTX 650
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