1000 IV - Problème culbuteurs

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Message par theblakpowervintage »

variel a écrit :J'ai déjà eu le coup du palier arrière collé. J'ai dû lui montrer qui était le patron en le chassant à coups de marteau (avec un gros jet d'acier entre deux).
De toutes façons, il était déjà cassé à une oreille et je devais le remplacer.

LMT
salut

suis pas tout seul sur le coup là! y'avait des bout( paillettes ) de fer ou d"alu qui bloquait la sortie entre flasque et bloc ! mais çà été nickel ...enfin pas pour le palier arriere :lol:
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variel
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Message par variel »

Pas glop…

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Message par theblakpowervintage »

salut a tous !

suite de mésavantures qui continuent ...

le vilebrequin s"est aussi invité dans la mouise ; aprés démontage je me suis aperçut tardivement que le filet pour le bouchon s"est avéré esquinté par luigi a l"epoque il frappé 2 coup de pointeau qui ont niqué le filet donc plus possible de mettre le bouchon neuf! çà faisait genre epluchure d"orange sur le bouchon alu neuf !
c probléme a été réglé cette semaine car trouvé un taraud M22 pas fin ,ici faut se lever de bonne heure pour en trouver un!....

le remontage va continuer..... sans la mouise :lol:
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misteraud
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Message par misteraud »

Courage, courage...
et bonne chance aussi pour réutiliser ton taraud M22 pas fin :)
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variel
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Message par variel »

theblakpowervintage a écrit :trouvé un taraud M22 pas fin ,ici faut se lever de bonne heure pour en trouver un!....
Sinon, à posséder impérativement dans sa caisse à cloux :
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/outils ... 1-skg.html

Ça sert toujours, et parfois à des moments inattendus.

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Message par theblakpowervintage »

misteraud a écrit :Courage, courage...
et bonne chance aussi pour réutiliser ton taraud M22 pas fin :)
salut

c'est un entreprise d'usinage du coin qui m"a refait le filetage gratos ...
le seul dans cette dimension (il avait mis de coté )
coup de bol !
on reverra çà dans 30 ans ! :D
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Message par theblakpowervintage »

variel a écrit :
theblakpowervintage a écrit :trouvé un taraud M22 pas fin ,ici faut se lever de bonne heure pour en trouver un!....
Sinon, à posséder impérativement dans sa caisse à cloux :
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/outils ... 1-skg.html

Ça sert toujours, et parfois à des moments inattendus.

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salut variel !

premiere fois que je vois ce genre de produit ! je vais mettre çà sur ma liste d"outils futur! mais plus du M22 !! :wink:
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variel
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Message par variel »

J'en voyais déjà dans les garages de mon enfance…
On arrive à sauver du malos grâce à ça. :wink:

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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Il y a longtemps que ça existe !
Mon père quand il était apprenti mécano (soit en 1944) connaissait ce type d'outil. Je pense que celui qui a inventé le taraud a du être vite confronté aux taraudages en mauvais état et a du inventer cet outil ! :lol:
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Message par theblakpowervintage »

pascal a écrit :Bonsoir,
Il y a longtemps que ça existe !
Mon père quand il était apprenti mécano (soit en 1944) connaissait ce type d'outil. Je pense que celui qui a inventé le taraud a du être vite confronté aux taraudages en mauvais état et a du inventer cet outil ! :lol:
salut

je vais fer une enquéte de voisinage ,en parler aux anciens du village ! j'ai pas envie de me sentir seul .... :lol:
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Message par DMO »

Le filon à restaurer les filetages est un outil fréquemment utilisé en mécanique générale ou en maintenance industrielle. Il existe en différents pas, métriques, whitworth ou autres.
Dans le métier, on appelle ça un peigne.
Il s’utilise un peu comme une lime dans ses 2 parties centrales pour reprendre les filetages extérieurs, et comme un grattoir dans ses 2 parties extrêmes pour les filetages intérieurs.
Il est souvent accompagné d’une jauge à filets qui permet, avant l’intervention, de contrôler ou mesurer le pas du filetage.
Comme tous tarauds ou filières, la qualité de l’outil, et donc son prix, a une influence sur la qualité du travail (sans parler du coup de main nécessaire).
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variel
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Message par variel »

Ça restaure efficacement les filets détériorés, et on devrait le rencontrer plus fréquemment.
Perso, j'ai toujours vu "les vieux" l'utiliser, ceux dont l'expérience leur conseillait de recourir à cette méthode plutôt qu'aux techniques académiques.
Maintenant, comme je suis "un vieux" moi aussi, je l'utilise… :wink:

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Message par theblakpowervintage »

mouise numéro 9 :

aprés avoir acheté un AAC p3 neuf ;sorti du plastique il rentre pas dans le carter de quelques milliemes !

mon b10 ( usé ) rentre bien !
poids du b10 1.200 kilo
p3 >> 1.290 kilo ( en plus finition grossiere usinage entre came )

donc maintenant il faut que je raméme çà a un pote usineur

n"ayant pas aussi de comparateur ni pied a coulisse...
si !! j"en ai 1 a lecture digitale ( juste bon pour mesurer une planche )
@+++

si quelqu"un a des cotes precises ?
bon dimanche !
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Message par variel »

Avant d'intervenir sur l'AàC, fais un peu de métrologie pour bien localiser ton problème…
Ou alors c'est le truc qui a gonflé (à l'humidité ?) :roll:
Va savoir avec ces motos… !

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Message par theblakpowervintage »

re!

avec du recul ; le bloc coté gauche a eut une suchauffe les poussoirs neuf passent pas !
et donc le bloc a du chauffer ....
mon aac je le laisse tranquille ....
donc je vais passer a un bloc >>> neuf !
je vais pas me prendre le choux plus longtemps .... :arrow:
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