850 Le Mans - Identification des premières séries

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
moto56guzzi

850 Le Mans - Identification des premières séries

Message par moto56guzzi »

Bonjour,

Le fichier GUZZITHEK n'est plus accessible par le lien de ce topic.

Quelqu'un sait-il comment le récupérer ??? ou à défaut trouver ailleurs les numéros de série permettant de distinguer les LE MANS de toute première série des suivantes (stop intégré au garde boue ou en plastique noir rapporté).

Merci pour votre aide

Bonne route.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Google est notre ami :

http://www.guzzitek.org/

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Bravo
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Message par Bravo »

... le fichier est "pété" :(

Mais il y a aussi ça:
http://guzzitek.org/tableaux_guides/spe ... _MAJ23.pdf
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
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moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

merci pour l'assistance , malheureusement la navigation dans le site guzzitek plante tout de suite, ou un peu plus tard selon qu'on cherche à accéder par guuzitek.org ou par une destination plus affinée.
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twinrider
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Message par twinrider »

d'après le lien donné + haut
le mans 1975/78 : n° cadre : VE 11 111 à VE 17 311
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Message par moto56guzzi »

Merci à vous pour ces infos.

Malheureusement (sinon ou serait le charme) elles ne correspondent pas à une machine que je lorgne, dont le n° de série est VE 17373... alors que, selon les sources, on s'arrête à 13711 (guzzitek) ou 13750.

Esthétiquement, la machine est totalement LEMANS -d'avant qu'elles soient numérotées, c'est à dire d'une 1- y compris commodos divers (introuvables maintenant si on faire une bidouille), feu stop moulé dans le garde boue, etc...

Mais le n° de cadre est têtu et excède toujours la série officielle des "1".

la première immatriculation (carte grise) est de mars 1979, c'est à dire dans une période ou les concessions ont effectivement pu liquider les dernières "1" et c'est ce que dit le vendeur.

il semble que les cadres des "1" et des LEMANS II soient identiques et interchangeables, bien que la fixation des platines de cale pieds ne soit pas positionnée de manière identique, mais ce peut n'être qu'une question d'assemblage.

peut-on imaginer qu'il y ait eu sur la fin quelques "1" montées sur des cadres dépassant la limite officielle de la série ?

Bonne route
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twinrider
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Message par twinrider »

guzzi a toujours bidouillé avec les restes de stocks.... :wink:
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Message par moto56guzzi »

Merci Twinrider pour cette raison d'espoir : le cartésianisme cède la pas devant la créativité ingénieuse typiquement italienne ! Fin de série = concept. Finir les restes = on ne gâche pas !

alors que dire : LE MANS "1" sur un cadre de II ou LE MANS II construite avec toutes les pièces de LE MANS ("1") ???

quelqu'un a-t-il eu l'occasion de comparer une CG de LE MANS II et une de LE MANS pour voir si la dénomination commerciale ou le type sont différents ???
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Julien
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Message par Julien »

Le type c'est VE pour les 2. Le numéro de cadre est bien celui des LM2. Pour moi, soit un LM2 remaquillé en LM1 mais faut être con ou fétichiste pour y coller les commodos tout pourris de la première série, soit un LM2 assemblé tel quel pour écouler un stock de pièces, mais le garde-boue restant un anachronisme vu que seules les toutes premières LM"1" l'ont eu. Dernière possibilité, le cadre a été changé suite à un carton pour celui d'un LM2. Il faudrait connaître le numéro moteur aussi, pour voir si sa période production est cohérente ou pas avec le reste.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Message par moto56guzzi »

Bonjour et merci à tous qui m'aident dans ce casse tête (un peu casse porte monnaie aussi... mais bon).

le numéro moteur est le suivant : d'abord ce qui semble une lettre E ou F, puis "étoile" 070972 "étoile.

sui bien d'accord qu'il faut être un peu maboule pour remonter des comodos aussi dégueulasses que tout le monde ou presque a fichu à la poubelle, et pour corser le tout je me demande bien ce que vient faire un stop/garde boue de tout premier modèle, quasi impossible à trouver.

je connais une ou deux autres LM (1) en 1ere immatriculation de mars 1979, il y a dû y avoir de la promo dans l'air pour liquider les stocks du "vieux" modèle quand les II sont arrivées. Mais le premier modèle de garde boue monté avec deux ans de retard, c'est tout de même une curiosité.
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Message par moto56guzzi »

Bonjour,

Mes recherches perso avancent et je suis heureux de les partager.
Un de mes amis italiens a récupéré à l'usine les historiques des modifs des LM de 76 à 78. Le document indique que les dernières modifs intervenues sur des LM avant qu'elles ne deviennent LM II) sont datées du 27/11/78, sur la machine N° de cadre 17684.

ce qui signifie a contrario que jusqu'à ce numéro, l'usine considère qu'elle a assemblé des LE MANS de première série.

A rapprocher des infos disponibles jusqu'ici qui mentionne l'arrêt des premières séries au 13711 ou 13750.

lez reste des modifications permettra à chacun de s'y retrouver de manière un peu plus précise quand à la situation de sa machine en sortie d'usine.

Par rapport à la 1ère immatriculation c'est une autre paire de manches !!!

Bon, c'est en italien...

Bonne lecture et bonne route.


Modifche sul LM1:

3/5/76 11581 Comando gas interamente cromato nero
6/4/76 11645 ruota anteriore rinforzata
8/4/76 11715 modifica cruscotto,
24/9/76 11888 nuova pinza ant,sx,decalco su pinze freno
20/5/76 11948 scodellino forcella
14/6/76 12172 doppio giunto
24/6/76 12046 molle ammortizzatori posteriori
26/6/76 12124 trasmissione frizione
29/7/76 12500 contagiri a 10000 giri e totalizzatore
27/7/76 12420 tubo scarico con rinforzo
27/7/76 12505 imbottitura sella, maniglia tipo Germania
2/11/76 13214 carburatori con molle rinforzate
10/01/77 13686 dadi autobloccanti alle ruote
28/03/77 14301 tirante, levetta e molla per pompa freno p.
14/4/77 14414 parti zincate o plastificate nere anzichè verniciate
8/9/77 15318 getto max 140, spie tipo nuovo
27/9/77 15445 rubinetto tipo nuovo
1/2/78 16307 soffietto forcellone
16/2/78 16379 leve cambio e freno tipo SP
7/3/78 16633 molle ammortizzatori plastificate nere
3/4/78 16749 protezione su motorino avviamento
27/11/78 17684 portaspie e comandi nuovo tipo ( Inghilterra )
12/12/78 Prima modifica al LM II
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

Julien a écrit : mais le garde-boue restant un anachronisme vu que seules les toutes premières LM"1" l'ont eu.
Exact, ma LeMans n°VE15xxx construite en 77 possède le nouveau phare arrière.
Moi je pense que ton ancien garde boue à été modifié par après...
Dernière modification par Guzzouille le 30 oct. 2014, 07:56, modifié 1 fois.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
moto56guzzi

Message par moto56guzzi »

merci Julien pour ton soutien.

Le numéro moteur est VE 070972. j'avis eu des difficultés pour les lettres, car sur la photo que j'avais prise il était mal sorti (faux-jour).

une idée ?
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Julien
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Message par Julien »

moto56guzzi a écrit :merci Julien pour ton soutien.

Le numéro moteur est VE 070972. j'avis eu des difficultés pour les lettres, car sur la photo que j'avais prise il était mal sorti (faux-jour).

une idée ?
Tiens c'est marrant, j'allais te dire que le type de numérotation moteur était le même que pour le cadre et que donc ça ne pouvait pas être un F mais un E pour VE (VF ce sont les LM3).

Sinon, les numéros de cadre pour les LM"1" s'arrêtent à 17311, mais les LM2 ont débutés leur commercialisation en 78 alors que des LM"1" continuaient d'être vendues et assemblées. Vu ton numéro de cadre, il semble bien que ce soit une LM"1" assemblée sur un cadre LM2 (qui est le même, juste une question de numéro), probablement pour écouler le stock de pièces spécifiques aux LM"1" alors que les cadres numérotés dans la série LM"1" étaient en revanche déjà épuisés. Il est donc fort probable d'avoir des machines encore assemblées et vendues pour des LM"1" alors même que des LM2 étaient déjà assemblées et commercialisées (du style une LM2 VE17410 et une LM1 VE17530), ce qui explique que l'ont parle de modifs sur des LM"1" dont le numéro de cadre n'est normalement plus dans la série LM"1". Ca me semble en tout cas une explication plausible au côté "bitza" de ta machine. C'est comme ça que je vois les choses.
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lologuzzi

Message par lologuzzi »

Et à en croire la Guzzithèque sur le répertoire technique la fourche est différente entre la 1 et la 2. sur la 1 entraxe des T de fourche de 180 mm alors que sur la 2 c'est 195 mm
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