1000 V - Problème reniflard et +

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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Gasoil50
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1000 V - Problème reniflard et +

Message par Gasoil50 »

Après une perte de permis , pour un cadeau de saint Valentin , je ressors Le Mans , et voilà après quelques sorties celui-ci pisse l'huile par le reniflard, pas grave, c'est juste qu'il est resté 4 mois sans servir ,
Une vidange et un nettoyage du reniflard lui fera du bien , quenni , j'ai une pression énorme dans le reniflard et elle ne tient plus le ralenti , pas de bruit suspect.
C'est quoi docteur ?
olivier13
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Re: 1000 V - Problème reniflard et +

Message par olivier13 »

Je dirais: surpression dans le carter, mais ça ne donne pas l'origine
des segments gommés? et la compression qui passe en bas?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
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papoulet
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Re: 1000 V - Problème reniflard et +

Message par papoulet »

la bille du clapet collée ?
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 le mans 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.re 850 calif.re le mans 4. stornello 160 trial

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misteraud
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Re: 1000 V - Problème reniflard et +

Message par misteraud »

Je rejoins Olivier13 , ça m'est arrivé en retour d'une ballade de voir une flaque d'huile sous la moto , l'huile venant de la durit reniflard.
Après analyse , c'était lié à une mauvaise compression et ça a fini par changement de cylindres ... depuis , plus de pb.
A vérifier et peut être que juste les segments à revoir ?
LM4 & 650 NTX
Gasoil50
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Re: 1000 V - Problème reniflard et +

Message par Gasoil50 »

Bonjour , j'ai même changé les durites , le clapet avec la bille me semble fonctionnel , j'ai juste supprimer le retour dans la boîte a air ,
Celui-ci va dans un boîtier avec une mise à l'air libre , et c'est dans ce tuyau qu'il y a beaucoup de pression, si je bouche ce tuyau elle tient le ralenti sinon elle cale ,
Le problème je pensais aux segments gommé ou usure mais j'ai pas mal de compression environ 8 bar sur les 2 ,
Mais bon c'est un compresionmetres bricoler , je vais en trouver un vrai pour vérifier
olivier13
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Re: 1000 V - Problème reniflard et +

Message par olivier13 »

Un 1000 Le Mans ne comprime pas à 8 mais plutôt à 13,5 / 14
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Gasoil50
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Re: 1000 V - Problème reniflard et +

Message par Gasoil50 »

Sur la revue c'est écrit 10 bar , la revue ne serait pas bonne !
olivier13
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Re: 1000 V - Problème reniflard et +

Message par olivier13 »

C'était les valeurs de la mienne, la RT a sûrement raison
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Gasoil50
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Re: 1000 V - Problème reniflard et +

Message par Gasoil50 »

La réponse vient d'arriver , après relevé des compressions 11 a gauche 4 a droite, 😞, plus qu'à ouvrir
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sky.fred
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Re: 1000 V - Problème reniflard et +

Message par sky.fred »

Tu as surement les segments collés.
Avant de démonter tu peux tenter de mettre du gaz oil dans le cylindre. Tu laisses agir une nuit puis tu fais tourner le moteur sans bougies.
ça peut fonctionner car l'immobilisation de la moto n'a pas été très longue.
Et vidange avant de rouler.
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