Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Gasoil50
Tour du paté de maison
Messages : 4
Enregistré le : 19 déc. 2021, 11:02

Re: Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Message par Gasoil50 »

Oui , effectivement un bon coup de polish , quelques détails , et c'est bon , mais je me pose la question pour un allumage électronique , a voir
Avatar du membre
Mon Xav
Tour de France
Messages : 714
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Message par Mon Xav »

Perso je conseillerai.

Les allumages électroniques d'aujourd'hui sont plus fiables que ceux d'avant et le comportement de la moto n'en est que meilleur.

Xavier
Avatar du membre
jeff84
Connait son département
Messages : 79
Enregistré le : 21 avr. 2021, 13:05

Re: Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Message par jeff84 »

bonjour

oui l'allumage électronique change le comportement moteur en mieux...
plus de cliquetis, meilleures reprises en bas régime...
sur ma Le Mans 3 j'ai monté un Dyna III
il faut prendre soin de bien mettre la masse sur le moteur et c'est que du bonheur...
a titre d'info, c'est celui là mais il y en a d'autre...
https://www.motobel.fr/850-t3-1979-1985 ... -dyna.html#
Avatar du membre
StephB
Tour du paté de maison
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2019, 19:15

Re: Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Message par StephB »

Voilà ma nouvelle LM3,
Guzzi #7 et je l’adore!

Image
Cali Stone
LM3
Avatar du membre
misteraud
European Tour
Messages : 1522
Enregistré le : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Message par misteraud »

Chouette moto, en très bon état pour son âge !
Bonne route et j'imagine avec la banane !
LM4 & 650 NTX
Avatar du membre
Magic Trix
European Tour
Messages : 1331
Enregistré le : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Message par Magic Trix »

Bravo, très propre
V7 Racer / LM3 / Tbird Sport / Bellagio 940 Luxury / Laverda 1000 3CL / Aermacchi 350 / Stornello 125 Scrambler / Pas de V85
Avatar du membre
Mon Xav
Tour de France
Messages : 714
Enregistré le : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Message par Mon Xav »

Si le ramage se rapporte au plumage ... :mrgreen:

Nan j'déconne, j'me doute bien que les soins ont été portés et sur la ramage, et sur le plumage !

Nickelle cette moto. Y a plus qu'à prendre du plaisir à son guidon.
Avatar du membre
StephB
Tour du paté de maison
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2019, 19:15

Re: Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Message par StephB »

Merci, j’ai cherché pendant 2 ans pour en trouver une originale (& qui coutait pas la peau des fesses). L’ancien propriétaire l’avait depuis 33 ans.
Il a fait installer un tendeur de chaine à came modern ( avec ressort ) à la place du bloc de caoutchouc -c’est tout.
Toujours avec les points et condenseurs que je veut garder :P
Cali Stone
LM3
Avatar du membre
jeff84
Connait son département
Messages : 79
Enregistré le : 21 avr. 2021, 13:05

Re: Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Message par jeff84 »

effectivement elle est superbe...
bravo.

mais personnellement, j'opterai quant même pour un allumage électronique...
Avatar du membre
sky.fred
Tour de France
Messages : 275
Enregistré le : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Vos Le Mans I, II, III, IV ou V...

Message par sky.fred »

Belle lemans III.
Si tu te poses la question de la fiabilité d'un allumage électronique, tu montes un sachse en bout d'alternateur et ça permet de repasser à l'allumage par rupteur en 30 secondes et au bord de la route mais un allumage électronique moderne, c'est fiable...... plus fiable que les condensateurs récents :roll: .
Si j'étais toi, je changerai les durites de frein. Si elles ont l'age de la moto, ça ne sera pas du luxe.
Répondre

Retourner vers « Le Mans I / II / III - IV / V »